Vignette crit'air à Paris

La mise en place de cette vignette favorise les cartes grises collection. Les voitures avec ce type de CG ne sont pas concernées.
Voilà qui va donner un regain d'intérêt à ces véhicules.
Surtout qu'il est plus que probable que ce système va s'étendre dans d'autres villes.
le 15/01/2017 à 17:39
Oui, enfin faut relativiser aussi avec l'usage que l'on fait de nos mamies:
"les véhicules les plus polluants (dits « non classés ») ne pourront plus rouler dans Paris de 8h à 20h du lundi au vendredi".

Ca tombe bien car du lundi au vendredi je roule en véhicule diesel moderne d'un constructeur qui a bien bidoné ces tests et qui est bien polluant!

On marche sur la tête!
le 15/01/2017 à 17:45
article à lire : >CLIC ici<
le 15/01/2017 à 17:53
Rien d'étonnant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autolib'_(Paris)

Autolib’ est un service public d'autopartage de voitures électriques en libre-service disponible dans l'agglomération parisienne... ...l'exploitation du service ont été confiées au groupe industriel Bolloré par le syndicat mixte Autolib' Métropole.
le 15/01/2017 à 18:10
...et le propre d'un service public est d'être non rentable. Si c'était rentable, l'offre privée se serait développée seule.
L'avantage d'un service public délégué, c'est qu'il permet de capter le financement privé, l'autorité concédante apportant une subvention d'équilibre d'investissement sur la partie non rentable du service public.
Dans le cas présent, la perte est partagée entre public et privé, ce qui est logique. Après, les journaleux...
le 15/01/2017 à 18:19
Il y a les journaleux qui sont de moins en moins compétents et cherchent à faire du buzz pour nourrir la bête...mais il y a surtout les lecteurs!
Et c'est là qu'est le principal problème!
Avec internet, on peut croiser les infos et se faire son propre avis...mais combien le font?
La plupart d'entre nous se contentent d'infos prédigérées et sensationnelles sans chercher à savoir s'il y a un autre angle de vue.
Il suffit de voir le contenu des journaux de TF1 et/ou de France Tv par rapport un modeste euronews.
C'est le jour et la nuit.

Bref: ouvrez les yeux!!!
.
Message édité le 15/01/2017
Message édité le 15/01/2017
le 15/01/2017 à 18:45
Moi ce qui m'a paru le plus etrange dans cette pastille, c'est que j'ai decouvert qu'elle etait soumise a la   TVA !!! Mais à propos... est-elle bien constitutionnelle ?
le 15/01/2017 à 19:00
Si ça c'est pas aussi du vrai foutage de gueule!  <<< clic >>>
Tout ça pour protéger une industrie automobile française obsolète qui n'a pas anticipé l'évolution et qui a menti pendant plus de 50 ans en nous empoisonnant.

Il faudrait tous les pendre par les tripes!
le 15/01/2017 à 19:20
on attend le premier PV ...
le 15/01/2017 à 19:24
J'ai ete un vrai con d'acheter cette vignette. Je ne la collerai pas. je ne peux rien lire sur le sujet sans enregistrer des contradictions fondamentales, dont la plus importante est qu'elle ne serait pas obligatoire ! Et non !  car son absence n'est pas sanctionnée. Ce qui est sanction c'est de rouler avec un vehicule "interdit le jour oú iil est interdit... c'est une supercherie.
le 15/01/2017 à 19:25
Pastille Kriter??? Avec du cassis alors...
le 15/01/2017 à 19:26
Tiens, un article à lire qui donne la nausée! >>> clic <<<
le 15/01/2017 à 19:37
Et toujours RIEN sur le fait de laisser tourner les moteurs à l'arrêt en stationnement, des milliers d'heures cumulées à téléphoner, lire ses mails, bouffer, jouer a candy crush et plus si affinités ! Observez et observez-vous, vous noterez l'incroyable gâchis à tout points de vue. 
le 15/01/2017 à 19:43
Dixit difparisSi ça c'est pas aussi du vrai foutage de gueule!  <<< clic >>>
Tout ça pour protéger une industrie automobile française obsolète qui n'a pas anticipé l'évolution et qui a menti pendant plus de 50 ans en nous empoisonnant.

Il faudrait tous les pendre par les tripes!
C'est moins pour protéger l'industrie auto française que pour en finir avec une inégalité fiscale qu'aucun gouvernement (de droite ou de gauche) n'a eu le courage d'abroger, de peur de subir les conséquences d'une grève des transporteurs routiers.

