Refaire un faisceau electrique compartiment moteur 2,7 l

Salut à tous,  j'ai un soucis de faisceau electrique du compartiment moteur sur une 2,7l de 74 que j'ai reçu démonté avec le moteur, il y a une prise de casser  et des fils en mauvais état, je recherche des infos pour refaire ce faisceau et un shèma électrique si quelqu'un c'est déja lancé à refaire ces fils et cosses et le branchement de cette prise photo 3 .

Message édité le 14/12/2016
le 14/12/2016 à 21:25
Tout dépend l'état de la prise, admettons que l'on parle des fil, tout se refait avec les connectiques adaptées et de la gaine rétractable pour que ça soit propre, comme j'avais dit à un jeune en Boxter, c'est mieux que la solution domino... J'avais pas vu les photos, multi broches il te faut l'aide d'un schéma effectivement, ça ressemble au multi broche de prise principale qui vient se connecter du côté des relais de chauffage et lunette arrière en dessous,...
Message édité le 14/12/2016
le 14/12/2016 à 21:35
La prise est bien cassé photo 3 et les fils sont en "vrac " je recherche un schéma electrique précis, sur mes 205 j'avais trouvé sur le net un fichier pdf complet et c'était facile à comprendre avec couleur et numéro (sur ce faisceau j 'ai pas de numéro faudra se fier au couleur), sur la RTA il y a bien un schéma mais c'est du chinois pour moi et pourtant j'ai une base d'électricien , les fils c'est pas dure de les refaire en trouvant les bonnes cosses ou connecteurs, par contre je compte le faire d'origine et pas le bidouiller et surtout trouver ou il se branche. 
le 14/12/2016 à 21:40
Dixit atsj ça ressemble au multi broche de prise principale qui vient se connecter du côté des relais de chauffage et lunette arrière en dessous,...Message édité le 14/12/2016
La prise doit se brancher à cet endroit

le 14/12/2016 à 21:53
Je pense oui, des multibrohes comme ca du moins sur 3.2 je n'en vois que 3 le fameux connecteur principale, par contre sur la mienne il est branché de l'autre côté, mais bon, c'est à peu près pareil, et après les 2 autres  multi broches sont celui du relais de chauffage et de la lunette arrière,... Telecharge le schéma électrique 3.2 sur le site, tu devrais y voir un peu plus clair, toi c'est un 2,7 mais ça ressemble au 3.2,...
le 14/12/2016 à 23:19
clic
le 15/12/2016 à 17:33
Dixit atsjJe pense oui, des multibrohes
le 15/12/2016 à 18:39
Dans le manuel Haynes (en anglais), il y a les schémas de tous les modèles jusqu'à la 3.2. Ceux des premiers modèles de 911 ne sont pas très clairs, car ils sont concentrés sur une unique page. Ce sont des versions réduites pour tenir en A4. Celui des modèles 74 et 75 devient plus lisible, car il s'étend sur plusieurs pages. Tu peux peut-être les trouver sur la toile.  Haynes n'a fait que reproduire les originaux P. de la version anglaise. Sinon, au pire, je peux te scanner les pages.
le 15/12/2016 à 21:14
Dixit rs2clic
J'ai regardé c'est pas très clair pour moi, on ne voit pas les prises qui vont bien
le 15/12/2016 à 21:17
J'ai trouvé cette prise (clic) reste plus qu'à éplucher les schémas electrique sur la Haynes merci Wazz , la RTA c'est pas la peine comme celle des 205 GTI ça ne vaut rien .

Message édité le 15/12/2016
le 15/12/2016 à 21:33
Dixit targa 29J'ai regardé c'est pas très clair pour moi, on ne voit pas les prises qui vont bien
Les faisceaux sont complet neuf
le 15/12/2016 à 22:35
Si jamais tu trouves le lien je n'arrive pas à voir ce faisceau complet avec les prises, juste des bout de faisceau sans prise
le 16/12/2016 à 08:43
Page 2 de la partie 911 1974 ,pas de photos ,je sais que ils sont complet car j en ai déjà eu dans les mains ,mais tu peux à voir au détail ,le mieux est de les contacter
le 16/12/2016 à 10:18
Les schémas dans la revue Haynes étant minuscules, j'ai fait une recherche ce matin et j'ai trouvé ce pdf. On peut zoomer et sur un grand écran ça reste lisible, y compris les couleurs des fils.
clic

Pour toi le schéma commence page 26. Ce sont les schémas des modèles US, il faut en tenir compte.
Peut-être que la revue Haynes est en ligne quelque part, ou bien les schémas des versions européennes.
le 16/12/2016 à 10:41
le schéma électrique du faisceau moteur est dans le manuel d'atelier SC. Globalement identique à la 2L7 (et surtout pas à la 3L2 comme je l'ai lu plus haut).
Il faut que tu identifies chaque élément (fil, groupe de fils, connecteurs) pour reconstruire ton faisceau proprement.
Pour la prise 14 broches, on trouve la prise en neuf. Il faut repérer tes fils côté caisse et y faire correspondre le bon fil côté moteur. Le plan de câblage standard existe mais dépend du modèle et a très bien pu être modifié (pas exclu vu l'état du faisceau).

