sonde essence ne marque que la moitie alors que réservoir full et en plus ne cesse d'osciller

Hello,

J'ai changé ma jauge d'essence qui était HS par une nouvelle indentique (le fil du flotteur était cassé et le cylindre de la jauge en ballade dans le réservoir, pas réussi à le récupérer et pas envie de déposer le réservoir). J'ai donc une jauge VDO toute neuve.
Le hic est que la position de l'aiguille de niveau semble mal étalonnée et le réservoir apparaît comme à moitié vide alors qu'il est plein. Par ailleurs, l'aiguille oscille régulièrement autour de sa position d'équilibre surtout quand la chaussée n'est pas parfaitement plate. Cela sent donc le contact électrique pas franc et donc une impédance faussée (ce qui expliquerait le prob d'étallonage). J'ai regardé dans le schéma électrique pour déterminer quel fusible contrôlait la jauge d'essence mais rien trouvé (je suspectais le fusible de faux contact). J'ai retiré les fusibles de la boite avant et arrière pour tenter d'isoler le fusible en question mais sans succès.
Quelqu'un pourrait il m'amener ses lumières sur ce problème de jauge mal calibrée et d'oscillation de l'aiguille de niveau d'essence ?
Merci d'avance
Message édité le 26/12/2016
le 27/12/2016 à 08:58
Tu peux jeter un coup d'œil à mon sujet: http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=843065#i1482781252
Si la pastille du bas s'est détachée, ton tube est certainement tombé dans le réservoir. Il empêche le flotteur de suivre les ondulations du carburant lorsque tu roules.
A+
Message édité le 27/12/2016
le 27/12/2016 à 21:58
si la sonde est neuve... c'est pas la bonne...
là jauge à 2 caractéristique : sa taille physique, et sa résistance max...
le 28/12/2016 à 09:35
Il est possible de tester la sonde hors réservoir pour vérifier qu'elle est compatible avec l'indicateur tableau de bord.
Manoeuvrer le flotteur à  la main et constater si l'aiguille va du mini au maxi et inverssement.
Si c'est le cas la recherche doit se faire au niveau du reservoir.
Il n'y pas de fusible pour proteger la sonde.  COURAGE
le 13/01/2017 à 21:58
Grand merci messieurs pour vos réponses. Je vais explorer les pistes données.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.