Batterie en charge

Message :
le 15/01/2017 à 14:14
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce sujet?  

J'ai mis en charge la batterie de ma Carrera 3.2 avec un chargeur CTEK MXS 3.8 avec charge d'entretien.  Cela fait plus d'une semaine.  Voici trois jours, l'alarme s'est déclenchée et s'est arrêtée seule.  Depuis hier, cette alarme se remet à fonctionner de plus en plus souvent.  D'abord deux fois sur la journée hier et depuis cette nuit déjà cinq fois.  J'ai débranché le chargeur depuis.  Que se passe t'il?  
Y a t'il quelque chose que j'ai zappé?

Merci d'avance pour vos réponses.  
le 15/01/2017 à 14:47
Chez Ctek , il faut une semaine environ pour que le dernier voyant vert s'allume (charge de maintien).

Quoiqu'il en soit , a mon avis , un Ctek ne doit pas etre laissé a demeure en continu.

Un branchement de temps en temps , genre une fois par mois en le laissant deux jours suffit.

Le lien avec l'alarme par contre...c'est plus lié a l'alarme elle-meme.
le 15/01/2017 à 14:56
J'ai celui ci qui reste constamment branché sans problemes.

24h de charge si ma batterie est déchargée.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%2010


Message édité le 15/01/2017
le 15/01/2017 à 16:30
Sans vouloir lancer de polemique , au moins deux batteries ont explosé ainsi.

Voir en face , je pense que Fildemass connait le probleme.
le 15/01/2017 à 17:03
J'ai ce modèle à demeure depuis plus de 5 ans, no problème :

le 15/01/2017 à 18:22
selon les photos vous confondez des mainteneurs de charge, et des chargeurs conditionneurs...

pour l'alarme, difficile de trouver un lien de cause à effet... sauf si ta batterie est complètement morte et en court jus, auquel cas ton boitier d'alarme traduira la coupure automatique du Ctek comme une tentative de coupure de l'alimentation pour tenter de voler l'auto
le 15/01/2017 à 21:27
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses, je vais voir d'ici quelques jours... 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.