Help !!| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 25/08/2007 à 21:45 HelloAujourd'hui opération changement comodo (qui n'était pas récupérable vu qu'une des cales plastique au niveau des bilames était fondue )Je suis l'excellent article de Gégé jusqu'à l'opération de démontage du commutateur depuis le TB Là, le bouzin coincé de chez coincé. Je tente avec une pince à circlips puis j'y vais un peu plus fort, rine à faire, nada, quedalle, le bouzin y veut pas venir Ensuite je me dis, bon fais une pause mon gars, vas y à démonter le bouton en plasto caoutchouc. Même topo, le truc coincé de chez coincé, j'arrive à enfin l'enlever en le bousillant au passage Et puis il me reste la petite pièce sur laquelle le bouton est fixé, elle est collée à la loctite chez moi !!! J'ai tenté de virer le bazar avec des pinces multiprise, rine à faire, il est pas venu mais au passage j'ai bousillé le commutateur complet Plus de réostat qui marche, j'ai les codes en position veilleuse sans avoir tous les feux arrières et j'ai les veilleuses en position code Chui vert et véner grave Bon mon petit coup de sang passé, j'aimerais savoir si ça se répare ce commutateur où s'il faut changer tout (à 125€HT le bouzin, j'y réfléchis à 2 fois). Pour info j'ai rebranché les cables en me contorsionnant sous le TB Merci, Fanof |
| gege targa | le 25/08/2007 à 22:03 Tu n'aurais pas une ou deux photos pour illustrer ton propos ???Je ne vois pas tres bien ou se situ ton probleme !! |
| fanof911 | le 25/08/2007 à 22:08 Gégé je n'arrive tout simplement pas à démonter le bouton commutateur, celui sur lequel tu tires pour allumer tes phares.En tentatn de le démonter, j'ai réussi à la foirer de telle sorte qu'il déconne assez sérieusement maintenant. EN tirant à le première position au lieu d'avoir les veilleuses j'ai les codes avec seulement un côté allumé à l'arrière et en tirant à la 2° position j'ai les veilleuses uniquement et meus 2 feux arrières qui fonctionnent. Fnaof |
| gege targa | le 25/08/2007 à 22:14 Tu as esseyé avec une pince a circlips ????Normalement (!!!) il n'y a pas de PB !!! C'est l'ecrou qui le fixe au Tableau de bord qui est bloqué ???? |
| albert midrolet | le 25/08/2007 à 22:15 a mon avis tu es bon pour le changer,il n a pas l air demontable,j ai le meme probleme sur le mien,depuis que j ai force pour devisser le bouton de plastique le reostat deconne et je suis oblige de tourne le bouton et pousser pour eteindre les phares,je crois que l on a fait la meme connerie tous les deux, c a dire forcer sur le bouton en butee de reostat minimum ,on aurait du caler l axe de l interrupteur avec une pince puis decaler le bouton sans forcer sur le reostat,150euros!!!,je reflechi aussi avant de le changer a bientot ALBERT |
| gege targa | le 25/08/2007 à 22:22 Je ne comprend pas !!!Pourquoi vous avez forcé sur le bouton/tirette ?? Il suffit de le sortir en posotion phares allumés, de bloquer l'axe avec une petite pince et de devisser le bouton. Apres il reste a deviseer l'ecrou plastique qui fixe le tout sur le tableau de bord et le tour est joué !! Ou alors, j'ai rien compris !! |
| jp9056 | le 25/08/2007 à 22:22 VOILA a peu pres les degats que j aurais fait sur le miens lorsque celui ci a rendu l ame dernierementAvec mes deux mains gauches,je ne m y serais pas risque Comme d habitude,je met la main au porte feuille mais comme j aimerais le faire par moi meme;C est un plaisir supplementaire que de rendre vie,piece par piece,en restaurant ces autos |
| fanof911 | le 25/08/2007 à 22:23 Ouaip Albert, on a eu la même galère Ce qui est le plus con c'est que tout compte fait on sait tout rebrancher sans le démonter, si j'avais su... Chui en train de faire des recherches sur le net pour voir s'il y en a d'occaz mais, ça coure pas les rues Fanof |
| albert midrolet | le 25/08/2007 à 22:27 JE N AVAIS PAS COMPRIS QUE TU N AVAIT PAS ENCORE DEMONTE LE COMMUTATEUR?pour cela j ai essaye aussi avec une pince a clips mais cela n a pas marche(trop serre)alors j ai pris une pince a longs becs(qui est beaucoup plus rigide et plus epaisse)et j ai meule les pointes pour qu elle entre dans les deux trous et cela a marche bon courrage ALBERT |
| fanof911 | le 25/08/2007 à 22:29 Dixit gege targaJe ne comprend pas !!! Ben gégé, sur la mienne le bouton est collé à la loctite !! Et l'écrou plastique semble collé aussi Donc j'ai tenté en forçant un peu le bouton et j'ai foiré le réostat et donc le commutateur en lui même. Tu me suis ? Fanof |
| marsouille | le 25/08/2007 à 22:29 quand tu changeras tes amortos , ça va etre du joli si tu t'énerve comme ça ne mets pas les arrieres devant et vice versa . |
| fanof911 | le 25/08/2007 à 22:32 Warf, moqueu d'gins va Si c'est pas soudé ou collé à je ne sais quoi ça devrait le faire hein. Mais je crois que je suis pas doué avec tout ce qui touche l'électricité Fanof |
| marsouille | le 25/08/2007 à 22:39 treve de plaisanterie , c'est con ta petite mésaventure . a part le changer , refaire le tien me parait pas facile . |
| gege targa | le 25/08/2007 à 22:40 Dixit fanof911 sur la mienne le bouton est collé à la loctite !! Ah !! Oui ! Mais là, il n'y a rien a faire ! Le mec qui a fait ça avait du foirer le filetage et a economisé le prix d'un nouveau contacteur en collant le tout !! Maintenant, c'est pour ta pomme !! |
| fanof911 | le 25/08/2007 à 22:52 J'ai bien peur Je ne sais pas si on peut trouver ça d'occaz, vais metter une annonce. Si qqun à des tuyaux, mer ci de me contacter par MP Fanof |
| gege targa | le 25/08/2007 à 23:01 Au fait, c'est quoi un "beuleuleu" ????? |
| fanof911 | le 25/08/2007 à 23:01 Un boeuf, un bourrin, une brute |
| gege targa | le 25/08/2007 à 23:03 Dixit fanof911Un boeuf, un bourrin, une brute Et tu dis ça de toi ???? Meuuuux non ..... encore que ..... |
| fanof911 | le 25/08/2007 à 23:06 En plus j'ai des gros doigts, alors je te dis pas quand j'ai du remettre les vis des caches plastiques |
| cdrik915 | le 25/08/2007 à 23:11 Fanof , tu t'es engage dans les commodos-parachutistes ? Allez allez , je traine pas , je m'y jette , j'y super vais et ca presse.... |
Sujet archivé.