J'ai repris mon faisceau avec un pote il y a quelques semaines. C'est du boulot mais avec un peu de méthode, ça se fait très bien.
Pour info, on trouve les fils spécial automobile ainsi que le ruban tissu de gainage en vente sur le net pour refaire tout ça proprement.
Bon courage
le 16/12/2016 à 11:04
Fais un tour sur mon blog pour retrouver facilement en date du 09/04/2013 tu trouveras ce qu'il te faut ( titre , " pour allumage " et " circuit elect. moteur " . ensuite avec un schéma tu dois pouvoir te débrouiller .
Si besoin de plus fais signe
le 16/12/2016 à 13:15
Pas très compliqué à refaire, il faut juste un peu de temps de de la méthode.
Il faut en tout premier trouver le schéma qui correspond à ta voiture exacte et à ses options, on le trouve dans le manuel d'atelier (voir la rubrique "téléchargements"), éviter les manuels indépendants tels que la rta ou le haynes, il y a souvent des erreurs ou omissions.
Ensuite tu examines tous les connecteurs de ton faisceau d'origine. Ceux qui sont démontables et on bon état, tu pourras les réutiliser. Pour les autres, tu te fais la liste, on les trouve tous et ça n'est pas très cher. Il faudra peut-être prévoir quelques pinces de sertissage, si tu ne les as pas.
Pareil pour les câbles, toutes les combinaisons de couleur se trouvent, si l'aspect genuine ne t'importe pas tu peux utiliser du noir partout, mais bien penser à identifier les extrémités de chaque fil.
Et pour finir, tu prends une grande planche ou une vieille porte isoplane ou table de ping pong, ou le plancher du grenier, tu y poses ton ancien faisceau, et tu plantes des clous aux diverses séparations.
Ensuite tu poses les fils selon le plan en laissant de la marge aux extrémités, en les reliant avec deux tours de shatterton (ou du fil à sac surgelé, c'est démontable/remontable) à intervalles réguliers pour pas tout mélanger.
Une fois le faisceau assemblé, tu sertis et/ou soudes les connecteurs aux extrémités, tu testes tout en utilisant le plan comme modèle, puis tu protèges tout avec du shatterton et de la gaine comme à l'origine, et/ou de la thermorétractable, surtout pour les extrémités.

Et tu viens d'économiser 1000 boules

Edit: c'est quand même vachement mieux de ne pas dépoiler le faisceau d'origine, car tu perds toutes les références de longueur ...
Message édité le 16/12/2016
le 16/12/2016 à 19:48
Dixit rs2Page 2 de la partie 911 1974 ,pas de photos ,je sais que ils sont complet car j en ai déjà eu dans les mains ,mais tu peux à voir au détail ,le mieux est de les contacter
Merci pour l'info mais sans photo et texte clair je n'achète pas, j'ai regardé et rien compris à leur site, je préfère le refaire ça doit  casser 3 pattes à un canard de refaire ce faisceau d'une 30 ene de fils.
le 16/12/2016 à 19:49
Dixit wazzLes schémas dans la revue Haynes étant minuscules, j'ai fait une recherche ce matin et j'ai trouvé ce pdf. On peut zoomer et sur un grand écran ça reste lisible, y compris les couleurs des fils.
clic Pour toi le schéma commence page 26. Ce sont les schémas des modèles US, il faut en tenir compte.
Peut-être que la revue Haynes est en ligne quelque part, ou bien les schémas des versions européennes.
Dommage je n'arrive pas à ouvrir ton liens
Message édité le 17/12/2016
le 16/12/2016 à 19:51
Dixit David 930le schéma électrique du faisceau moteur est dans le manuel d'atelier SC. Globalement identique à la 2L7 (et surtout pas à la 3L2 comme je l'ai lu plus haut).
Ok je vais regarder avec soin, merci pour l'info David 930
Message édité le 16/12/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.