quelque raté a chaud

Message :
le 05/12/2016 à 21:24
j aimerais savoir si c l allumage ou l injection qui donne des ratés,exemple quand je traverse une ville a 50 bien sur ,elle saccade légèrement  ,est ce que des personnes a déja eu c symptome merci pour vos réponse  
le 05/12/2016 à 22:41
Ben oui! moi, c'est fréquent, surtout à froid voir à tiède, puis à chaud, ça va mieux! (d'ailleurs, on a ma même voiture!!)
ça fait un moment que je cherche et...toujours pas trouvé! (malgré une bonne révision l'an dernier chez un bon, enfin normalement!!); je vais devoir démonter ce p.?:t..n de wur pour voir si ça vient de là, ce que je crois!!
Message édité le 05/12/2016
le 06/12/2016 à 07:01
Il peut y avoir pas mal de causes. Prises d'air, mauvais réglage allumage, richesse.

Donc à vérifier l'allumage calage et etat des éléments. Ensuite la richesse et les pressions du Wur.
le 06/12/2016 à 07:44
j ai effectué le remplacement des bougies ,fils d allumage,injecteur neuf,manchons caoutchouc des pipes admission ,porte injecteur,tous les tuyaux de dépressions,WUR démonté et recalibré par un pro,TAA démonté et réparé par un pro,réglage de l allumage avec une lampe strobo,réglage vis de richesse a 2
démonté entierement l allumeur petit doute sur l état des masselotes intérieures,est ce quelqu un a deja mis un allumage electronique
le 06/12/2016 à 08:26
As-tu essayé une autre bobine d'allumage ?
le 06/12/2016 à 18:09
a non du tout il falloir que je regarde ca merci 
le 07/12/2016 à 11:21
Dixit hutchIl peut y avoir pas mal de causes. Prises d'air, mauvais réglage allumage, richesse.

Donc à vérifier l'allumage calage et etat des éléments. Ensuite la richesse et les pressions du Wur.
Yes.
Une 'tite révision ne lui ferait pas de mal si elle n'est pas déjà faite...
Et une 'tite bobine neuve qui glougloute pour essayer...c'est à la mode en ce moment ...
le 10/12/2016 à 18:01
Dixit porsche53j ai effectué le remplacement des bougies ,fils d allumage,injecteur neuf,manchons caoutchouc des pipes admission ,porte injecteur,tous les tuyaux de dépressions,WUR démonté et recalibré par un pro,TAA démonté et réparé par un pro,réglage de l allumage avec une lampe strobo,réglage vis de richesse a 2
démonté entierement l allumeur petit doute sur l état des masselotes intérieures,est ce quelqu un a deja mis un allumage electronique
Masselottes de ton allumeur grippées ou valve de décélération déréglée  ou richesse dans les choux
Message édité le 10/12/2016
le 12/12/2016 à 21:14
merci pour vos réponses j ai démonté mon allumeur pour le nettoyer car je pense que les masselottes était légèrement grippées,c est un peu mieux mais pas encore ca il doit y avoir autre chose,sans doute la valve de décélération comment faut il la réglé merci pour vos réponse
le 12/12/2016 à 21:18
Tiens nous au courant, Jérémie, ça m'intéresse cette histoire de valve de décélération!!
le 12/12/2016 à 21:33
La valve se démonte facilement.

Ensuite, tu prends une seringue avec un bout de durite de ton circuit de dépression.
Tu règles ta seringue à,10cc et tu la relies avec la durite à la partie supérieure de la valve
Tu tires sur la seringue jusqu'à environ 30cc et la valve doit s'ouvrir

Une valve fuyarde se voit très vite. La ralenti n'est jamais stable

C'est compliqué de trouver d'où peuvent venir des saccades à régime constant.
le 12/12/2016 à 21:36
ok merci Fanof je vais suivre tes conseils ,pas de soucis julbuth je te retiens au courant
le 12/12/2016 à 21:37
Ben, mon ralenti est super stable à chaud!! c'est bien ce qui m'interroge!! il a juste parfois un peu de mal à redescendre rapidement à 900trs: il descend en 2 fois ou alors je dois remettre un coup de gaz et là, il descend impecc!! bizarre, bizarre!! vous avez dit...enfin bref!!
le 12/12/2016 à 21:40
moi c pareil mon ralenti a chaud est nickel toujours constant 900 trs,mais je vais quand meme regarder la valve
le 12/12/2016 à 21:43
dixit Fanof: "Une valve fuyarde se voit très vite. La ralenti n'est jamais stable"
et à quoi voit-on qu'elle est fuyarde?? c'est la réaction de la seringue qui nous donne l'info??   je sais, j'ai du mal!!
le 12/12/2016 à 21:48
Si vraiment tu veux voir si elle est fuyarde, cf manuel d'atelier qui explique très bien la procédure de test
le 12/12/2016 à 21:53
J'ai regardé le manuel d'atelier (je le garde même ouvert en permanence sur mon ordi: groupe 2 alimentation...c'est bien le bon???) mais je vois bien comment démonter mais pas comment tester!!!
le 12/12/2016 à 21:59
Tu débranches la grosse durite horizontale de la valve et tu bouches côté papillon et côté valve
Si le régime de ralenti est différent, ta valve est fuyarde
le 12/12/2016 à 22:06
Yeeessss !! là je comprends!! bon, pas ce soir, mais je vais essayer!!  merci Rich !!
le 12/12/2016 à 22:15
Rapport à ton histoire de ralenti qui descend qu'après un p'tit coup de gaz... as-tu essayé de manipuler l'accelerateur depuis la baie moteur ? 
Accélère un coup et repousse gentiment jusqu'en buté pour être sûr que ce n'est pas un câble qui grippe 
Message édité le 12/12/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.