Et puis dites-vous bien une chose : ainsi que l'ont rappelé à maintes reprises Carlos Tavares et Carlos Ghosn, si les Français et tous les européens veulent se mettre à acheter uniquement de l'essence, tant mieux ! Leurs capacités de production de moteurs sont suffisamment flexibles pour suivre la demande. 
Ce qui est déjà le cas, soit dit en passant, puisque plus de la moitié des particuliers (je n'ai pas dit de la totalité du marché du neuf) achètent dorénavant de l'essence. Les entreprises, elles, continuent à préférer pour la plupart le Diesel, en raison du kilométrage élevé parcouru.

Et puis s'il est vrai qu'il faut vendre du Diesel pour continuer à justifier d'investir dans la conception de moteurs Diesel performants, Renault et PSA sont très heureux de voir ce rééquilibrage de la demande en faveur de l'essence. Il arrive pile au bon moment pour les aider à amortir leurs investissements dans des nouveaux moteurs essence à 3 et 4 cylindres. Les mêmes qui cartonnent sous les capots des Clio-Captur, des Mégane-Scénic-Talisman-Espace ; les 208-2008-308-3008 et gna, et gna.

Rendons leur cette grâce : c'est bien parce que Renault et PSA ont eu la clairvoyance de regarder au-delà du marché franco-français et de continuer à investir ailleurs que dans le Diesel qu'ils existent encore face à leurs concurrents.
le 16/01/2017 à 09:39
a priori les cartes grises collection n'ont pas le droit de rouler aux pic de pollution 
20 ans  ,75 ans de jeep par exemple ,c'est pareil 
le 16/01/2017 à 09:52
Dixit difparisTiens, un article à lire qui donne la nausée! >>> clic <<<
Bonjour Ami Difparis,
Les sources un peu " partisanes ", des brillants sujets de type "médiapart" et autre "Dame Sègolène" que tu nous communiques, ont sans aucun doute (et je l’espère), le mérite de plonger grand nombre d’entre nous dans une indifférence brutale ! Il semblerait plus important de remettre un peu de discipline dans ce beau pays de France, afin de limiter ces genres de « pollution » :

Pour le reste, il y a aucun doute :
il vaut mieux quitter la région parisienne et venir s’établir en province.
La qualité de vie y offre très facilement, de belles sorties en 911, sur des routes pas trop encombrées.
Et Dieu merci, l’on ne s’embarrasse pas encore… de distinction entre véhicules modernes et anciens, essence ou diesel…  Amicalement. JC
le 16/01/2017 à 10:22
Dixit difparisTiens, un article à lire qui donne la nausée! >>> clic <<<
Que faut-il comprendre dans le partage de cet article ? Oui bien sûr que la pollution urbaine est un problème. Oui bien sur qu'il faut savoir être raisonnable et même penser à une forme d'empreinte carbone personnelle... mais mon propos est de pointer la démagogie et la perversité dont les choses sont mises en place (je pèse mes mots et renvoie aux définitions les plus précises de ces mots). Pourquoi faut-il toujours commencer par le plus complexe, le plus couteux, pour ensuite s'apercevoir qu'il y a de la résistance et appuyer plus fort encore ? Qui peut dire aujourd'hui si cette vignette est réellement obligatoire ? Y-a-t-il ou non sanction dans le fait de ne pas l'apposer ? Est-il légitime de percevoir une TVA sur ce type de dispositif ? Peut-on espérer que ces mesures soient suivies quand il existe par ailleurs autant d'exceptions qui laissent penser que finalement rien n'est si grave ?
le 16/01/2017 à 10:38
et pourquoi ne pas faire une page fb ou autres (petition)pour boycotter cette pastille comme cela a deja eté fait...    il y'a un certain temps les pastille verte exemple (presque personne la mis et c'est parti au  oubliette.)   bonne journée à tous
le 16/01/2017 à 11:03
Parfois tu as des eclairs de lucidité , au milieu d'un ocean de betise.

Comme quoi , tout est encore possible. 
le 16/01/2017 à 11:04
Sauf que cette idée-là n'a pas attendu nos conversations du jour pour éclore.
Voilà des mois et des mois que les amateurs d'anciennes (plus ou moins anciennes, d'ailleurs) font circuler des pétitions et se rassemblent le dimanche.

Mais franchement, qui va (qui veut ?) les entendre ?

Tout cela est trop tard.
Combat perdu d'avance. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.