Un jour elle sera mienne

Bonjour à tous.

Je pense que je me suis déjà présenté, mais je n'avais pas vraiment été actif jusqu'ici.

Cela fait bientôt 3 ans que je possède une 996 Targa de 2002.
Ce modèle a retenu mon attention, et celle de madame, car le coté convertible et les sensations de grand air nous rappellent la liberté que l'on pouvait avoir à moto et procure la sécurité et l'espace pour 3 personnes; nous avons une fille de 4 ans.

J'ai découvert le monde Porsche il y a environ 15 ans lorsque que j'ai amené le Boxster d'un ex cousin pour changement des pneus.
Ce jour là, je me suis vraiment dit: un jour elle sera mienne. Mais sans vraiment m'intéresser de près à cette affaire, croyant ce monde inaccessible.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je réalise que j'aurais pu m'offrir l'objet de mes convoitises à la place de mon permis moto et de ma première brèle, il y a environ 10 ans.

Etant natif de 1979, j'ai l'intention d'acquérir une Porsche à air ce cette année, en Targa s'il vous plait.
Je situe à peu près le marché, mais je suis loin de pouvoir faire un bon choix avec mon niveau de connaissances actuelles.

J'envisage cet achat dans un délai de 2 ans.
Car ce ne sera pas en remplacement de l'actuelle, mais bien en complément.
Aussi je compte bien enrichir mes connaissances sur ce modèle en particulier afin de dénicher celle qui me conviendra le moment venu.

J'aurais donc le plaisir de vous lire de + en + souvent avant de passer à l'acte.
le 24/01/2017 à 18:31
Bonjour, et bienvenue ici !

996 targa, ça existe ça ?

Ah oui ! Désolé, je ne suis plus trop au fait de ce qui existe après 1989 !
le 24/01/2017 à 18:33
bienvenue l'ami
le 24/01/2017 à 18:37
Hello, bienvenue ami Porschiste
le 24/01/2017 à 19:04
Bienvenue copain une 996 j'en n'ai une aussi super caisse    
le 24/01/2017 à 20:08
Wilkommen
le 24/01/2017 à 20:25
996 Targa... convertible ... dans la même phrase, ça me choque un peu ! 
Les Targa génération 993 et 996 ne sont pas vraiment des convertibles, c'est juste un grand toit ouvrant, tout au plus, on est loin des sensation moto, quand même
Mais bon, comme tu veux une type G Targa, tu es 911 fois pardonné
Bienvenue chez nous !
le 24/01/2017 à 20:45
C'est un énorme toit ouvrant!!
Tu as raison, j'exagère un tantinet, mais elle me manque un peu ma meule. 
Quoi qu'il en soit, l'impression d'ouverture, même toit (en verre) fermé est incomparable. 
D'où la sensation d'être à l'air. 

Si si mon choix se porte exclusivement sur une Targa, c'est pour son look incomparable avec l'arceau. 
Je crois qu'en 79, il est noir. 
Et pour son côté decouvrable, mais sans les inconvénients du cabriolet. 
le 24/01/2017 à 21:22
Bienvenue 
Merci de faire partie des estetes qui préfèrent rouler cheveux au vent.
Et comme dirait certain du sud ouest: si elle est rouge c'est encore mieux. Avis que je partage...
Bonne recherche et n hésitez pas à consulter la barre " recherche".
le 24/01/2017 à 22:28
Merci de l'accueil.
Je ne manquerai pas de découvrir ce forum petit à petit.

Je cherche en effet une couleur, mais je ne brûle pas les étapes.
Il faut d'abord que je me familiarise avec cet univers, différent des "modernes".
le 24/01/2017 à 22:55
Salut et bienvenue à toi  

Sympa ton parcours et ta recherche 
profites bien de la phase de recherche c'est une partie magique dans l'achat d'une vieille porsche 

Tu es au bon endroit pour t'aider dans ta recherche et pour éviter certains pièges

Ps:
moi j'en ai une de Targa de 79  
nananereuuuu !
Message édité le 25/01/2017
le 25/01/2017 à 07:22
Welcome
C est quoi la couleur que tu cherches?
le 25/01/2017 à 08:23
Bienvenu ici, et bonne recherche.

J'adore les lignes de la Targa type G, mais de ce que j'ai pu lire ici et là, tu n'éviteras pas tous les soucis d'un cabriolet ...
le 25/01/2017 à 08:48
Oui et non the bibi... 
Mais Benfuit déjà... c'est surement un signe    

Pour être un peu plus sérieux 
Un targa pourra fuir autant qu'un cab c'est vrai, le système targa des type G étant très proche au niveau fixation sur la PB de celui des cabs.
cependant on évite sur le targa le vieillissement de la lunette arrière qui est très fragile sur les cabs, et pas besoin de filet anti-remous, la lunette arrière jouant un peu ce rôle... 
Je pense qu'il y a un peu moins de risques de vandalisme et d'intrusion dans l'auto avec un targa 

Et les places arrière sont un peu plus confortables sur le targa (le dossier du cab étant un peu plus vertical...

Et oui l'arceau est noir en 79   
A savoir qu'en 79 il y a eu un changement de puissance du 3.0L qui passe de 180 à 188 CV ce qui est sans doute l'évolution mécanique la plus marquante de l'histoire de la marque...   Donc sur la même année tu trouveras les 2 puissances dans ta recherche 
le 25/01/2017 à 09:22
Salut Benoit,
sympa de te voir ici, bonne chasse   !!!!
le 25/01/2017 à 10:47
Les différences Targa/Cab ont bien été résumées. 
Je pense bien ne pas être à l'abris de fuites, mais exempt des problèmes de mécanismes. 
La place à l'arrière est aussi un critère. Je constate que l'inclinaison de la banquette est un "problème" de longue date. 

Concernant le choix d'une couleur, j'ai un fort penchant pour le marron, d'extérieur et/ou intérieur.
le 25/01/2017 à 10:56
'tain tu veux ma caisse en fait 
Mais t'as raison c'est un très bon choix de couleurs... 
En rapport avec l'époque à laquelle sont nées nos autos... 
le 25/01/2017 à 12:31
Et pourquoi pas en profiter pour changer?
Je n'ai pas encore assez parcouru le forum pour la découvrir, je te dirais quoi.
le 25/01/2017 à 12:40
Titi vend ça Targa
Message édité le 25/01/2017
le 25/01/2017 à 12:42
@sebastien: c'est une affirmation?

Revenir à la liste des sujets