Quand changer les bougies avec 1000 km/ an

Message :
le 30/12/2016 à 10:24
Salut a tous

tout est ds le titre, je roule maxi 1000 km par an , alors comme les bougies de la 930 sont galères d'accès je me dde quant faut il les changer...
le 30/12/2016 à 11:00
Si tu fais tourner régulièrement et que tes bougies s'oxydent pas,tu en as pour 15 ans mini...
le 30/12/2016 à 11:09
bonjour et bon bout d'an !!!  une visite tous les 20000 km , donc dans 20 ans ... mais bon , l'huile devra être changée plus souvent quand même , pas vrai  ????           PAPYVION
le 30/12/2016 à 11:34
Tu peux me la prêter. Je te fais 3.000 bornes tous les mois et la question ne se pose plus. Je suis d'accord de payer le carburant et les pv's.
Mais Eddy, tu es de Bruxelles une fois. On est distant de 55 km seulement. Ca me plairait bien une 930.
Plus sérieusement, il te suffit de la faire tourner un peux plus régulièrement et si tu penses que tes bougies sont oxydées tu devras
quand même les déposer mais uniquement pour les nettoyer.
Tu as eu des problèmes de démarrage ?
Un de mes amis qui a hérité a stocké une Mercedes d'avant 1980 (6 cylindres) et la faisait tourner une fois par mois dans son garage jusqu'à température. Ca a duré plusieurs années avant qu'il ne décide de la vendre. J'ai assisté à plusieurs de ses démarrages au premier coup de clé.
Message édité le 30/12/2016
le 30/12/2016 à 11:56
Ce qui encrasse le plus les bougies, c'est le fonctionnement à froid, l'enrichissement pour le démarrage génère une combustion trop riche et cela encrasse le tout.

Pour éliminer ça, il te faut rouler quelques dizaines de km, pour que cet apport à froid soit brûlé, et que la bougie atteigne sa température d'auto nettoyage.

Pour moi, si tu fais 1000 km / an, tu sors tous les 15 jours, tu fais mini 40 km à chaque sortie, et pour moi tes bougies dureront le temps préconisé en Km. 

Surtout, ménager l’accélérateur les 10-15 premiers kilomètres, en attendant que l'huile soit à T° elle aussi aura à éliminer le surcroît d'essence du démarrage à froid !  
le 30/12/2016 à 13:30
Les dévisser une fois tout les deux ans pour voir leur état ( bonne ou mauvaise combustion) et détecter un problème peut être bénéfique. Le fait de les dévisser permet d'éviter l’oxydation du filetage ( graisse approprié sur les filets), il n'y a rien de plus chiant qu'une bougie qui ne vient pas ou qui casse dans le bloc.
le 30/12/2016 à 14:23
Merci à tous.

je demande car sur la turbo elles ont  trois ans et à peine 2000 km mais elles sont surtout inaccessible du côté conducteur et avec l'experience de la turbo( j'ai eu Beaucoup de travaux dessus) je commence à hésiter avant de m'attaquer à qqs chose. Je me demande donc si le changement des bougies est aisé (remontage) sans descendre le bloc ...
Message édité le 30/12/2016

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.