| Message : | |
|---|---|
| tabougris | le 29/11/2016 à 18:14 Salut à tousNoël arrive et j ai ete très sage cette année (comme tous les ans)J aimerai bien faire un peu de regul, avez vous des appareils faciles d accès, performants etc... et ceux à déconseiller également ! !! Merci à vous |
| vital | le 29/11/2016 à 18:40 Salut,il faut que tu détermines d'abord, en fonction des règlements des rallyes auxquels tu veux participer, quels appareils sont autorisés. Selon l'organisation et la catégorie dans laquelle tu t'inscris, les règlements peuvent t'autoriser: - compteur d'origine uniquement - compteur de vélo (donc possibilité d'étalonnage) - tripmaster (pareil mais plus facile d'utilisation, et moins sujet à pannes) - cadenceur mécanique uniquement - cadenceur électronique une fois que tu as la réponse à cette question, il suffira de connaitre ton budget pour décider Message édité le 29/11/2016 |
| tabougris | le 29/11/2016 à 18:49 Euh, ce serait pour des petits rallyes sans prétendre Et pour la catégorie ce serait debutant |
| Philippe_P | le 29/11/2016 à 18:49 Tu as un tout en un chez Chronopist |
| vital | le 29/11/2016 à 19:12 Dixit tabougrisEuh, ce serait pour des petits rallyes sans prétendreSi tu ne sais pas encore, pourquoi ne pas commencer avec le compteur de l'auto et un chrono à 10 balles? D'abord c'est le meilleur moyen d'apprendre, et surtout c'est assez jouissif de se retrouver devant des équipages qui ont installé un cockpit d'A380 sans savoir s'en servir Maintenant, si tu veux absolument acheter un appareil sans savoir s'il te servira et dont l'apprentissage te compliquera le rallye, est-ce que tu sais si tu veux un tripmaster ou un cadenceur? si cadenceur, combien de changements de moyenne? quel est ton budget? (on trouve de tout entre 100€ et 5000€) ... Et si c'est juste pour faire joli, il faut prendre celui avec le plus de boutons et d'afficheurs Message édité le 29/11/2016 |
| riboul 12 | le 29/11/2016 à 19:50 tu as plus simple avec ton portable télécharge une apli gratos cela te donne vitesse moyenne km au mètre prés franchement si tu fais sa en amateur c’est amplement suffisant |
| titikiné | le 29/11/2016 à 20:07 Pareil que riboul 12 il existe des applis qui font deja une bonne partie du boulot mais pas autorisees dans tous les rallyes j'en avais telecharge quelques unes il y a quelques temps je te donnes les noms tout à l'heure |
| tabougris | le 29/11/2016 à 21:06 J ai un peu peur que ça marche pas super l appli iphone en montagne avec mon iphone4En fait je me disais que c était noel , que je manquais un peu d idee de cadeaux et un peu l occasion, car tant qu a faire de la regul autant essayer d être un peu performant Merci pour vos conseils |
| hutch | le 29/11/2016 à 21:33 J'aimerai bien me mettre un peu à la regul aussi. Avez-vous des sites sympas pour trouver les rallyes. Sur la FFSA, c'est pas évident. |
| Laurentg | le 30/11/2016 à 07:58 Pour ceux qui souhaitent ma femme vend son Chronopist 1 voir les infos sur le site de Chronopist. Infos en MP pour ceux qui souhaitent |
| Vercoriace38 | le 30/11/2016 à 09:37 salut chris j'ai monté un brantz avec vitesse moyenne intermédiaire ou totale avec raz déportée a coté du conducteur et cumul jusqu'a 999,9 KM (sur la porte de la boite a gants ) c'est pas mal au final ,mais j'ai mis le +12V en permanent car si je coupe le contact ,il se remet a zéro il peut rester allumé plusieures heures sans vider la batterie photos en mail privé si tu veux par mail je n'ai jamais réussi a mettre les photos sur le forum |
| titikiné | le 30/11/2016 à 09:45 celui là est homologué partout je crois car il n'y a pas d'indication de vitesse... tu peux utiliser l'iphone pour le cadenceur qui n'utilise pas le gps ni le reseau c'est juste un chrono avec un bip à certains intervalles de temps tu as TSD rally comme appli version gratuite limitée en durée mais suffisante pour découvrir et voir si ça convient pour découvrir les fonctions Message édité le 30/11/2016 Message édité le 30/11/2016 |
| JC26 | le 30/11/2016 à 10:23 Dixit LaurentgPour ceux qui souhaitent ma femme vend son Chronopist 1 voir les infos sur le site de Chronopist. ![]() Chronopist un des meilleurs rapports performance/prix du marché . Les rallyes de régularités sont devenus de plus en plus compliqués , avec plusieurs changements de moyenne dans une seule ZR . Avec cet appareil on programmes les changements à l'avance et le pilote n'a plus qu'à suivre les diodes sur le déporté , idem pour le recalibrage en cours de ZR . |
| land911 | |
| riri2.7s | le 03/12/2016 à 09:18 salutsi cela t' interesse je vends un MINI TRIP ATB avec sa sonde de roue 250 € ( valeur à neuf 450/ 500 €) |
Sujet archivé.