Fusible anti brouillards avant qui saute

Message :
le 14/12/2016 à 20:35
Bonsoir,
j'ai le fusible (16A) de mes anti brouillards avant qui saute, c'est suite au changement de mes ampoules, après les avoir changé, j'ai voulu tester rien ne fonctionnait, du coup j'ai regardé dans le coffre et le fusible avait claqué. Je l'ai remplacé, j'ai testé tout fonctionnait, je pars faire un tour et je met en route les antibrouillards avant, et rien, le fusible a de nouveau lâché...
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
le 14/12/2016 à 20:44
MERRR...credi, j'ai lu finalement ce que tu as écrit, donc sans hésiter, remets les ampoules d'origine ou met un relais, pourquoi ? Parce que si tu mets des ampoules plus fortes ca va automatiquement tiré plus sur les fil et même chauffé donc comme ça tout ce que tu gagnes c'est de bouissiller le faisceau,...
Message édité le 14/12/2016
Message édité le 14/12/2016
le 14/12/2016 à 20:48
ok merci ! je vais controler ça
le 14/12/2016 à 21:03
En fait, ton cable a une section, et au bout tu as une ampoule, pour que ça éclaire mieux, tu va mettre une ampoule plus forte,..! Logique, mais ton ampoule elle va éclairer plus, donc il va lui falloir plus d'électricité, logique, oui mais ta section de cable, avec un fusible de 16 ampère, il va falloir 2 fois plus de circulation d'électricité dans ton fil, donc au vu de ce que je viens de dire le cable d'origine est-il suffisamment dimensionné pour envoyer autant d'électricité à une ampoule  qui en consommera plus ? La réponse est non bien sûr,...
le 14/12/2016 à 21:33
elles ne sont pas plus forte, ce sont des H3 normales...
le 14/12/2016 à 21:47
Donc de mémoire, chez Porsche sur les codes tu as 1 fusible code gauche 1 fusible code droit, le tout étant sépare, ence qui concerne tes antibrouillard du coup vérifie fil masse, les prises de chaque côté peut être une qui a chauffé ou, et la c'est plus emmerdant gaine au niveau de ton faisceau soit bouffé, soit fondu, du coup les fil se touche et la c'est tout le cheminement du faisceau qu'il faut remonter pour trouver la panne,... 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.