Bug du site ?

Message :
le 24/01/2017 à 09:03
Bonjour,

La mise en page du site est affreuse, très pénible à utiliser. C'est comme si la mise en page téléphone mobile était appliquée en permanence même sur un écran de PC.

Testé sous Win7 et Win10 x64 avec Firefox le plus à jour (50.1.0).

J'ai essayé de mettre une copie d'écran en blog mais ça ne fonctionne pas.
le 24/01/2017 à 09:04
avac edge et chrome, ça va très bien 
le 24/01/2017 à 09:05
T'as pas un émulateur de mobile activé sur ton navigateur?

As tu vidé ton cache?
Message édité le 24/01/2017
le 24/01/2017 à 09:09
Hum, j'ai une petite idée de l'origine, j'ai transformé les appels http:// en appels // pour préparer l'arrivée du https.
Je m'étonnes que FF ne comprenne pas ça, je regarderai ce midi sur mon PC avec W10 et FF, je verrais à corriger si nécessaire...
Patience
le 24/01/2017 à 09:13
Sous IE11 ça va aussi.

Pour l'émulateur de mobile je n'en ai pas installé donc je doute de l'avoir activé sur 2 PC différent sans m'en rendre compte.

Pour le cache plusieurs Ctrl+F5 n'ont rien donné.

Mais vu j'ai l'air d'être le seul avec ce problème, je pense que ça doit venir de mon PC.

le 24/01/2017 à 09:15
Probable car j'ai essayé sous firefox à jour et sans cache, le site s'affiche correctement
le 24/01/2017 à 09:16
Fais F12, ça va ouvrir la console de debug.
regarde les onglets console et réseau (pour celui là, recharge la page quand tu es dessus), et vois s'il y a des erreurs.
Je ne vais pas pouvoir rester sur le site longtemps, mais promis, je reagrde ce midi
le 24/01/2017 à 09:23
En plugins j'ai UBlock origin désactivé et HTTPS everywhere. Ce dernier est peut-être relié à ce bug.

EDIT : Bingo !! C'est bien HTTPS everywhere qui fout le bordel.
Message édité le 24/01/2017
le 24/01/2017 à 09:27
good 
le 24/01/2017 à 09:35
alors tu vas pouvoir le réactiver bientôt, car le https, c'est pour très bientôt !
Le site de dev y est passé hier, et l'essai est concluant, donc dès que j'ai du temps, je reporte en production
le 24/01/2017 à 09:35
Ouais, clairement, y'a un bug, tous les posts sont écrits en chinois !!! 
Message édité le 24/01/2017
le 24/01/2017 à 09:36
Bonjour ,
Si ça peut aider , sur ma tablette tout va très bien ,
Bonne journée à Toutes et Tous .
le 24/01/2017 à 09:38
Moi aussi sur ma tablette tout va très bien aussi 
le 24/01/2017 à 09:41
Ben moi ,je ne comprend rien à votre charabia  ,mais tout fonctionne bien sur mon ordi 
le 24/01/2017 à 09:43
Juste la certification qui se met en place ;). Mais le chef à l'air de bien gérer tout ça 
le 24/01/2017 à 10:35
Comme le problème a été identifié (plugin HTTPS evrywhere en cause), on peut clôturer.

Merci pour les suggestions qui ont permis de trouver.
le 24/01/2017 à 12:36
Dixit chipie7Ben moi ,je ne comprend rien à votre charabia  ,mais tout fonctionne bien sur mon ordi 
+1
le 24/01/2017 à 14:13
jhef, tu devrais pouvoir réactiver ton pluggin !
Le site est désormais en https
le 24/01/2017 à 14:25
Ah oui, c'est vrai. Mais FF affiche un cadenas (... ), ce qui est normal en https, mais avec un point d'exclamation qui dit "Ce site ne fournit aucune information concernant son identité". Tu te fais délivrer un certificat par une AC ?
le 24/01/2017 à 15:00
Dixit doudijhef, tu devrais pouvoir réactiver ton pluggin !
Le site est désormais en https
C'est bien mieux !!!

Merci.

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