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fab06 | Bonjour et bonne année 2017 à tous les amoureux de la grenouille le 03/01/2017 à 10:57 Hier j ai roulé 1 heure avec ma 311 carrera 3.2, je ne l'avais pas utilisée depuis 1 mois , en fin de parcours j'avais une odeur âcre dans l'habitacle, arrivé à mon garage en ouvrant le capot avant quelle n'a pas été ma surprise de trouver une batterie brûlante avec même une légère fumée s'échappant de la barrette des bouchons de remplissage, j'ai vite refroidi l'ensemble avec mon souffleur et me suis dis que j'avais eu de la chance de ne pas foutre le feu à ma voiture. pensez vous que le régulateur de l'alternateur puisse être en cause, il me semble qu' à la mesure j'ai bien du 12 volt mais ça ne teste que l'alternateur a priori, peut être alors ne s'est il pas coupé en jouant son rôle. je ne sais pas comment établir un diagnostic...ou la panne est elle suffisamment caractéristique pour que je change d'emblée le régulateur de l'alternateur, voir l'ensemble alternateur régulateur D'avance merci |
riboul 12 | salut bonne année a toi et les tien le 03/01/2017 à 11:05 a tu regardé s'il y avait de l'eau dans ta batterie pour ma part j'avais remis de l'eau et tout est rentré dans l'ordre |
fab06 | Non ,je vais vérifier le 03/01/2017 à 11:07 merci a priori c'est une batterie étanche, sertie, et je ne peux pas avoir accès aux bouchons de remplissage si ce n'est " en agressant" la batterie Message édité le 03/01/2017 |
cdrik915 | Regulateur d'alternateur qui laisse monter la tension trop haut. le 03/01/2017 à 11:22 Certainement , A controler. |
fab06 | C'est ce que j'avais envisagé le 03/01/2017 à 12:06 merci |
sebastien911 | Essaye avec une autre batterie avant de tout changé si t'en n'a une autre attention que ta batterie ne fuit pas micro fissure ? le 03/01/2017 à 12:10 Message édité le 03/01/2017 |
fab06 | Ok pour la batterie, c'est plus facile à faire... le 03/01/2017 à 12:28 merci |
cdrik915 | Perso , je ne monterai pas une batterie neuve au cul d'un alternateur qui a son regulateur defaillant...je dis ca , je dis rien en meme temps. le 03/01/2017 à 12:29 |
sebastien911 | Oui ced tout à fait d'accord avec toi juste une batterie d'occasion ou à prêté sur mon ancienne corvette j'ai eu le même tour La batterie avait reçu un choc ou autres La batterie resté chaude j'avais une micro fissure j'ai remplacé ma batterie aprés impeccable va savoir ? le 03/01/2017 à 12:38 |
cdrik915 | Arrete de fumer du crack , ca te deglingue. le 03/01/2017 à 12:40 |
sebastien911 | Lol non j'ai arrêté ça ya bien longtemps ced le 03/01/2017 à 12:43 |
JeanBernard | Des restes alors... le 03/01/2017 à 13:26 Pour teste rien de plus simple, voltmètre sur la batterie, un coup de gaz pour voir comment s'envole le voltage, si plus de 14,5V régulateur HS. |
PNR | je parie pour le régulateur ,cela m'avait vidé une batterie de son eau et puis odeur de poulet grillé.à l'époque j'avais refait le plein dans une station service et roulé pleinphares et ventilo au max jusqu'à destination le 03/01/2017 à 13:58 |
sebastien911 | le 03/01/2017 à 14:21 Dixit JeanBernardDes restes alors...JB pas trop d'accord sur ma 996 un gros coup de gaz je monte facilement à 14,2 Bien sûr aprés ça régule Message édité le 03/01/2017 |
Frunobulax | Sans doute ton régulateur. j'ai connu le même problème avec ma 3.2, les phares se sont mis à éclairer très fortement avant de claquer et la batterie à chauffer. Je ne l'ai redémarrée que pour aller vite fait chez mon mécanicien. le 03/01/2017 à 16:25 |
chat | Bonne année a tous. Odeur d'œuf pourri dans la voiture et batterie brûlante. Cherche pas plus loin. C'est le régulateur qui est naze. J'ai eu la même chose. Facile à remplacer. le 03/01/2017 à 17:08 |
JeanBernard | le 03/01/2017 à 21:14 Dixit sebastien911JB pas trop d'accord sur ma 996 un gros coup de gaz je monte facilement à 14,2 Bien sûr aprés ça régule Message édité le 03/01/2017C'est bien ce que je dis, si plus de 14,5v régulateur HS |
sebastien911 | Ok ok copain le 03/01/2017 à 21:21 |
fab06 | Merci à tous j'ai bien suivi le débat le 04/01/2017 à 09:01 |
dan-911 | Attention avec la batterie, c'est une petite bombe surtout quand elle est chaude , dégagement de gaz et une petite étincelle " boum " . Remplacer cette batterie par une nouvelle , ensuite au premier démarrage du moteur mesurer la tension de charge qui doit se situer autour des 13 , 14 volts ... donner également des coups d'accélérateurs pour cette vérification ...la tension doit se stabiliser sur les valeurs ... si c'est le cas la batterie était en cause si plus de tension alors révision de l'alternateur . le 04/01/2017 à 11:19 |
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