decanteur huile bouché sur 930

Message :
le 23/11/2016 à 09:13
Salut à tous

Comme vous le savez mon turbo ne coule plus.
Le probleme venait du circuit d'air, normal puisque il coulait encore après avoir changé le turbo, le réceptacle d'huile et la pompe .
Pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi , cette usine à gaz de reniflard reliée sur ce décanteur d'huile ( bidon noir ) influencerait sur l'huile.
Ce que j'en pense, la surpression créée dans le carter n'étant plus évacuée par le reniflard se retrouve sur le circuit d'alimentation d'huile du turbo ( circuit le plus court), il  profoque donc des surpressions qui pousse cette huile en dehors du palier du turbo et donc en dehors du turbo

A vos avis
le 23/11/2016 à 09:18
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"

J'ai du mal a te comprendre, mais bon, je ne suis pas un spécialiste du Turbo ! ...  
Message édité le 23/11/2016
le 23/11/2016 à 12:57
slt eddy, je ne pense pas, si tu parle de la pression de l'huile, de mémoire ton reniflard n'était plus relié à la boite à air, mais cela ne veut pas dire obturé, donc échappement de la pression à l'air libre.
le 23/11/2016 à 14:29
Salut Alan

Sur ce petit bidon qui sert de décanteur il y a 3 durites qui y arrivent :

En bas , la durite est raccordée au bas de la bâche à huile, je suppose qu'il s'agit du retour à la bâche à huile de l'huile décantée des vapeurs aspirées.
Sur le couvercle il y a une durite qui se termine en T , une connection est raccordée derrière la boite à air ( reniflard) et l'autre partie est raccordée sur le tube de la conduite de remplissage d'huile ( juste sous le bouchon que l'on dévisse pour avoir accès à la bache à huile pour le contrôle de niveau et le remplissage.
Une troisième durite est raccordée sur le tuyau métallique qui remonte du carter moteur .

Un ptit résumé

Il y a le bidon avec 3 connections
1. Sur le couvercle une durite qui part en T ( retour boite à air derrière filtre  ET  connection au goulot du remplissage huile)
2. JUste sous le couvercle, sur le pot, une durite qui plonge se raccorder sur tuyau métallique qui est sur carter inférieur moteur
3. sur le fond du pot , une durtite qui plonge sous la voiture et se raccorde en bas de la bâche à huile

Pas terrible l'explication...
Message édité le 23/11/2016
le 23/11/2016 à 14:33
Non, c'est du langage numérique ?  
le 23/11/2016 à 15:38
tu parles alors du filtre à charbon qui se trouve dans l'aile ARD ?
le 24/11/2016 à 08:13
Alan

oui mais ce n'est pas un filtre à charbobn mais bien un décanteur d'huile
le 24/11/2016 à 09:41
oui, dsl, c'était  une façon de parler. Je ne l'ai pas sur mon modèle.
Message édité le 24/11/2016

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