SC qui cale aprés changement echappement???

Bonjour à tous,
J'ai récemment changé mon échappement complet sur ma SC : Collecteur inox, bypass inox et banane dansk acier 70mm
Je ne sais pas pour la puissance mais J'ai indiscutablement gagné sur les montées en régime qui sont plus rapides. J'ai perdu légèrement en couple.
La voiture fonctionne très bien, le ralenti stabilisé à chaud tourne à 800trs mais si je suis à 3000 trs et que je lache la pédale, le régime tombe d'un coup jusqu'à caler ou jusque 300-400trs pendant une seconde avant de remonter à 800trs.

Je met ce phénomène sur le compte du bypass qui ne joue plus son role de contre pression.
Qu'en pensez vous?
J'envisage de remettre un pré-silencieux pour plus de confort

Merci de vos avis!
Julien
le 28/11/2016 à 19:56
Il est possible de régler la soupape de décélération sur une SC.
Regarde ce sujet: http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=839253
De plus, le fait de libérer l'évacuation des gaz peut nécessiter un réglage de la richesse. A faire en priorité.
le 28/11/2016 à 20:10
Tiens ? Bizarre, mon voisin-pote qui vient d'installer un dansk simple détente sur sa SC à le même problème ?
le 29/11/2016 à 20:36
Trop riche et voir la valve de décélération
le 29/11/2016 à 21:25
J'ai les mêmes symptomes sans avoir remplacé l'échappement qui me semble modifié, mon achat est récent donc j'en suis à reprendre les réglages d'injection et tout controler pour trouver la cause de ce phénomène.
le 29/11/2016 à 21:53
+1 pour la valve de décélération : limiteur de dépression ou "vacuum limiteur" elle ralentie la chute de régime moteur à partir de 1200tr/minute et permet un retour au ralentis propre.
j'avais le même phénomène que toi... un coup de WD40 + un bon coup de souflette dedans pour décollé la menbrane et ça remarche très bien depuis 3ans! a tenté! ;)
le 29/11/2016 à 23:48
Merci pour vos réponses, je vais creuser de ce côté la.
j'ai dû en effet retouché la richesse car la voiture donnait un peu d'acoups vers 2500 trs.
Elle me paraît assez bien maintenant.
je ferais un retour après avoir regardé cette valve
le 30/11/2016 à 20:22
comment régler cette valve ?
en vissant ou en dévissant  le contre écrou sur le haut
et dans quel sens on ralentie la chute de régime ? viser ou dévisser
le 01/12/2016 à 18:33
Apparement en dévissant, mais avant de desserer l'écrou et agir sur la tige mieux vaut mesurer sa hauteur pour avoir une référence.
Pour ma part je l'ai d'abord isolé en bouchant la durite d'arrivée et la sortie de la tige et je me suis aperçu que mon auto ne calait plus. C'est donc elle qui est en cause.J j'ai essayé un demi tour en desserant mais sans résultat, j'essaierai d'augmenter sinon tenter un nettoyage 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.