Comment régler l’ouverture des volets du boîtier de chauffage

Bonsoir,

Tel un grand reporter je me suis contorsionné pour voir que lorsque je devrais être en position fermés (chauffage à fond)  les volets du boitier droit sont encore un peu ouverts (les volets du boitier de gauche sont fermés). N’ayant ni pont ni
chandelle, j’irai bien voir le garagiste de mon village pour qu’il me prête son pont pour que je règle le problème.
Pour éviter de perdre du temps et être sûr d’y arriver pouvez-vous me donner la procédure à avoir pour régler le
système. Faut-il régler le câble ? la tension du ressort ?
Merci d’avance.

le 12/12/2016 à 22:26
Les ressorts servent à ré-ouvrir les clapets (pour couper le chauffage)
pour les fermer à fond, il faudra effectivement retendre le cable!
ceci dit, ça se fait bien avec un cric rouleur sous le moteur (avec cale en bois bien sûr) et en se couchant dessous (chandelles ou roue placée dessous en plus pour la sécurité!!) je l'ai fait sur la mienne et j'en ai profité pour changer les ressorts!!
le 13/12/2016 à 06:40
Amen !
Je suis en plein dedans aussi. Au menu du week-end prochain, remplacement du double câble, graissage de l'ensemble du système de commande et réparation réglage de la biellette.
Ça va chauffer
le 13/12/2016 à 07:24
"Retendre le cable". Cela se fait coté boitier de chauffage ?
le 13/12/2016 à 08:27
bonjour
non aux niveaux des camenberts
le 13/12/2016 à 10:18
Moi j'ai raccourci les ressorts et je graisse les camemberts régulièrement ,et jamais de problème, il faut dire que j'ai la chance que mon système de chauffage n'est pas automatique (comme sur les cabs)
le 13/12/2016 à 18:08
Ben moi, il est automatique mais plus rien ne fonctionnait quand j'ai acheté la voiture!!!! j'ai tout vérifié et réparé: biellette décrochée, doigt du "rotacteur" cassé, plein de merdouilles comme ça mais maintenant, j'suis content, ça marche et j'ai tout fait tout seul (bon avec l'aide de certains topics de ce forum...merci Fanof!!)
le 13/12/2016 à 20:49
Dixit ste911bonjour
non aux niveaux des camenberts
Donc , Il va falloir que je démonte le siège passager( ça ok ) , puis démonter le volet latéral du camembert (ça ok) et après ça se complique... comment faire pour régler un des deux câbles ?
le 13/12/2016 à 20:54
Ben non!! tu retends simplement le câble qui arrive au camembert concerné, sous la voiture!! pour le démontage siège passager, ce n'est que pour vérifier que la biellette est bien en place et éventuellement vérifier le boîtier électronique!!
Au fait, on est bien d'accord sur le "camembert", c'est le boîtier sous la voiture!!!(ils sont 2, un de chaque côté!!)
le 13/12/2016 à 21:07
Merci Yves,

Non je n'avais pas compris. Ok je retends le câble sous la boitier de la voiture. Il y a un système du type serre câble ?
le 13/12/2016 à 21:18
Oui comme un frein de vélo. Simple, fiable.
le 13/12/2016 à 21:20
oui oui, c'est ça! 
si j'ai bien compris, l'un de tes volets sur un "camembert" reste trop ouvert;
donc tu règles ton chauffage sur "chaud" à fond au niveau de la commande entre les sièges, puis tu passes sous la voiture et tu dévisses le serre-câble et tu referme le volet à fond à la main puis tu re-serres le serre câble!!
je ne sais pas si je suis clair??
le 13/12/2016 à 21:27
Merci les gars compris ! il n'y a plus qu'à
le 13/12/2016 à 21:45
tiens-nous au courant des résultats, ça nous fera plaisir!!
le 14/12/2016 à 19:00
ça se fait bien. Je les ai réglés il y a une dizaine d'années et rien n'a bougé depuis. Pourtant j'ai deux mains gauches.
le 26/12/2016 à 09:05
Bonjour,

Après avoir pu mettre des cales pour lever madame, j’ai pu avoir accès à la boite à camembert. Pour régler le câble.
Mais je n’arrive pas à voir comment tendre ce satané câble. Je ne vois pas comment démonter la pièce entourée en rouge.
Si quelqu’un de patient pouvait expliquer à l’homme à deux mains comment faire…
De plus  sur l’autre camembert il n’y a plus la pièce en caoutchouc  entourée en bleu. Connaissez-vous sa référence. Je ne trouve pas la planche sur le PET

A+

le 26/12/2016 à 11:25
La pièce entourée de rouge sur ta photo comporte une vis (fente un peu foirée on dirait). Normalement, tu desserres la vis afin de pouvoir faire coulisser le câble, comme un frein de vélo, en ayant pris soin au préalable de placer le volet dans la position correcte correspondant à la position du réglage entre les deux sièges (tu peux défaire temporairement le ressort s'il t'empêche de maintenir la bonne position). Si sur l'autre calendos il n'y a plus le manchon caoutchouc, c'est que ça a dû être un peu bricolé par le précédent proprio. Dans ce cas, rachètes-en un et installe-le, tu éviteras que de l'humidité ne s'introduise dans la gaine du câble.
le 26/12/2016 à 11:32
Merci pour les infos mais en regardant d'autres photos j'ai pas l'impression que mon système soit d'origine car théoriquement il y a un écrou de serrage.
Connais tu la référence de la pièce entourée en bleu qui ou a planche du pet qui montre la montre?
le 26/12/2016 à 11:49
L'écrou de serrage c'est effectivement cette pièce-là :
clicet
le manchon caoutchouc, je le trouve pas sur les autres plans. Un lendemain de Noël, j'ai les yeux qui se croisent. Mieux vaut peut-être consulter le vrai PET. Peut-être que le manchon n'est pas vendu seul, mais avec le câble. En tous cas, la vis trouvée avec l'écrou est vendue à part.
le 26/12/2016 à 21:55
Bonsoir merci pour le lien de pièce. Par contre pas moyen de trouver sur le PET la pièce entourée en bleu.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.