révision injection K jetronic 3.0l SC

Message :
le 29/11/2016 à 19:29
Bonjour à tous,
Je viens de racheter  la voiture d'un membre du forum un 2.2t avec turbolook et mécanique de 3.0lSC.
Comme intitulé dans mon message je tente de faire une petite révision de l'injection suite à divers calages à froid et chaud.
je vais tacher de faire un retour d'expérience et si vous avez des conseils à m'apporter dans mes travaux.
Niveau allumage la voiture est ok.
sachant que l'ancien propriétaire avait touché la vis de richesse, je suis intervenu de nouveau sur celle ci avec un appareil de mesure du co (réglé trés riche) pour descendre à un taux de 2.2.
j'ai repris  le réglage du ralenti, c'est déjà mieux mais pas encore satisfaisant.
Aujourd'hui je me suis attardé sur le régulateur fil chaud, j'ai réglé la lame après plusieurs essais, et le moteur tourne beaucoup mieux, mais cale encore par intermittence, sinon ralenti régulier et tourne rond.
Je viens de remarquer que les injecteurs sortéaient à la main et seulement 3 joints toriques font l’étanchéité...
Je pense remplacer les brides caoutchouc d'admission et  autres caoutchouc, prendre des portes injecteurs,certains d'entre vous ont ils rencontré des problèmes de ce coté là?
Dernière chose j'ai remarqué que lorsque je bouge la bote à air, le ralenti augmente, comme si tout le bloc injection bougé...
Je vais faire un test du limiteur de dépression pour voir comment réagit l'auto. 
je peux insérer des photos si vous le souhaitez.
Message édité le 30/11/2016
le 02/12/2016 à 11:30
J'ai entièrement refait le kjetil y a peu.

Dès fuites d'air se cachent de partout. 

Mais tu vas surtout t'amuser avec le doseur.

Si tu as besoin. N'hésite pas.

