elargisseurs de voie

Bonjour les copains et copines .
J'aimerai monter des élargisseurs de voie à l'arrière pour faire plus sport , j'ai des jantes de 8 pouces et un doudiste en vends sur le site des 15 mms double boulonnage , je veux savoir si cela est possible sans risque et que ça puisse passer dans les ailes , je ne connais pas le ET de la jante  se sont des fuchs mais pas des origines et je passe plus qu'un gros doigt.
Voila pour les infos et je vous en remercie d'avance
Michel.
Message édité le 07/01/2017
le 07/01/2017 à 10:58
Salut Michel,
15 mm avec double boulonnage, c'est ce que j'avais monté sur mon targa de 88. Ca passait pile poil pour moi. Un ami avait monté des 21 mm sans problème, mais qui ne seraient pas passés sur la mienne. L'ET peut être différent selon le modèle (marque) de réplique. Mais 15 mm, à mon avis, c'est sans problème !

Tu peux être obligé de retoucher l'intérieur de la jante pour que les écrous du double boulonnage passent librement ... (je te rassure, pas de beaucoup ! )
le 07/01/2017 à 11:00
Michel, pour faire simple : méthode simple => mesure l'espace entre ton pneu et et le bord d'aile. Et de là tu pourras mesurer le déport dont tu as besoin.
le 07/01/2017 à 11:15
oui Michou ,mesure l'espace du bord d'aile , pour etre sur d'y rentrer plus qu'un gros doigt ...
car (plus sérieusement ) , sur les appuis , si c'est trop juste , ça va frotter et flinguer ton pneu 
le 07/01/2017 à 11:26
Merci les copains je vais mesurer l'espace entre le pneu et l'aile .
Yves c'est ça qui me chagrine un peu , l'histoire du passage des écrous , et pour les roulements de roues pas trop de problèmes vue la largeur des élargisseurs 15mms ce n'est pas trop?
le 07/01/2017 à 12:03
Persô j avais mis du 18mm en double boulonnage mais ça ne passais pas car la tige filetée du moyeu venait appuyer sur la jante et du coup elle ne s appliquait pas dessus

C était de vraies fuchs en 7
le 07/01/2017 à 12:25
Mais dans le cas où ça ne passe pas avec la jante, plutôt que de retoucher l'intérieur de la jante (surtout si c'est une vraie Fuchs), ne vaut-il pas mieux mettre un coup de tronçonneuse à l'extrémité des goujons trop longs ?
le 07/01/2017 à 12:29
Gilles ton idée j'y ai pensé , mais si c'est juste un mm ça vas , mais si c'est plus et que tu veux revenir à l'origine ça vas manquer en longueur des goujons surtout pour des écrous en alu...
Mais j'y pense , ceux qui on montés  ces mêmes élargisseurs , comment ils ont fait , peut-être un retour d'expérience.
le 07/01/2017 à 13:57
Du coup j ai mis des cales de 25 et plus de problème! 
le 07/01/2017 à 14:09
Dixit michou bidouGilles ton idée j'y ai pensé , mais si c'est juste un mm ça vas , mais si c'est plus et que tu veux revenir à l'origine ça vas manquer en longueur des goujons surtout pour des écrous en alu...
Mais j'y pense , ceux qui on montés  ces mêmes élargisseurs , comment ils ont fait , peut-être un retour d'expérience. Message édité le 07/01/2017
Michel, j'ai eu des élargisseurs de 64mm (turbo look oblige). Alors c'est vrai que c'est pas top pour roulements mais avec du 15mm je me ferais point de soucis. Dans ce cas, j'ai des goujons rallongés mais pour 15mm normalement le double boulonnage comprend les goujons intégrés qui ont la longueur supplémentaire requise.
le 07/01/2017 à 16:29
De toute façon, au pire, les goujons se remplacent. Il en existe de différentes longueurs. C'est vrai que c'est pas facile à changer, surtout à l'arrière. J'ai à disposition un jeu de cales (simple boulonnage) en 21 mm d'épaisseur et je préfère encore acheter un double boulonnage de même épaisseur (ou peut-être du 23 ou du 26) que de m'attaquer à la dépose des goujons.
le 07/01/2017 à 17:46
Gilles 21 en simple boulonnage donc tu as du changer tes goujons de roues alors?
le 08/01/2017 à 12:34
Non, plus exactement, je n'ai rien fait pour l'instant. J'ai ce jeu de cales en 21 d'épaisseur, mais il provient d'une 924 turbo dont c'était la monte d'origine sur l'essieu arrière. Elles avaient toutes les goujons de longueur prévue pour recevoir ces cales. Porsche a fait cette adaptation en 79 lors de la sortie de la version turbo de la 924. J'ai conservé ce jeu de cales et pensait l'adapter sur ma 3.2, mais ça nécessiterait de changer les goujons, et l'opération est peut-être plus compliquée et au bout du compte plus coûteuse que d'acheter des cales équivalentes en double boulonnage que même un "deux mains gauches" comme moi saura monter seul. Voilà l'explication. Et du coup, ce jeu de cales en 21 est à vendre, si ça intéresse quelqu'un.
le 08/01/2017 à 14:50
Dixit michou bidouGilles ton idée j'y ai pensé , mais si c'est juste un mm ça vas , mais si c'est plus et que tu veux revenir à l'origine ça vas manquer en longueur des goujons surtout pour des écrous en alu...
Mais j'y pense , ceux qui on montés  ces mêmes élargisseurs , comment ils ont fait , peut-être un retour d'expérience. Message édité le 07/01/2017

Dépassement du goujon de fixation de roue autour de 29/30mm
Message édité le 08/01/2017

Comme écrit en MP , l'extrémité du goujon marque légèrement l'intérieur de la jante une fois celle-çi serrée , pour moi aucune gène .
ATTENTION : Fuchs 8x16 , après avec d'autres jantes à voir

Message édité le 08/01/2017
le 08/01/2017 à 18:07
Merci Jean Claude il faut que je regarde sur la mienne , mais pas au domicile pour l'instant.
le 09/01/2017 à 20:57

Entretoise de 3mm que j'ai faite tourner pour intercaler entre le tambour et l'élargisseur de 18mm . Les goujons ne touchent plus l'intérieur de la jante mais l'élargissement est porté à 21mm . Reste 5/6mm entre le pneu (225) et le plis intérieur de l'aile .
Message édité le 09/01/2017
le 10/01/2017 à 09:39
Merci Jean Claude dès que je passe voir la voiture ,car pas chez moi , je regarde tout ça.
Donc 15+3 soit 18+5 mms entre la jante et le pneu et ça passe sans problème alors.
Encore merci pour tes explications.
Message édité le 10/01/2017
le 10/01/2017 à 09:48
ATTENTION : j'ai eu SC, Carrera3.o , 3.2 , même si les extensions arrières d'origine sembles identiques elles sont différentes et sur le même modèle entre la gauche et la droite il peut y avoir plusieurs mm . La je parle de ma 3.2 .
le 10/01/2017 à 10:21
Ok moi aussi c'est 3.2  de 84

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.