Aucun bruit du demarreur.

Message :
le 08/12/2016 à 12:51
Bonjour a tous,
Après plusieurs année sans problème, voila que ma sc 204ch de 81 me refait des caprices au démarrage.
Depuis quelques semaines une fois sur 3 elle ne démarre pas, donc oblige de la démarrer en poussant. Mais voyant que le problème persiste j ai laisser la grenouille dans le garage pour m y consacre des que possible. Et voila que je m y attelle en début de semaine, et bien sur elle n a pas démarrer. Aucun bruit de démarreur, rien ne se passe lorsque j enclenche la clef.
Du coup je l a met sur cales, je retire la roue, je démonte le démarreur, et je l essaye en direct. Malgré le fait que le moteur semble très fatigué (beaucoup de frottement lorsque je tourne l axe a la main) en l alimentant en direct il s est mis a tourné. J ai ensuite essayer le relais (solénoïde), et il lance bien l axe en avant, et irrigue bien le moteur en courant.
Je remonte le tout, et là, même symptômes: aucun bruit de démarreur.
du coup je vérifie avec le voltmètre que le courant arrive bien, 12,48V en continu même quand la clef n est pas dans la serrure (normal pour l instant) puis je mesure la tension entre le fils Jaune (qui alimente le solénoïde) et le châssis au niveau du démarreur, et lorsque j enclenche la clef a fond il y a bien du courant qui arrive mais seulement 9.9V.

Est ce que cela vous semble normal?

Je pense qu il serai judicieux de changer le démarreur entier, ou au moins le solénoïde (relais) du démarreur. Mais je voulait vérifie que la panne ne venait pas d autre chose. Peut être que le contacteur du démarreur au niveau de la clef de contact est défectueux...

Merci d avance pour vos réponses
le 08/12/2016 à 14:12
Le fait d'avoir 12v au démarreur ne garanti pas le fait de disposer de suffisamment d'intensité pour le lancer
En premier je vérifierai que les contacts sont bon au niveau de la batterie et surtout des tresses de masse ( démarreur, boîte, châssis)
Ensuite vérifier l'état des contacts du solénoïde.
le 09/12/2016 à 21:35
+1
Comme philo
En vérifiant en plus la masse moteur 
Mets un coup de papier de verre à toutes tes masses

Essaie aussi une batterie, car tu peux avoir un bon voltage et un amperage absent... donc pas de démarrage alors que ta batterie paraît bonne à première vue
le 12/12/2016 à 11:03
Salut les gars, merci pour ses infos, j ai tout passer en revu comme vous m avez dit, sa lui a fait du bien mais ca n a pas ete suffisant, apres avoir revu toutes les masses, j ai remonter le demarreur et toujours rien. Et puis juste avant d abdique elle s est mise a tournée: Il semble qu il faut faire gigoter la clef comme pour jouer sur les piston de la serrure, pour que le demarreur s active. Du coup je n y connait pas grand chose mais je pense qu il faut changer le bloc serrure entier... qu en pensez vous ? merci pour toutes ses infos.
le 12/12/2016 à 11:05
Dixit tabougris+1
Comme philo
En vérifiant en plus la masse moteur 
Mets un coup de papier de verre à toutes tes masses

Essaie aussi une batterie, car tu peux avoir un bon voltage et un amperage absent... donc pas de démarrage alors que ta batterie paraît bonne à première vue
Conseil TRES judicieux.
le 12/12/2016 à 11:23
j'aurai dit pareil.
le 12/12/2016 à 13:34
Problème au niveau du Neiman ? Je crois que certains ont déjà eu des soucis à ce niveau ... 
le 12/12/2016 à 13:50
Le contacteur de neiman est certainement la cause de ton problème.
Pour t'en assurer , fais l'essai suivant. avec un morceau de fil donne des impulsions entre l'arrivée 12V au demarreur et l'exitation du solenoide.
Si ton demarreur fonctionne a chaques impulsion..tu sais ce qui te reste a faire.
le 14/12/2016 à 21:41
Idem juncal et les autres et batterie fatigué
Message édité le 15/12/2016
le 18/12/2016 à 11:48
fredou est devenu muet comme son démarreur !
le 18/12/2016 à 18:33
Même problème, en hiver il y a quelques années, garage pas chauffé le démarreur ne voulait rien savoir, la solution provisoire un coup de sèche cheveux sur le contacteur du neiman et roule ma poule.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.