Huile sur bas de turbine

Message :
le 10/12/2016 à 18:58
Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai de l'huile sur le bas de la turbine. Une idée d'où ça peut provenir ?
le 10/12/2016 à 19:14
Salut,,,une fuite au niveau des demi carter,,,une piste
le 10/12/2016 à 19:16
peut etre le joint spi de vilebrequin . As tu de l'huile dans le puis de poulie ?
le 10/12/2016 à 19:23
Y'a pas d'huile, normalement, par là. Tu peux mettre une photo ?
le 10/12/2016 à 19:29
Joint de palier n°8, ça se change bien pour un bricoleur averti.
le 10/12/2016 à 19:50
+1.
le 11/12/2016 à 07:02
As-tu la clim ?
le 12/12/2016 à 15:33
Nono, je t'aurais bien mis ton lien "propre", mais en fait non... 
le 13/12/2016 à 11:08
J'ai mi un lien vers un article que je pensais venir de ce forum, ce qui a été rejeté... Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide, ça ressemble bien au joint de palier n°8, j'ai transmis à mon mécano 
le 13/12/2016 à 16:05
ce qui a été rejeté, surtout, c'est le faire de ne pas faire un lien propre (comme ça : clic ici, et profite pour apprendre comment faire) !
Le reste on s'en fout
le 13/12/2016 à 16:07
Et si on m'expliquait pourquoi on m'a viré le lien "propre" que j'avais mis ! 
le 13/12/2016 à 16:15
Je pense que c'est une mauvaise interprétation, et sans doute aussi lié à la cible du lien (historique trop long à expliquer ici).
Un double pas de bol en somme, avec un soupçon d'incompréhension. Ajoute là-dessus une bonne dose d'égo et de fierté, et je pense qu'on a la recette du malentendu malheureux 
Que ça n'empêche pas de rester courtois, et d'éviter la polémique qui ne mène null part, ainsi que la provocation (qui mène bien quelque part, mais c'est jamais beau à voir)
le 13/12/2016 à 16:49
Il serait bon d'avoir un minimum de courtoisie quand on fait disparaître une réponse, pas jeter sans rien dire, avec juste le message automatique "transgresse les règles du forum" ! 

Je suis ok qu'on procède ainsi quand il y a déconne, mais là ça partait sincèrement d'une bonne action, pour faciliter la recherche, comme on le fait souvent.

Bon le sujet est clos pour moi, le modo n'ayant pas été très affable, un membre bien sympa m'a expliqué en deux phrases la raison du verrouillage, même si pour moi il n'y avait pas matière à s'affoler ainsi ! 
le 13/12/2016 à 16:53
Perso ça ne me dérange pas, je ne pensais pas à mal, juste à faire profiter 
le 13/12/2016 à 17:31
Dixit JM913Il serait bon d'avoir un minimum de courtoisie quand on fait disparaître une réponse, pas jeter sans rien dire, avec juste le message automatique "transgresse les règles du forum" ! 

Je suis ok qu'on procède ainsi quand il y a déconne, mais là ça partait sincèrement d'une bonne action, pour faciliter la recherche, comme on le fait souvent.

Bon le sujet est clos pour moi, le modo n'ayant pas été très affable, un membre bien sympa m'a expliqué en deux phrases la raison du verrouillage, même si pour moi il n'y avait pas matière à s'affoler ainsi ! 
Ca te fait les pieds un peu.
le 13/12/2016 à 17:32
Mais personne ne pense à mal, et pour moi le seul vrai problème, c'était le lien "pas propre".
Pas de quoi en faire un plat, et surtout pas une nouvelle polémique en public (on se croirait dans la jungle politicienne, là ).
La parenthèse est close ! On peut reprendre le cours normal de notre existence sans en remettre une couche (qui sera de toutes façons masquée si elle se présentait).
le 13/12/2016 à 17:51
Je comprend rien à ce qui ce passe! Mais je vais pas en rajouter. 
le 14/12/2016 à 07:15
Dixit cdrik915Ca te fait les pieds un peu.
Tiens pour la peine, comme cadeau de Noël tu passeras ton réveillon en tête à tête avec qui tu devines ! 

Ne me remercie pas, de toutes façons il m'a payé pour ça, et il trépigne d'impatience, ne le déçois pas ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.