Fuite d'huile...

Voici à peine 15 jours que la Belle est dans mon garage et je viens à l'instant de constater des traces qui ne laissent aucun doute sous le joint du carter... Je dois bien avouer que j'avais perdu l'habitude!

A priori ce ne doit pas être grave, mais j'apprécierais que vous me donniez votre avis et la meilleur façon de réagir dans un cas comme celui là..

Merci d'avance!
le 23/08/2007 à 21:19
Hello

Qu'appelles tu des traces ?
As tu des tofs ?

Moi elle suinte et je ne consomme que 1l aux 10000km tu vois, rien de grave.

Fanof
le 23/08/2007 à 21:28
Oui, il s'agit clairement de quelques gouttes qui tombent... Ce qui m'étonne c'est que avant d'acquérir la voiture, j'avais été très attentif! Rien avant l'essai, rien après...
le 23/08/2007 à 21:30
Hello

Peut être roule t elle moins qu'avant ou plus ?

Vérifie ton niveau d'huile, regarde si tu fumes bleu en accélerant ou descélerant.

Fanof
le 23/08/2007 à 21:31
comme fanof rien de grave
le 23/08/2007 à 21:34
un flat sans gouttes..PAS NORMAL ( bien dit goutes, voir gou gouttes, pas flaque )
le 23/08/2007 à 21:40
Dixit fanof911Hello

Peut être roule t elle moins qu'avant ou plus ?

Vérifie ton niveau d'huile, regarde si tu fumes bleu en accélerant ou descélerant.

Fanof

Elle a très peu rouler les 7 dernières années (moins de 30.000 kms). Personnellement, j'ai fait 200 kms depuis que je l'ai.

J'ai vérifier le niveau d'huile la semaine dernière, j'ai remis un demi litre. Le niveau est pile entre le min et le max. La vidange avait été faite il y a un peu plus de 4 mois et 2.000 kms. Pour le moment, pas de fumée suspecte!
le 23/08/2007 à 22:00
Dixit P1973LJ'ai vérifier le niveau d'huile la semaine dernière, j'ai remis un demi litre. Le niveau est pile entre le min et le max. La vidange avait été faite il y a un peu plus de 4 mois et 2.000 kms. Pour le moment, pas de fumée suspecte!

Ah Aahhhhhh! Si tes goutes d'huile par terre sont bien claires, cherche pas, vu comment est pratique le remplissage, on en fout tous toujours un chouïa à coté Et pis l'huile coule le long de la paroi, et pis elle va sur le devant du carter, et pis t'as l'impression que t'as une fuite.
le 23/08/2007 à 22:04
Dixit Mysti's
Dixit P1973LJ'ai vérifier le niveau d'huile la semaine dernière, j'ai remis un demi litre. Le niveau est pile entre le min et le max. La vidange avait été faite il y a un peu plus de 4 mois et 2.000 kms. Pour le moment, pas de fumée suspecte!

Ah Aahhhhhh! Si tes goutes d'huile par terre sont bien claires, cherche pas, vu comment est pratique le remplissage, on en fout tous toujours un chouïa à coté Et pis l'huile coule le long de la paroi, et pis elle va sur le devant du carter, et pis t'as l'impression que t'as une fuite.

Il y a quelques gouttes claires et d'autres bien noires . D'où vient la différence? De l'endroit de la "fuite" je suppose?
le 23/08/2007 à 22:20
moi ca fuit pas ; nanananere !!!!
le 23/08/2007 à 22:28
met lui des couches téna
le 23/08/2007 à 22:31
oui , parce que apres....tena plus de fuite !!!
Allez hein , dodo les gars...poussez- pas , je sais...
le 23/08/2007 à 22:35
Les claires c'est l'huile propre, les noires c'est l'huile usagée. Il se peut aussi que l'huile propre ai entrainé des traces d'huile sale déjà présentes, si elles sont localisées au même endroit.

Sinon, pour en revenir aux voitures qui ont peu roulé ces dernières années, elles peuvent êtres sujettes à des fuites car les joints ont séché, des durites dont le caoutchouc est cassant, des rotules qui grincent, des étriers grippés, bref tous les petits désagréments d'une voiture qui a peu roulé. J'ai eu le même genre de petits soucis avec la mienne, 40.000 km en 10 ans (avant de l'acheter). Bien sûr, on est contant d'avoir une titine peu kilométrée, mais le revers de la médaille ce sont tout ces petits soucis qu'on découvre avec le temps. Il n'y a rien de grave, c'est juste un peu frustrant quand on se dit que la voiture est sensé être en super état vu qu'elle a peu roulé.
le 23/08/2007 à 22:37
bonne analyse mysti's
le 24/08/2007 à 01:49
Dixit Mysti's...on en fout tous toujours un chouïa à coté ...

Pas d'accord ! (Qui a dit "ENCORE ??? )
Perso, l'appoint, je le fais à l'aide de bidons d'1L. Pas besoin d'entonnoir, et pas de risques d'en mettre à côté.
Le remplissage après vidange, c'est pas moi qui fait.
le 24/08/2007 à 10:59
Et ben moi je le fait avec des bidons de 5 litres, NA!
le 24/08/2007 à 11:36
La dernière fois j'aiessayé avec un fut de 100 litres....................................................................................................................ben, j'en ai foutu jusque sur la turbine dis donc!
le 24/08/2007 à 16:55
je me sers d'un entonnoir découpé dans une bouteille de flotte
le 24/08/2007 à 20:40
Et avec une paille ?

Non je déconne
le 24/08/2007 à 22:31
Dixit frogcabLa dernière fois j'aiessayé avec un fut de 100 litres....................................................................................................................ben, j'en ai foutu jusque sur la turbine dis donc!

Ca c'est l'age . La tremblote

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.