Au plaisir
le 02/12/2016 à 18:12
Merci Dadou.
Qu'entends tu par doseur, il y en a tellement !!!!!!
Je viens de mettre du wd 40 et un coup de soufflette dans la valve de décéleration, je remonterai sa tige demain et je testerai de nouveau, mais depuis que je l'ai isolé elle ne cale plus lorsque l'on ralenti en roulant. Je remrendrai ensuite les réglages de richesse à nouveau, elle sent fort au démarrage à froid.
Si tu as des conseils à me donne rje suis preneur bien volontiers et merci par avance. 
le 02/12/2016 à 18:27
doseur distributeur , à droite, ou se trouve les tubes d'injections
le 02/12/2016 à 18:29
Merci Olif, je ne suis pas intervenu dessus, seulement au niveau de la vis de richesse.
Faut il allez plus loin avec ce doseur??????
le 02/12/2016 à 19:26
pièces "ultra" précises, usinage de l’ordre du µ (micron)
à manipuler avec précautions et des gants (limiter l'oxydation)
le 02/12/2016 à 19:50
Il est utile de déposer de doseur du corps du plateau sonde. Puis sortir le piston et bien le nettoyer pour qu'il n'y ai aucune impureté. A nettoyer aussi, le régulateur de pression qui se démonte à la clé de 16 sur le coté du doseur. A faire au sec et au propre pour ne rien polluer.
Et tout remonter avec des joints neufs.
le 02/12/2016 à 20:18
je me fais opérer le 09/12 avec une longue convalescence, je devrais avoir le temps de m'attarder sur le doseur.
Je vais suivre vos conseils , le démonter et le nettoyer.
Merci à tous pour ces tuyaux
le 02/12/2016 à 21:55
Ben surtout bon courage pour l op du 9/12!!!!!
le 03/12/2016 à 06:32
Merci Tabougris!!!! Je vais avoir le temps d'affiner mes connaissances techniques...
le 03/12/2016 à 07:54
oui bon courage pour tte cette période
le sujet de démonter le doseur, enfin de l'ouvrir a été déjà débattue maintes fois.
toujours le pb de l'étancheité entre les 2 parties ,il y a un feuillard à remplacer mais plus dispo, donc pate à joint.
Apres il y a des (un) pro qui fait le boulot pour pas trop cher je crois. et qui vérifie qques paramètres.
le 03/12/2016 à 09:51
le "feuillard" est dispo TRYAM, en kit
le 03/12/2016 à 10:03
Oliff tu as une adresse pour le feuillard, je n'ai rien trouvé chez RoseP..????
le 03/12/2016 à 10:55
Bonjour à tous, vous ne trouvez pas qu'avant d'ouvrir le doseur et vu tes symptômes il y a plein d'autres choses à faire ?... et bien plus simple. J'avais des symptômes identiques sur ma SC. Tu parles de ta boite à air qui semble fuyante. Tu devrais commencer par démonter l'ensemble de l'injection...boite a air, tubulure et injecteurs. Ensuite tu changes tous les joints, les manchons et bien sur ta boite (ou tu la repars ça se fait pas trop mal si elle n'est pas explosé). Tu vérifies aussi que tes injecteurs tiennent bien dans les tubulures (mais là tu peux aussi changer les joints ça n'arrache pas le bras). Une fois que tu auras tout bien étanchéifié et remonté tu auras déjà la certitude que tout ce qui est autour de ton injection est fiable. Là il me semble que tu vas partir dans un travail compliqué et couteux (surtout si tu te foires) alors qu'en mécanique on dit toujours qu'il faut traité du plus simple au plus compliqué. Après tu pourras au moins réglé ta richesse de manière stable et normalement ton ralenti devrait être stable aussi. L'autre chose possible c'est que ton injecteur de départ a froid soit mort. Alors là c'est simple, tu le débranches et tu verras si ton moteur démarre bien à froid comme à chaud d'ailleurs (moi il merdait et mon ralenti du coup merdait et à chaud impossible de démarrer sans caler car trop riche)... après tu auras le WUR et ta tête doseurs. Voila pour mon REX et mon petit conseil du samedi ;)) Francois 
le 03/12/2016 à 11:09
les prise d'air influes un max sur ce moteur
 teste au "milbulles"ou à l'essence suivant si pression ou dépression
le 03/12/2016 à 14:17
Merci François, Oliff et les autres.
Dans l'ordre après avoir repris les réglages de richesse et affiné les réglages du régulateur fil chaud, mon moteur était plus doux au ralenti mais calé la décélération. J'ai isolé la soupape de décélération et là plus de calage.
Je vais dans un premier temps m'assurer de résoudre ce problème autour de la vave, puis remplacer: tous les joints Oring des injecteurs, les portes injecteurs et brides d'admission et contrôler les durites.
Si tout se passe bien je n'irai pas plus loin pour l'instant.
Par contre lorsque j'attaquerai mon projet 2.5 ST je vais sortir le groupe et faire une révision complète du moteur, à ce moment là je démonterai TOUT en prenant note de tous vos conseils.
j
le 03/12/2016 à 14:43
Dixit Oliffle "feuillard" est dispo TRYAM, en kit
chez Ferrari... ? pas vu chez eux
peut etre chez Yannou alors 
le 04/12/2016 à 17:43
Q'est ce que vous appelez le "fils chaud" sur un SC...? je connais le "tiroir d'air additionnel", le "WUR" (régulateur de pression d'essence).
En tout cas pour un Kjet la première chose à faire est la prise des pressions d'essence (sortie de pompe, sortie du WUR a chaud et à froid) à chaque retouche d'un élément, il faut reprendre le réglage richesse / ralenti.
j'avais des problème de démarrage : à froid démarrage avec des cylindres en moins, a chaud parfait, à mi température j'étais obligé de donner un petit coup de gaz... je suis aller voir un pro passionné par les Kjet (le bol, juste à coté de chez moi). il me dit: "déjà, change tes injecteurs, si ils ne tiennent plus la pression tu auras des redémarrage merdique." Je l'écoute, et Hop, miracle plus un seul problème.
Un jour je referai lui faire mon doseur, mais pour l'instant, j'ai plus important!
le 04/12/2016 à 18:09
Voici une bonne explication du "régulateur fil chaud":
Au début de la phase de réchauffage,qui suit le départ à froid, une partie du carburant injectée se condense encore
sur les parois des pipes d'admission et des cylindres. Un enrichissement est
donc toujours nécessaire et celui ci doit diminuer continuellement en
proportion de l'augmentation de la température du moteur. Cette
"régulation" du mélange lors de la phase de réchauffage incombe au
régulateur de courant chaud (8) à commande par dépression qui se compose d'un
régulateur de pression de commande et d'un bilame thermique à chauffage
électrique. Pendant la période de réchauffement du moteur, le bilame agit
contre le ressort de la soupape. La pression de  commande est alors
réduite. Cela signifie : diminution de la force hydraulique F2, déplacement
accentué du plateau sonde pour un même débit d'air, section plus grande de
l'étranglement de commande. Le mélange de combustible est alors plus riche. De
par le réchauffement, l'action du bilame faiblit peu à peu. Au départ à froid,
la pression de commande est de 0,5 bar environ - quand le moteur est chaud, de
3,7 bars environ.

le 04/12/2016 à 18:32
c'est le Warm Up Régulator "WUR"
le fil chaud, cest sur une 3.2 non ?

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