protection passage de roue 911SC

Salut a tous !
Je suis en pleine resto de ma 911 et quand on voit les dégats que peut faire les dépot de saleté humide dans les passages de roues, j e cherche à savoir s il y a possibilité de mettre ou de trouver des protections de passage de roue pour 911 SC ?
Quelqu'un a t il des infos ? des adresses ?
Merci par avance.
John 35
le 25/08/2007 à 11:52
Antigravillon 3M trouvable chez tous les accessoiristes (FV,nono ....). Ca se présente sous forme d'une bombe à pulvériser. Ca laisse une couche de caoutchouc bitumineux qui protège et insonorise la tôle. Bien entendu à passer sur une tôle saine, propre et sèche sinon la rouille va continuer à se développer sous la couche de protection.
le 25/08/2007 à 12:21
Je pense que John parlait de protections de type "garde-boue" en plastique semi-rigide comme sur les voitures "modernes" (par exemple à partir des 993)....

Il me semble en avoir vu il y a quelques temps pour nos mamies sur le site US "les pièces du cormoran"

le 25/08/2007 à 12:31
Rien de ce type n'existe a ma connaissance en rigide preforme ; il reste la possibilite de t'en faire fabriquer en partant d'une base proche mais c'est du boulot !
"J'etais deux zi" en vend en universels a decouper a sa convenance, en carbone.
le 25/08/2007 à 13:08
Simplement des morceaux de bavette de course ;) suffit de les decoupê et rivete ou autre..en plus ces en couleur...

BAVETTES COURSES

Message édité le 25/08/2007
le 25/08/2007 à 13:54
Comme Pierrot, j'en ai vu sur le site qui a un drole de nom d'oiseau...
le 25/08/2007 à 14:05
désolé John, je ne retrouve pas le liens de la boite qui les fabriquent en allemagne
le 25/08/2007 à 14:10
suite a la reparation de mes seuils de portes et bas de caisses,mon carrossier m a confectionne des petites bavettes qui protegent ceux ci des diverses projections d eau ,de boues et graviers;Le vide qu il y a,du pneu arriere,aubas de caisse a bien entendu ete au prealable nettoye,seche puis pulverise de matiere genre blaxon
Vu de dessous,ce n est pas tres,tres esthetique mais j ose esperer qu a la longue,ce soit efficace
le 25/08/2007 à 14:58
Merci les gars de toutes ces réponses rapides ! je recherche en effet des protections type garde de boue.
Je vais regarder sur les sites indiqué ou essayer de trouver un pro pour en faire sur mesure, si vous avez entre temps d autres idees ou adresse, je prend !A plus
John 35
le 25/08/2007 à 16:36
les 964 non pas de protction qu'on pourrai adapter
le 25/08/2007 à 16:53
Dixit philippe42les 964 non pas de protction qu'on pourrai adapter

En voila une idée qu'elle est bonne .

A l'avant il y a une protection en plastique qui fait tout l'intérieur du passage de roue .
A l'arrière , il y en a une aussi mais plus petite .

A savoir si ça peut s'adapter :

le 25/08/2007 à 17:25
Ne pas oublier de ne pas "calfeutrer" le radiateur d'huile additionnel dans l'aile avant droite, car il est bien utile en été
le 27/08/2007 à 07:55
En effet Mysti's ta remarque est tres bonne, je vais y prendre garde !
Ton site perso est tres sympa, félicitation à toi.
A plus.
John 35
le 27/08/2007 à 08:52
Ne pas oublier non plus qu'en mettant ce type de protection en plastique, vous allez éviter certains endroits de "respirer" correctement et donc de sécher correctement. En effet, la moindre entrée d'humidité sous ces protections va mettre du mal à sécher et donc, vous allez accentuer le phénomène de corrosion. c'est un peu comme l'eau qui pénètre sous un blaxon mal appliqué, l'eau rentre mais ne peux pas sortir!
De plus, cette protection n'a pas été mise à l'origine de nos Porsche. Je dirais donc ceci:"le mal est fait et la meilleure protection, c'est de nettoyer régulièrement!"
Vos avis sur ce que je viens de dire?
le 27/08/2007 à 08:55
Hello poulpi

Je pense que ta remarque est fondée coté radiateur d'huile où, tu n'as pas le choix que de laisser une ouverture à moins de faire un montage comme sur les audi avec une espèce de "grille" orientée dans le garde boue pour éviter à la crasse et l'eau de rentrer.

Il est sur que si on fait ceci, il faut assurer une certaine étanchéité. Mais l'idée de la faire me séduit pour ma part, je sais que bcp l'ont fait aux US et n'ont pas de mauvais retour pour le moment.

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.