| Message : | |
|---|---|
| moustache33 | le 29/12/2016 à 22:09 Bonjour,Sur ma 2,7L d'octobre 73 je n'ai plus de code ni de phare. Je précise que les veilleuses fonctionnent bien (avant et arrière), éclairage de plaque, appel de phare et tous les fusibles sont bon. J'avais un doute sur le commodo que j'ai changé et c'est toujours pareil. J'ai un schéma électrique de la voiture sur lequel il y figure un relais. Dans la mienne il y a seulement le relais du klaxon et j'ai vu dans les infos techniques un tuto pour installer des relais de phares, donc je me demande s'il y en a vraiment un d'origine. Je pose les questions suivantes. Y a-t'il un relais, si oui où est-il placé. Quelqu'un pourrait-il me passer le schéma de câblage (côté cosses) du commutateur d'éclairage afin que je le teste. Pour être complet dans la réflexion j'ai un problème avec le contacteur de démarrage (mais je ne pense pas qu'il y ait un lien car il me semble qu'on peut allumer les feux sans mettre le contact). Je ne tourne pas la clef à fond à gauche pour arrêter le moteur car j'ai du mal à retourner la clef vers la droite pour remettre le contact. Il faut "brandouiller" la clef (j'ai 3 clefs et ça fait pareil) pour retrouver le cran, mais j'hésite à le changer car ça n'est pas évident. En espérant avoir été assez clair dans ma description. Merci pour vos réponses. Daniel |
| Olivier76 | le 29/12/2016 à 22:51 Bonsoir,Sur ton année, je n'ai pas les infos, en revanche sur une 89 : Pas de relais, d'où l’intérêt de mettre des relais pour éviter que l'intensité globale passe par le commodo. Pour le commutateur j'avais fait le relevé, tu peux trouver cela sur mon blog ICI mais c'est toujours pour une 89 |
| julbuth | le 29/12/2016 à 22:55 Sur ma SC de 1983, pas de relai non plus! je ne pense donc pas qu'il y en ai sur la tienne non plus!! |
| moustache33 | le 29/12/2016 à 23:38 Bonsoir,Merci pour vos réponses. Olivier, j'ai imprimé ton tableau et je verrai ça demain, mais avec un peux de chance ça pourrais correspondre. Il y a 9 bornes et je comparerais la référence car elle est notée sur une étiquette sur le commutateur. Cordialement. |
| titoubis | |
| cdrik915 | le 30/12/2016 à 08:20 Oui , il n'y en a pas , et justement il faut en monter un. |
| Olivier76 | |
| moustache33 | le 30/12/2016 à 12:33 Bonjour,Ca y est j'ai trouvé! mais tout d'abord merci pour vos réponses et infos. C'est le commutateur d'éclairage qui est en défaut. Après contrôle au multimètre j'ai vu qu'il n'y avait pas de tension à la borne code-phare, j'ai inversé le fil d'éclairage de la plaque arrière avec celui des codes-phares et ça fonctionne. Donc je vais changer le commutateur. Il me reste le contacteur de démarrage, mais 1600 €, je vais attendre un peu..., tant que ça fonctionne comme cela à moins que j'en trouve un d'occasion. Encore merci et passez de bonnes fêtes. Très cordialement. Daniel |
| Targa76 | le 30/12/2016 à 17:39 J'arrive un peut tard mais oui il y a bien un relais pour le passage code / phare sur les 2l7 première génération.il est caché derrière les bloc jauge à essence/ niveau d'huile et température huile / pression huile. il est à côté du relais rectangulaire de clignotant. ou du moins sur la mienne de Mai 74 c'est ainsi fait... Donc à vérifier avant d'investir dans d'autres pièces. |
| moustache33 | le 30/12/2016 à 18:25 Bonsoir,Trop tard j'ai commandé le commutateur et en plus j'ai commandé 2 relais avec leurs supports! Par contre je viens d'aller voir la voiture, mais par dessous le tableau de bord on ne voie rien, il faut déposer les compteurs je suppose. Message édité le 30/12/2016 Message édité le 30/12/2016 |
| Targa76 | le 30/12/2016 à 19:41 Oui m'sieur Il est derrière donc retirer le block température /pression |
| moustache33 | le 31/12/2016 à 18:04 Bonsoir,Bon ça y est tout fonctionne! C'était bien le commutateur qui était en défaut. Par contre pour Targa76, sur ma voiture il n'y a pas de relais derrière l'indicateur à part celui des clignotants. Je pense que le tien à dû être ajouter après. J'en ai acheté deux et je vais les placer a l'avant au dessus de la boîte à fusibles. Bonne soirée, bon réveillon et attention aux ballons sur la route! Daniel |
| Targa76 | le 01/01/2017 à 15:42 C'est pourtant un montage d'origine et bien présent sur les plan électriques de 1974.l'essentiel étant que tu es réussi à résoudre ta panne. |
| moustache33 | le 08/01/2017 à 18:35 Bonsoir,En complément de mon dépannage de feux j'ai monté deux relais (d'origine ronds) à côté du relais du klaxon dans la boîte à fusibles. Effectivement les supports de relais sont difficiles à monter. Il ne faut pas hésiter à chauffer longtemps avec un sèche cheveux le support. Le premier monté tiède 5 mn, le second bien chaud, 30 sec, ne pas chercher à le tirer avec un tournevis mais plutôt le pousser avec le pouce et ça va tout seul. Je me suis inspiré des tutos du site et nickel, tout fonctionne très bien. Y a plus qu'à rouler de nuit! |
Sujet archivé.