Fuite d'huile (comme c'est original) besoin avis/soutien psychologique ;)

Message :
le 20/01/2017 à 17:06
Bonjour à tous,

Et oui, comme le sujet l'indique, j'ai des fuites... je pensais avoir travaillé correctement suite à la réfection de mon moteur... et bien faut croire que non hélas...

Je vais confirmer le diagnostique demain mais à priori j'ai une fuite au niveau du palier n°8... j'ai démonté plusieurs fois la traverse et il semble bien que cela provienne de cet endroit.

Il y a 2 jours, j'ai démonté la traverse, nettoyer avec du dégraissant pour freins, remis tout ça et j'ai fait chauffé la voiture jusqu'à ça température de service 2*30 min. je me retrouve avec une goûte prête à tomber vers la crépine.

Ma question est la suivante, que dois-je faire ??? :

A) Surveiller et s'assurer qu'elle ne s'aggrave pas (en un mot -> vivre avec)
B) Attendre l'hiver prochain, tout re-démonter et tout remonter
C) Commencer dès maintenant (les pièces ont à peine travaillé donc plus facile à démonter/nettoyer) 
D) Admirer les fuites sur la grenouille du voisin
E) obi one kenobi

Pour info, le moteur a parcouru 2200 Km depuis sa réfection.

Merci à tous pour vos avis précieux.

@ bientôt
le 20/01/2017 à 17:10
 C'est pas bien grave, change le joint spie : tu peux le faire sans tomber le moteur.
      Ça, c'était pour l'aide psychologique
      => les pros vont pas tarder à arriver.
le 20/01/2017 à 17:14
Arf... j'aurais aimé que ça soit le joint spi! Mais je ne pense pas hélas... je vais confirmer cette confirmation demain ;).

merci pour ton soutien ;)
Message édité le 20/01/2017
Message édité le 20/01/2017
le 20/01/2017 à 17:15
Touche a rien si trop difficile à démonter,cela sera changer lors d'une prochaine dépose ...
le 20/01/2017 à 21:00
courage et si ça peut consoler, ta détermination payera !!!! si ça c'est pas du soutien psy !
Hélas, c'est souvent le prix de l'expérience qui est cher payé. Achtung la 915... (j'ai souvenir de ton autre sujet)
le 20/01/2017 à 21:35
La réponse est pourtant simple :
- Si tu veux divorcer, tu le fais.
- Sinon, tu attends la prochaine grosse intervention demandant une dépose
(désolé, mais je ne sais même pas où il est, ce joint ! Je demanderai demain à mes "pro" du moteur quand je bricolerai sur mon moteur...).
le 20/01/2017 à 22:18
J'ai vu avec la madame, et je la site :

"non je m'en fous, je préfère limite que tu bricoles dans le salon que dans le garage"

Donc pas de problème de ce côté là
Message édité le 20/01/2017
le 20/01/2017 à 23:19
Y a de la place pour venir à plusieurs dans ton salon?
le 20/01/2017 à 23:45
Bien sûr :)!
le 21/01/2017 à 03:06
Tu as un additif utilisé par les frigoristes, un colorant rouge qui est miscible à l'huile, et tu sauras exactement d'où ça vient, soit de l'axe tournant, de l'extérieur du joint, ou du carter.

Il est fortement conseillé dans le manuel d'atelier de passer un alésoir dans les demi-carters assemblés, afin de bien contrôler et aligner l'axe des 8 paliers, l'as-tu fait ?   
le 21/01/2017 à 03:59
Salut JM tu parle de ça ? Clic la 
le 21/01/2017 à 04:23
Yessss ! 
le 21/01/2017 à 04:26
Oui très bon produit deja utilisé pour une fuite sur un réseau VRV
le 21/01/2017 à 08:34
Salut,

la ligne du villebrequin a été entièrement reprise. Donc oui... peut ètre que le joint c'est un peu coupé lors de l'assemblage des demi carter. Je ne sais pas
le 21/01/2017 à 12:55
Ça ne me parait pas trop possible, moi je mettrais plus une pièce sur l'intérieur du spi (lèvre) qui aurait morflé, et ça serait plus logique ! 
le 21/01/2017 à 13:03
Ça marche, merci pour ta réponse :).

Si jamais je mets ce produit? Faut que je vidange derrière?

car je trouve amusant l'idée que ma 911 ait "ses règles" :)))
le 21/01/2017 à 13:06
En théorie, non, par contre si ça fuit encore, attention les taches de sang ! 
le 21/01/2017 à 13:14
J'achèterai un "protège flat"... 
le 21/01/2017 à 13:53
Ou une litière ! 
le 21/01/2017 à 13:58
M'en parle pas, j'en avais déjà une de litière du temps ou elle était franchement incontinente !!!

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