Lubrification butée embrayage

Message :
le 21/12/2016 à 23:24
Salut à tous, j'ai nettoyé en profondeur un mécanisme d'embrayage avec la butée montée dessus.
Dois je prévoir de la regraisser si je ne la remplace pas ?
Merci et belles fêtes.

CheeRS
le 22/12/2016 à 06:03
La graisse à cet endroit, c'est pas conseillé, c'est normalement graissé à l'intérieur, mais de là à en remettre...
le 22/12/2016 à 07:58
Le tout a été passé dans une laveuse dégraissante sous pression, donc sauf si la butée est très étanche, tout ce qui est gras est détruit.
Je vais voir si je peux re-inserer de la graisse dedans.
le 22/12/2016 à 08:05
Bonjour, technique ancienne mais éprouvée,faire chauffer de la graisse dans  une casserole et  mettre la  butée quand celle est liquide.On laisse refroidir et on nettoie le surplus.
Voili voilou...
le 22/12/2016 à 08:16
parfait
le 22/12/2016 à 08:19
ne joue pas avec ca met une nouvelle  si c est pour redémonter dans un moi !!
le 22/12/2016 à 08:26
Pour sur , je ne tenterai pas le diable. 
le 22/12/2016 à 14:31
Si ca foire, tu auras un embrayage à remplacer.
le 22/12/2016 à 14:37
N'oublie pas qu'à cet endroit ça peut chauffer sec, et avec la force centrifuge, se rependre sur le disque et c'est la fin de ton embrayage ! 
C'est la pièce la moins onéreuse du trio embrayage, c'est aussi celle qui est la plus fragile et très difficile à diagnostiquer de l'extérieur, mais après, c'est toi qui voit, et si c'est juste pour vendre, démerde le con qui achète... 
le 22/12/2016 à 18:26
Comment pensez vous qu'elle soit lubrifiée d'origine ?
Elle est remplie de graisse puis sertie ?

Je pense remplacer le tout, effectivement ce serai idiot d'autant que j'ai sur mes étagères deux embrayages complets neufs pour 915.
Toutefois, j'aimerai comprendre dans quelles conditions fonctionne la butée, à sec, lubrifiée en usine et à vie ou encore pouvant être rechargée en graisse.
Message édité le 22/12/2016
Message édité le 22/12/2016
le 22/12/2016 à 19:06
graisse puis sertissage    comme des roulements étanche .
le 22/12/2016 à 19:36
En la nettoyant au dégraissant industriel je n'ai rien vu sortir de dilué, donc soit après 45 années de loyaux services il n'y avait plus de graisse soit elle est encore étanche.
le 23/12/2016 à 04:24
Dans le doute tu fais quoi ? 
le 23/12/2016 à 07:46
Je vais monter du neuf mais j'aimerai savoir.
le 23/12/2016 à 07:58
Dixit JM913N'oublie pas qu'à cet endroit ça peut chauffer sec, et avec la force centrifuge, se rependre sur le disque et c'est la fin de ton embrayage !  -
Bonjour,la technique du trempage dans la graisse chauffée est connu et éprouvée.Quand on retire la butée on l essuie bien ,il ne reste que quelques grammes,pas de quoi se rependre et pourir le disque.
À noter que ç est valable pour tout les roulements.
@+

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