| Message : | |
|---|---|
| JM | le 24/08/2007 à 21:56 Après examen et tests et du WD40 et avoir redressé les lames de contacts ma veilleuse arrière gauche ne fonctionne toujours pas (le stop oui), probablement un fil débranché.Comment accéder aux fils ? Je suppose qu'il faut démonter le bloc ? Il y a deux grosses vis mais au bout d'un moment ca grippe... apparemment elles ressortent dans l'aile côté roue.... et le bloc semble malgre tout très fixé... j'ai pas envie de foirer les tetes de vis... Vos conseils ??? |
| CERE46 | le 24/08/2007 à 22:27 Je pense qu'au moment ou tes vis " grippent " elles sont dévisées et qu'il te suffit de décoller le bloc DOUCEMENT |
| pollux | le 24/08/2007 à 22:49 Dixit CERE46Je pense qu'au moment ou tes vis " grippent " elles sont dévisées et qu'il te suffit de décoller le bloc +1 tout comme CERE46... Mais je ne vois pas l'utilité de démonter le bloc. Il te suffit de suivre le fil jusqu'au connecteur qui relie les 2 blocs au fusible. Il y a 99% de chances que la rupture de continuité se trouve au niveau de ce connecteur. |
| jfl | |
| JM | le 25/08/2007 à 23:04 J'ai mis du WD40 sur la broche qui est dans le compartiment moteur, c'est ce qui est encerclé en rouuge dans la photo, mais rien de mieux.Cela dit elle était nickel pas oxydée.Maintenant si j'ai bien compris les fils partent à gauche au fond du compartiment moteur pres de ce que je crois etre le filtre à essence ? Il est où le connecteur qui relie les deux blocs au fusible dont parle Pollux ? |
| JM | le 02/09/2007 à 11:42 Je remonte le sujet car je suis toujours avec le problème.Est-ce que sur la photo le fil qui finit par une cosse en haut à gauche correspond à l'alimentation veilleuse ? Merci pour votre avis |
| pollux | le 02/09/2007 à 12:42 JM pour savoir à quelle ampoule correspond chaque fil, il te suffit de tester avec un multimètre.Postionne ton multimètre en position résistance (symbole omega ou ohm). Mets l'une des sondes (la noire ou la rouge on s'en fout) sur un des fils et, avec l'autre sonde tu teste chaque point de contact des porte-ampoules. Dès que la résistance affichée varie, c'est que tu as trouvé la bonne paire. Passer ensuite au cable suivant jusqu'à tous les repérer. Une fois tes cables repérés, tu peux donc vérifier si il y a alimentation en 12V sur le fil incriminé. |
| zzar | le 03/09/2007 à 11:51 c'est con, mais tu as vérifié ton fusible ? |
| 965 TURBO | le 03/09/2007 à 13:03 Bonjour, put.....! POLLUX vraiment trop bon, tu les as toutes mis en pièces ces autos? |
| pollux | le 03/09/2007 à 14:04 Dixit 965 TURBOBonjour, put.....! POLLUX vraiment trop bon, tu les as toutes mis en pièces ces autos? J'ai des prix de gros pour les disqueuses, burins et marteaux ... |
| JM | le 03/09/2007 à 23:24 Pour zzar : fusible commun aux deux veilleuses... |
| pollux | le 03/09/2007 à 23:47 zzar ... faut suivre un peu ... toutes les pistes de l'origine de la panne avaient été évoquées dans un précédent post !!!! |
| JM | le 03/09/2007 à 23:54 Pollux, le fil le plus long passe sur la gauche du moteur vers le fond ? c'est par la que je peux vérifier ou nettoyer la cosse plate ? |
| pollux | le 03/09/2007 à 23:56 je regarderais mercredi en revenant JM ... là fait nuit et demain suis absent toute la journée. Je te tiens au jus par MP.Mais de mémoire tout le faisceau électrique AR passe le côté G de la voiture. |
Sujet archivé.