SC Coupure moteur chaud+ne redémarre pas

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que ma SC buggait à ce niveau, que le moteur s'arrêtait à chaud puis elle repartait. Comme le problème était aléatoire, je pensais chaque fois l'avoir résolu mais en fait non, hier je suis resté en carafe, vive l'assistance...

Pour résumer, la voiture démarre à froid sans problème, tourne impeccable pendant 100 à 200 kms, puis le moteur se coupe avec voyants de démarrage au tableau de bord allumés et aiguilles compteurs qui tombent direct à zéro, ce qui me faisait penser à un pb d'allumage. Une fois la voiture arrêtée, on ne peut pas la démarrer avant au moins une heure et le moteur se recoupe après quelques kms. Si on attend le lendemain, elle remarche pour 100-200kms et rebelote..

Autre indice, quand elle redémarre à chaud au bout d'une heure, l'aiguille du CT est un peu folle, passe de 1000 à 5000 avant que le moteur ne s'arrête à nouveau...

J'ai changé la bobine pour une Permatune (j'ai aussi essayé avec une MSD), les fusibles ont été vérifiés/desoxydés, le relais rouge remplacé mais le problème persiste...

Je suspecte une mauvaise masse ou un problème avec le boîtier Permatune ? J'ai une alarme d'origine mais ça ne colle pas avec l'aiguille de CT 'folle'.

Sur le forum, j'ai vu que les problèmes à chaud pouvaient venir d'un souci sur des capteurs (PMH, T° sur culasse 3, RPM) mais à priori ne concerneraient que les 3.2 ( la voiture est au dépôt du dépanneur je ne l'ai pas sous les yeux) ou d'un problème avec l'accumulateur de pression d'essence, mais je ne comprends pas pourquoi les aiguilles compteurs se mettent direct à zéro. 

La voiture va prochainement aller chez un garagiste qu'un membre du forum m'a conseillé et je vous tiendrai au courant de ce qu'il a diagnostiqué, en attendant je sollicite vos avis de connaisseurs   

Et merci à vous et à ce forum pour toutes les informations qu'il nous apporte !
le 18/12/2016 à 11:30
Bobine
BHKZ
J'opte vraiment pour une bobine défaillante.
Vire ta perds ta thune et mets une Bosch à la place
le 18/12/2016 à 11:44
Perds ta thune excellent le jeux de mots 
le 18/12/2016 à 11:48
+1 bobine et BHKZ en priorité
Tu peux également vérifier le connecteur du fil vert. J'ai eu le problème, à froid démarrage au 1/4 de tour et elle coupait lorsque le connecteur se dilatait avec la chaleur. En resserant les cosses, plus de problème. Ça ne mange pas de pain.
Message édité le 18/12/2016
le 18/12/2016 à 13:39
c'est pas un bhkz c'est un permatune... 

permatune c'est de la daube...

ça serait un bhkz on penserait à la capa de sortie... mais sur un permatune on pense plutôt à la poubelle...
le 18/12/2016 à 15:38
Oui effectivement le boîtier est un permatune, c'est pour cela que j'ai pris la bobine spécifique.
Le problème ne vient pas de la bobine, j'ai essayé avec une MSD 8222 neuve et c'est pareil, mais peut-être les câbles qui vont à la bobine...
Quant à mettre le permatune à la poubelle, il faudra peut-être mais c'est pas si évident de revenir au BHKZ, peut-être ce sera mieux de partir sur un allumage MSD...
En tout cas merci pour vos réponses...
le 18/12/2016 à 16:30
Bonjour,
J'ai eu une panne semblable mais avec un bhkz.
clic
Le compte tour remontait un +12v à la borne du boîtier et le mettait en défaut.
Simple à vérifier, rouler compte tour débranché.
Daniel
le 18/12/2016 à 20:59
le doigt d'allumeur, ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.