Acsencion sociale et Porsche

C'est juste pour dire que le fait de rouler en Porsche fait forcément grimper dans l'échelle sociale. En effet, avec mon AX, qui fait vraiment pitié mais qui marche, je faisais plutôt pitié justement, mais avec ma SC là je suis un "sale riche" et un "sale bourge".

En un peu moins de 6 mois c'est la première réaction négative que j'entends. Enfin tant pis pour le type qui m'a interpelé de la sorte, il restera frustré ou alors s'achètera une belle voiture moderne bien plus chère que ma SC et aussi beaucoup moins forte au niveau sensation.
le 25/08/2007 à 19:29
mmmmmmmh.....un peu vexe Jihef sur le coup....
le 25/08/2007 à 19:56
jr te gomprends,jihef, ........ ...
moi meme j'avoue avoir du mal avec mes chauffeurs.... ,l'idée d'avoir une Poil dans le parc cause qques soucis...
d'ordre....jalousique!!!!
J'ai beau leur expliquer que pour moi c'est pas pour la frime,
que c'est un reve , une passion,que Titine ne roulera qu'en dehors de ma ville....,je sens bien une certaine animausitée...(et pourtant, ils me connaissent !!!!)
...Tant pis !!!!!!!!!!!!pour eux ...
chacun sa voie... .
il faut savoir etre "etanche" a cette sempiternelle question du "qu'en dirat-on?"
Tu as la chance,et le mérite de rouler en 911....
...
les autres ,.........tu vois ce que je veux dire ...
comme dit une certaine signature...
"N'HESITEZ PLUS,ET VIVEZ VOTRE PASSION AU MAXIMUM!!!"
au plaisir de te retrouver au volant de nos jouets ...
.....Bertrand.............................................
le 25/08/2007 à 19:58
+1 Bertyran ; vivre sa passion et ignorer ces remarques idiotes .
le 25/08/2007 à 20:01
Enfin c'est sur que ça ne va pas changer quoi que ce soit en moi. En fait c'était juste des piétons en ville (ben oui mon garage est en ville). Cet évènement noyé dans le flot de réaction positives sera vite oublié même si sur le moment ça interpelle un peu.
Message édité le 25/08/2007
le 25/08/2007 à 20:05
Qui a ose gacher ta sortie Jihef ? qui ?que je le pulverise ?
le 25/08/2007 à 20:05
VOILA!!!!!!
c'est ça l'important!!!!!!!!!
Tu es la meme personne ....en AX ou en Poil

le 25/08/2007 à 20:12
un peu moins fort qu'une SC ????

il va pas trouver le mec !!!
le 25/08/2007 à 20:17
Tu es trés dur??? ???...

ou?

trés ironique??? ???

...
le 25/08/2007 à 20:21
M'enfin , qu'est-ce qu'il dit ?
le 25/08/2007 à 20:23
Dixit jihefil restera frustré ou alors s'achètera une belle voiture moderne bien plus chère que ma SC et aussi beaucoup moins forte au niveau sensation.

Dixit alex SCun peu moins fort qu'une SC ????

le 25/08/2007 à 20:25
Dixit jihef
Dixit jihefil restera frustré ou alors s'achètera une belle voiture moderne bien plus chère que ma SC et aussi beaucoup moins forte au niveau sensation.

Dixit alex SCun peu moins fort qu'une SC ????

.............
le 25/08/2007 à 20:36
AAAAAAAAAAAh...compris , merci Jihef !!
le 25/08/2007 à 20:50
ca me rappelle et cela rappellera une petite anecdote aux doudistes qui faisaient partie de mon groupe pendant les doudi s days alors que nous etions arretes sur le bord d une petite departementale en file indienne,bien sagement
Un petit groupe de cyclistes nous croise alors lorsque l un d eux se permet la reflexion suivante qui nous a tous laisse sur le C....:font chier les riches avec leurs bagnoles de merde......Quoi,moi,.....un riche.....Quoi,ma grenouille.....une bagnole de merde......ENC...... Voila,c etait la reflexion d une personne qui ne connaitra jamais le bonheur si particulier de notre petit monde
le 25/08/2007 à 21:15
Jihef, fallait acheter une Targa pour éviter ces réactions.
Non, les gars, rangez les outils de torture, je plaisante .

Note que je n'ai jamais eu de réaction hostile avec ma ZX de tous les jours (elle fait vraiment très pitié) et de plus en plus de coucou et d'appels de phares avec la grenouille. Tu éviteras jamais quelques c... ou jaloux qui pensent Porsche = riche alors que leur Laguna coute plus cher (j'ai rien contre les laguna, c'est un exemple) que ta voiture passion + ta quotidienne réunie.
le 25/08/2007 à 22:19
Quoi que tu fasse, il y aura toujours quelqu'un pour trouver a critiquer.

"Le chien hurle et la caravane ...........
le 25/08/2007 à 22:36
faut pas discuter avec les cons , ça les instruit .
j'ai remarqué trois cas
1 : le mec content pour toi qui aimerait bien lui aussi mais il a d'autres trucs a faire avant .
2 : le mec qui te parlait avant et qui ne te parle plus parce que ....bin tu sais pas ( la jalousie , mais pourquoi )
3 : le mec qui te parlait pas , qui maintenant te dit bonjour mais tu sais pas pourquoi .
tout ça pour dire que le fait de rouler en 911 ne laisse pas les gens indifférents .
le 25/08/2007 à 22:49
Ah, moi je suis dans le premier cas
le 25/08/2007 à 23:00
Ca me rappelle une anecdote de cet été, à Marseille. (Certains se rappellent celle de l'an dernier, où je me suis fait tiré dessus, dans la même ville ? )

Il fait nuit et doux.
Je sors du Centre Bourse, et je dois couper la rue d'Aix, qui relie la Canebière à la Porte d'Aix. Mais un feu rouge clignotant surmonté d'un panneau indiquant : "Au feu rouge clignotant, arrêtez-vous pour laisser passer le tram" (ou un truc du genre), m'incite à m'arrêter.
Le gars devant moi ne ralenti même pas.
Ne connaissant pas cette configuration, je m'arrête, et avise un employé de voirie, la petite cinquantaine, revêtu de son gilet fluo gris et jaune.
Devant mon regard interrogateur (et surement le "excusez-moi" que j'ai dû lui lancer), il s'approche, et je lui demande :
- Dites, je dois m'arrêter, là, non ?
- Ben oui. Ne faites pas comme l'autre, me répond-il en faisant un geste dédaigneux vers le monospace qui s'éloigne dans la rue des Dominicaines.
- Merci.
Un petit temps mort, et il ajoute :
- Vous savez que vous faîtes un envieux, là ?
- Pardon ?
- J'ai toujours été fan des Porsche, et principalement des 911.
- Ah bon ? Vous finissez à quelle heure ?
- Ah non ! Me dites pas ça ! Je viens juste de prendre mon service ! C'est trop bête !
Le feu cessant de clignoter rouge, et quelques coups de klaxon retentissants derrière moi, il ajoute, en haussant le ton pour que je l'entende :
- Bonne route, et merci pour la proposition !!!

Voilà. On en trouve aussi, des comme ça.
le 25/08/2007 à 23:27
Sympa cette anecdote

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.