Batterie brulante

Message :
le 03/01/2017 à 10:57
Bonjour et bonne année 2017 à tous les amoureux de la grenouille 
Hier j ai roulé 1 heure avec ma 311 carrera 3.2, je ne l'avais pas utilisée depuis 1 mois , en fin de parcours j'avais une odeur âcre dans l'habitacle, arrivé à mon garage en ouvrant le capot avant quelle n'a pas été ma surprise de trouver une batterie brûlante avec même une légère fumée s'échappant de la barrette des bouchons de remplissage, j'ai vite refroidi l'ensemble avec mon souffleur et me suis dis que j'avais eu de la chance de ne pas foutre le feu à ma voiture.
pensez vous que le régulateur de l'alternateur puisse être en cause, il me semble qu' à la mesure j'ai bien du 12 volt mais ça ne teste que l'alternateur a priori, peut être alors ne s'est il pas coupé en jouant son rôle.
je ne sais pas comment établir un diagnostic...ou la panne est elle suffisamment caractéristique pour que je change d'emblée le régulateur de l'alternateur, voir l'ensemble alternateur régulateur 
D'avance merci
le 03/01/2017 à 11:05
salut bonne année a toi et les tien
a tu regardé s'il y avait de l'eau dans ta batterie pour ma part j'avais remis de l'eau et tout est rentré dans l'ordre
le 03/01/2017 à 11:07
Non ,je vais vérifier 
merci
a priori c'est une batterie étanche, sertie, et je ne peux pas avoir accès aux bouchons de remplissage si ce n'est " en agressant" la batterie
Message édité le 03/01/2017
le 03/01/2017 à 11:22
Regulateur d'alternateur qui laisse monter la tension trop haut.

Certainement ,

A controler.
le 03/01/2017 à 12:06
C'est ce que j'avais envisagé
merci
le 03/01/2017 à 12:10
Essaye avec une autre batterie avant de tout changé si t'en n'a une autre     attention que ta batterie ne fuit pas micro fissure ?
Message édité le 03/01/2017
le 03/01/2017 à 12:28
Ok pour la batterie, c'est plus facile à faire...
merci
le 03/01/2017 à 12:29
Perso , je ne monterai pas une batterie neuve au cul d'un alternateur qui a son regulateur defaillant...je dis ca , je dis rien en meme temps.
le 03/01/2017 à 12:38
Oui ced tout à fait d'accord avec toi juste une batterie d'occasion ou à prêté sur mon ancienne corvette j'ai eu le même tour La batterie avait reçu un choc ou autres La batterie resté chaude j'avais une micro fissure j'ai remplacé ma batterie aprés  impeccable va savoir ?  
le 03/01/2017 à 12:40
Arrete de fumer du crack , ca te deglingue.
le 03/01/2017 à 12:43
Lol non j'ai arrêté ça ya bien longtemps ced 
le 03/01/2017 à 13:26
Des restes alors...

Pour teste rien de plus simple, voltmètre sur la batterie, un coup de gaz pour voir comment s'envole le voltage, si plus de 14,5V régulateur HS.
le 03/01/2017 à 13:58
je parie pour le régulateur ,cela m'avait vidé une batterie de son eau et puis odeur de poulet grillé.à l'époque j'avais refait le plein dans une station service et roulé pleinphares et ventilo au max jusqu'à destination
le 03/01/2017 à 14:21
Dixit JeanBernardDes restes alors...

Pour teste rien de plus simple, voltmètre sur la batterie, un coup de gaz pour voir comment s'envole le voltage, si plus de 14,5V régulateur HS.
JB pas trop d'accord sur ma 996 un gros coup  de gaz je monte facilement à 14,2   Bien sûr aprés ça régule 
Message édité le 03/01/2017
le 03/01/2017 à 16:25
Sans doute ton régulateur. j'ai connu le même problème avec ma 3.2, les phares se sont mis à éclairer très fortement avant de claquer et la batterie à chauffer. Je ne l'ai redémarrée que pour aller vite fait chez mon mécanicien.
le 03/01/2017 à 17:08
Bonne année a tous.   Odeur d'œuf pourri dans la voiture et batterie brûlante.    Cherche pas plus loin.  C'est le régulateur qui est naze. J'ai eu la même chose.      Facile à remplacer.
le 03/01/2017 à 21:14
Dixit sebastien911JB pas trop d'accord sur ma 996 un gros coup  de gaz je monte facilement à 14,2   Bien sûr aprés ça régule Message édité le 03/01/2017
C'est bien ce que je dis, si plus de 14,5v régulateur HS
le 03/01/2017 à 21:21
Ok ok copain 
le 04/01/2017 à 09:01
Merci à tous j'ai bien suivi le débat 
le 04/01/2017 à 11:19
Attention avec la batterie, c'est une petite bombe surtout quand elle est chaude , dégagement de gaz et une petite étincelle  " boum "  .  Remplacer cette batterie par une nouvelle , ensuite au premier démarrage du moteur mesurer la tension de charge  qui doit se situer autour des 13 , 14 volts  ... donner également des coups d'accélérateurs pour cette vérification  ...la tension doit se stabiliser sur les valeurs ... si c'est le cas la batterie était en cause si plus de tension alors révision de l'alternateur .

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