Accrochage phare

Message :
le 25/11/2016 à 23:59
Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, my beautiful est totalement terminée. Il me reste à la peaufinée d'une géométrie et d'un réglage de phares.
Ca tombe bien, suite à cette première sortie, j'ai accroché l'avant gauche avec l'arrière droit d'une Peugeot. Si les voitures françaises n'existaient pas cela ne serait pas arrivé . Voilà se qui arrive lorsqu'on roule sous antidépresseur. On ne roule plus au même rythme et cela sans s'en rendre compte . A bon entendeur ...
Voici les dégâts:



Le cerclage à peindre est à remplacer. Demain direction Jauma-parts pour moins de 50 E.



Les traces sur le pare-chocs sont superficielles. Je vais les lustrer. Ouf.



Je vais faire débosseler le cerclage noir de phare par un ami carrossier. Il coûte plus de 100 E. M..de alors !
Ensuite retouche peinture de l'avant de l'aile (petit éclat) et du cerclage neuf.

Quel couillon je fais !
le 26/11/2016 à 07:52
Salut Karim, flûte pas de chance mais cela aurais pu être plus grave aller tu l'auras vite remisse à neuf 
le 26/11/2016 à 08:43
Oups, pas cool ...
Après quelques heures de boulot il n'y paraîtra plus...
c'est quand même pas normal que les peugeots aient le droit de circuler, ça provoque des accrochages ...
le 26/11/2016 à 08:55
Costaud le phare ! 

Et la Pijot, à la casse ? 
le 27/11/2016 à 01:14
Certes, à première vue son pare chocs est à remplacer et son aile à réparer. Je pense que mon absorbeur de chocs gauche a réellement pu limiter la casse. Rien d'autre que les deux cercles de phare n'est abimé. Le phare et ses réglages sont intactes. Il reste ce petit éclat dans la peinture. J'ai déjà pu acheter ce samedi matin le tour de phare à peindre. Lundi je vais chez un ami carrossier afin de me procurer un peu de peinture. Le reste j'ai déjà. Un autre ami carrossier va me débosseler à l'ancienne le tour de phare noir et me repeint le tout à la maison la semaine prochaine.
Je m'en tire avec une grosse frayeur  .
En attendant, je vais prendre les compressions des cylindres, question de me rassurer pour l'avenir ...ou pas.

Bonne nuit à tous
le 28/11/2016 à 14:17
sur 911 ou autres caisse(c'est pas parce que l'on vois que le phare de toucher,quil ya que cela)  la moi ,je demontais le pc (pour voir derriere,car l'accordéon(soufflet est touché sur la photo)  et si le tube de pc est deja un peux toucher(tu n'aura plus la meme protection en cas d'autre choc) etc...
le 28/11/2016 à 19:14
Merci yannou
le 28/11/2016 à 19:16
hé bien karim , dis que tu t'en tires encore à bon compte ! Allez pense que demain sera meilleur .
le 28/11/2016 à 21:13
Salut fred,

j'aimerai tout laisser tomber et faire le tour du monde avec ma G et Sarah.
Ras le bol ! Tu penses que mon chef de corps  me le permettrait ?
Message édité le 28/11/2016
le 28/11/2016 à 22:12
Ce genre de sagouin est trop coincé de la raie , pour penser à autre chose que le boulot ... alors croire que ces gens là puissent comprendre de doux rêveurs au volant de leur vieille 911 ???  Perso j'en doute mais je m'en tape royalement.
le 17/12/2016 à 18:30
Ca y est. Elle est réparée. C'est déjà oublié. Mon ami carrossier l'a repeinte dans mon garage et j'ai pu me rassasier de son expérience. J'ai été impressionné de la technique. On ne voit aucun raccord.
le 17/12/2016 à 18:34
tu peux mettre une photo svp
le 17/12/2016 à 19:18
Ça me rappelle le jour où j'ai démonté l'arrière d'une clio. Ma coupé avait pris l'aile droite Le pare choc le radiateur le phare etc..
mais bon c'est solide ces bestioles..
le 17/12/2016 à 19:58
Je la bichonne demain et je te mets une photo avant- après.
le 17/12/2016 à 20:01
Toi c'était une pijote moi une rinault mais bah c'est kif kif faudrait interdire ces chiottes 
le 18/12/2016 à 15:43
Pas eu le temps de la bichonner.
Alors voilà un avant après sans bichonnage



le 18/12/2016 à 16:16
C'est très bien comme résultat, on ne voit pas de trace de l'accident.   
le 19/12/2016 à 07:38
Donc Karim tu viens un week end 1/ pour me mettre ma grenouille sur le pond et 2/ pour bichonner ma grenouille et la mini de Nathalie en contre partie week end foie gras et magrets de canard avec petits pois 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.