Klaxon deux tons ?

Message :
le 26/12/2016 à 09:06
Bonjour,
 
Je vois sur le PET que deux tons  sont prévus, je n’en vois qu’une sur la mienne.
Est-ce normal ?
le 26/12/2016 à 09:47
Salut non ,je ne pense pas , il me semble que dans la réglementation tu dois en avoir 2 . Un grave et un aigu. 
le 26/12/2016 à 09:54
Salut il y a deux trompettes. Il t'en manque une. Va voir le vendeur et hausse le ton 
le 26/12/2016 à 09:58
Oui, il ne faut pas que le vendeur te joue du pipeau. Il t'a trompé sur la trompette.   
le 26/12/2016 à 10:00
Dites donc vous avez la forme.
J'ai donc qu'un ton (pas de jeu de mot). Je n'ai pas eu de réflexion au contrôle technique
le 26/12/2016 à 10:26
Je ne suis pas sur que le contrôle technique testé le klaxon.
Quand bien même il le testerait, si il fonctionne même avec une trompette de la mort  , il valide le test.
le 26/12/2016 à 11:11
Bien sûr que le CT teste le klaxon, c'est même un motif de refus s'il ne fonctionne pas. Si un bruit est émis, ça suffit généralement au testeur, surtout s'il n'est pas musicien. Sinon, je crois que les deux tons sont censés former une triade (accord tierce majeure).
le 26/12/2016 à 11:24
Comment sont branchés ces deux tons ?
le 26/12/2016 à 11:25
En parallèle je suppose, ils retentissent ensemble, pas l'un après l'autre.
le 26/12/2016 à 11:34
quelqu'un aurait un schéma ?
le 26/12/2016 à 12:00
ici : clic  il y a un klaxon aigu (le petit) et un grave (le grand). Quant au branchement, tu dois forcément avoir un câble avec deux connecteurs. Tu branches un connecteur sur un klaxon et l'autre connecteur sur l'autre klaxon. Peu importe dans quel ordre, ils sont en parallèle. (enfin j'imagine). Pas besoin de schéma pour ça. Si tu n'as qu'un klaxon, achète l'autre. Mais vu l'état de celui que tu as sur la photo, achète les deux.
le 26/12/2016 à 12:18
Quand j'ai eu l'accrochage avec ma coupé, on a changé les trompettes. Mais ce n'est pas pour autant que le son est puissant..
Sur ma vieille micra, quand je klaxonne, on croirait un semi remorque qui arrive
le 26/12/2016 à 15:08
Bonjour,

Je confirme que les 2 avertisseurs sonores sont bien en parallèle.
J'ai racheté les 2 mêmes en neuf, ils sont de fabrication française et sont les modèles identiques à ceux montés en usine Porsche.

Leur référence est :
STRITONE Mixo E2, made in France 

Titoubis
Message édité le 26/12/2016
le 26/12/2016 à 15:36
sur ma smart fortoo on dirait que le klaxon sonne a l'intérieur  de l'habitacle
le 26/12/2016 à 15:49
Dixit speedster 31Quand j'ai eu l'accrochage avec ma coupé, on a changé les trompettes. Mais ce n'est pas pour autant que le son est puissant..
Sur ma vieille micra, quand je klaxonne, on croirait un semi remorque qui arrive
Il y a une vis de réglage sur chaque escargot (clé de 8), en peaufinant légèrement, on peut améliorer grandement la puissance du truc ! 

Sinon, démonter, ça peut être crade et rouillé dedans !  
le 26/12/2016 à 23:01
Je l'ai fait sur la mienne il n'y a pas longtemps: je n'avais que la trompe aigüe et  ça donnait donc un son de "marchand de glaces".
J'ai trouvé une trompe grave sur LBC donc, démontage de l'optique de phare et du spoiler (pour faciliter l'accès), fixation de la nouvelle trompe, réglage de la vis de 8 pour avoir un accord correct des 2 tons (et oui, je suis musicien aussi) et roule ma poule!!
le 27/12/2016 à 07:43
En tout cas, le CT se satisfera d'une seule trompette, pourvu qu'elle fonctionne!
le 27/12/2016 à 21:29
Dixit julbuthJe l'ai fait sur la mienne il n'y a pas longtemps: je n'avais que la trompe aigüe et  ça donnait donc un son de "marchand de glaces".
J'ai trouvé une trompe grave sur LBC donc, démontage de l'optique de phare et du spoiler (pour faciliter l'accès), fixation de la nouvelle trompe, réglage de la vis de 8 pour avoir un accord correct des 2 tons (et oui, je suis musicien aussi) et roule ma poule!!
Bonsoir Yves,
IL faut démonter le spoiler pour accéder à l'ensemble ? Je ne comprends pas trop l’intérêt du démontage de l'optique de phare ?

J'ai un doute sur a 3.2 de 88 le klaxon est coté passager vous aussi (sur une photo je l'avais vu coté gauche (peut-être un autre modèle ?)
le 27/12/2016 à 21:53
Sur ma 3.2 de 86 c'est bien côté passager et pas besoin de démonter spoiler ou pare-choc, on y accède directement, pas très commode, mais en quelques minutes on défait les 2 boulons de 14, il me semble.

Voici la photo de l'ensemble, déposé de la voiture :


Message édité le 27/12/2016
le 27/12/2016 à 22:12
en fait, il y a la vis de fixation de la lyre, qui supporte les 2 trompes, à l'intérieur du cuvelage de phare avant droit (donc côté passager, tête de 17 je crois )!
J'ai trouvé plus commode de démonter le spoiler et le phare: on a un accès facilité aux trompes mais aussi aux cosses de branchement!
Certains membres du forum m'avaient dit que c'était faisable sans démontage du spoiler mais ça oblige à démonter les trompes une par une car on n'a pas accès à la vis de fixation de la lyre. De plus, on est gêné par le radiateur d'huile.  j'ai donc préféré démonter le spoiler puis l'optique de phare! (plus rapide!!)
Enfin, tout ça, c'est sur ma SC! sur 3,2l, je ne sais pas!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.