| Message : | |
|---|---|
| Louis | le 24/08/2007 à 19:33 Bonsoir,Petite RTT cet ap midi et petit bricolo sur la grenouille. Au programme, Reserrage rétro qui vibre, pneus neufs arrivés de chez 123boudins à monter et ballade. .Montage des MXX3 : tout va bien jusqu'à ce qu'on constate un joli "clonk" en secouant le roue avant. Bizarre ! Passage dans la fosse, démontage plaque de protection et bilan : Crémaillère tenue par un fil ou presque : 1 vis partie (jamais revue) et l'autre qui la tient avec ses petits filets musclés, en étant dé-sérrée bien sur. Le contrôle technique date d'un mois, ca fait plaisir.... Tout est en ordre mais bonjour la sueur rétrospective. Je n'avais en plus pas senti de flou, ni de bruit particulier. Le conseil de mamy : vérifez les votres, j'ai fait tout le tour de la voiture ensuite !! En rentrant : plus de totaliseur, ni de journalier + aiguille de vitesse qui sautille puis ne marche plus du tout. Ca fait plaisir... Le coup de l'aiguille, je l'avais eu il y a 8 ou 9 ans et depuis, pas de nouvelles, il marchait nickel. Fusibles OK, a priori, j'ai du jus aux fils en consigne. Ca sent le compteur HS, tout cà, non. Au démontage, compteur fabriqué en 11/84 pour une SC de 79 ==> je savais qu'il avait été changé à 75000 environ (dixit l'ancien proprio) mais j'ai pensé au post sur le kilométrage affiché sur une grenouille, et, au vu du temps qu'il faut pour extraire je rejoins tout ceux qui disent : l'état avant tout, le kilométrage pour l'anecdote. Vous savez quoi : Le pire c'est que je l'aime encore. |
| JEAN66 | le 24/08/2007 à 19:53 ... Jamaais entendus ou vus une direction qui se desserre a un tel point en 18 ans de porscherie.... EFFECTIVEMENT....pour le compteur, 3 pistes, le compteur, le boiteier bhkz ( celui qui fait zzzzzzz a gauche dans le moetuer ) ou le fil vert en sortie de l allumeur voir une tresse de masse desseree au niveau de la bobine ( sur la turbine ) |
| Louis | le 24/08/2007 à 19:59 J'ai changé les 2 vis (LA vis) et celle qui restait n'était pas en classe 8-8 comme sur le catalogue PET, mais en 12-10 ==> plus cassant, non ?? mais meilleur en traction ! MystèreCa sent le vieux brico qui n'a pas tenu (tenu plus de 12 ans quand même depuis que je l'ai) Message édité le 01/09/2007 |
| driveofyourlife | le 24/08/2007 à 20:06 Pour les 2 fils verts qui partent de l'allumeur, ce n'est pas pour le compte tour plutôt ? |
| Pierrot72 | le 24/08/2007 à 20:20 câblage du BHKZ :fil vert (âme + blindage)= position de l'allumeur fil noir liséré violet = info compte-tours Je dis ça de mémoire, pas taper |
| Louis | le 24/08/2007 à 20:47 Je vais regarder tout ca demain.Mon faisceau est pas terible, derrière l'horloge en particulier, le bricolo du week end sera peut être un peu plus etendu que prévu ! Merci à toi Pierrot pour les infos, au pire, c'est l'inverse !! |
Sujet archivé.