Boite 915: Gadget?

Message :
le 24/01/2017 à 11:59
Bonjour!!!!

Quelqu'un connait il ce petit gadget? 

Amélioration commande de boite 915

Je partage ce que je trouve, histoire d'en faire profiter tout le monde.

Merciiii 
Message édité le 24/01/2017
Message édité le 24/01/2017
le 24/01/2017 à 12:25
Alors non ce n'est pas un gadget.
C'est un ressort de rappel en fait, inspiré des boites Alfa-Roméo, qui te permet d'avoir un réel recentrage du levier.
Ce n'est pas un Wevo non plus, mais c'est une solution de confort à moindre cout.
Par contre, cela ne protège pas du passage 5e--> MA ...
le 24/01/2017 à 12:31
C'est bien ça. 
 
le 24/01/2017 à 12:37
Bien que Scal soit nouveau et fougueux, il est bon de rappeler qu'un topic demarre autant avec Bonjour que Merci.
le 24/01/2017 à 12:38
Y a t'il quelqu'un qui a monté un de ces kits?
J'aime assez bien le Wevo classic, un importateur? Un prix? 
le 24/01/2017 à 13:08
Dixit le HardiBien que Scal soit nouveau et fougueux, il est bon de rappeler qu'un topic demarre autant avec Bonjour que Merci.
Dsl, j'ai en effet l'impression d'être comme mon chien devant son paquet de bonbon...   
Merci et bisous à tous 
le 24/01/2017 à 13:12
Le systeme de rappel ok , le levier wevo oublie.

Une petite recherche sur le forum te donnera les raisons.

En resumé , le free-play est non seulement normal mais voulu par Porsche.
le 24/01/2017 à 13:15
Dixit Scal499Dsl, j'ai en effet l'impression d'être comme mon chien devant son paquet de bonbon...   
Merci et bisous à tous 
J'ajouterai qu'il n'est pas trop tard pour éditer ton post, et ainsi, tu pourras en profiter pour faire un lien propre :
 
le 24/01/2017 à 13:26
Dixit cdrik915Le systeme de rappel ok , le levier wevo oublie.

Une petite recherche sur le forum te donnera les raisons.

En resumé , le free-play est non seulement normal mais voulu par Porsche.
Salut,

Peux tu developper concernant le "free-play"?
Car je suis les débats sur les shifters depuis un moment, Wevo, Rennshift, etc...

J'ai eu un wevo sur ma 2,7S, et rien à dire
- Super rappel central
- Enclenchement direct des vitesses dans l'axe
- Détrompeur 5-4 /MA

Atuellement j'ai un système développé par un membre au nord de Lyon, très directif, peut être trop, mais qui n'est pas sans intérêt.
certains le reconnaitront...

le 24/01/2017 à 13:26
perso je trouve ce montage bien fait  c est l équivalant de ce qu il y a dans une boite g50  en terme de centrage du levier en face
de la 3 et 4
 
le 24/01/2017 à 13:31
Le wevo seul ou avec le croisillon psj suppriment tout jeu.

Le probleme , c'est que cela mets en tension l'axe de boite , et use les synchros.

D'autant que les mouvements moteur sont alors retransmis au levier.

A mon avis , des bagues neuves , cuvette neuve , a la rigueur un croisillon uniball , mais pas plus.

Une 915 avec les bagues neuves et bien reglée fonctionne tres bien.
le 24/01/2017 à 13:53
Dixit Scal499Y a t'il quelqu'un qui a monté un de ces kits?
J'aime assez bien le Wevo classic, un importateur? Un prix? 
J'ai. Depuis la pose de ce kit et avec l'embrayage neuf, on se retrouve vraiment avec une optimisation de la 915. Plus de craquements. Après faut pas rêver, c'est toujours un peu dur de passer certains rapports. Mais on n'enrage plus comme avant 
Et le levier reste bien et revient bien au centre 
Un pote avec une SC l'a fait installer et trouve également un confort supplémentaire..
Heu je parle du kit ressort de rappel..
Message édité le 24/01/2017
le 24/01/2017 à 14:22
Dixit Scal499Dsl, j'ai en effet l'impression d'être comme mon chien devant son paquet de bonbon...   
Merci et bisous à tous 
Tout bon

click

le 24/01/2017 à 14:39
Ca ouais , c'est un bon systeme a mon avis.
le 24/01/2017 à 17:15
Fanof a un système tout simple sur son auto dont il est très content

Le topic où il en parle 
Message édité le 24/01/2017
le 24/01/2017 à 17:19
Dixit cdrik915Le wevo seul ou avec le croisillon psj suppriment tout jeu.

Le probleme , c'est que cela mets en tension l'axe de boite , et use les synchros.

D'autant que les mouvements moteur sont alors retransmis au levier.

A mon avis , des bagues neuves , cuvette neuve , a la rigueur un croisillon uniball , mais pas plus.

Une 915 avec les bagues neuves et bien reglée fonctionne tres bien.
je pense que tu as raison j'aime pas le Wevo non plus
le 24/01/2017 à 17:29


La photo du système 
le 24/01/2017 à 18:13
Certains utilisent une chambre à air monté en croix sur le piétement du levier afin qu'il se remette au milieu tout seul.
le 24/01/2017 à 18:16
Tiens, par exemple le ressort se trouvant sur le levier de papillon d'accélérateur d'une 3.2L ferait l'affaire ! 

Je l'avais fait à l'époque sur la 915 d'une 3.2L de 85, le pote n'en revenait pas de l’amélioration, fini la queue de chien en guise de sélecteur de vitesses ! 
le 24/01/2017 à 18:28
bonsoir ,je suis aussi interréssé par une modif ,pour les deux ressorts de par et d'autre 
mais est ce que çà change quelque chose pour la 930  sans 5eme ?
j'ai 5cm de jeu mou au point mort de gauche a droite 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.