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ea | Bonsoir à tous, le 26/01/2017 à 19:04 En enlevant mes roues pour faire changer les pneus, j'ai remarqué que les vis de réglage de hauteur de caisse n'étaient pas du tout à la même position, une est vissée à fond et l'autre à la moitié : Je ne peux pas mesurer la hauteur de caisse (la voiture est sur cale) et je dois faire faire une géométrie prochainement Est-ce que ca peut gêner pour régler la géométrie ? Merci |
Oliff | oui ! le 26/01/2017 à 20:23 on fait d’abord réglage de hauteur avant une géo avec un 3/4 de plein |
Dadou RunRun | La différence de reglage des vis vient d'une différence de positionnement, et donc de chantage de l'escargot, la pièce en forme de poire sur lequel la vis vient se prendre. le 26/01/2017 à 21:01 Tres facil à faire, je te propose de bien asperger de wd40 les vis, de les dévisser à fond, jusqu'à les retirer. L'escargot pourra alors être retiré. Tu remarqueras meme un joint en mousse derrière en très mauvais état à changer pour quelques euros. Ce joint protégé la barre de torsion de l'eau et de la boue. Puis tu positionnes tes triangle de suspension à la même inclinaison ensoulevant ou baissant ta roue. Puis tu repositionnes ton escargot au milieu, et ta vis. Ainsi, tes d'eux escargots auront une position identique. La dissymétrie des escargots ne jouent pas sur la puissance de rappel des amortisseurs. Par contre, si en ayant mis en symétrie parfaite tes triangle et tes escargots, et régler à la meme longueur tes vis de reglage de hauteur de caisse, ta voiture n'est pas horizontale, cela signifie : - soit t'es hauteurs de caisse arrière sont mauvaises - soit ton châssis est vrille J'espère t'avoir aidé Au plaisir |
macgyver60 | ces vis servent certe a régler la hauteur de caisse mais aussi à compenser une différence dù au crantage des barres de torsion à l'avant ; donc si tu veux en avoir le coeur net sur ce point, il te faut faire un poids au roues le 26/01/2017 à 21:02 |
le Hardi | et un bon réglage compensera aussi au réglage fin une disparité de poids que tu roules seul ou à deux le plus souvent le 26/01/2017 à 21:05 les bons les font bien |
marc-w | la première chose a faire avant de toucher a quoi que ce soit c est MESURE DU POIS AUX ROUES 20kg max entre les deux diagonales le 26/01/2017 à 21:21 |
Gero | le 26/01/2017 à 22:34 Dixit le Hardiet un bon réglage compensera aussi au réglage fin une disparité de poids que tu roules seul ou à deux le plus souventHello Le Hardi Je suis preneur d'adresse de pros qui "le font bien" en RP, au cas où A+ |
ea | le 27/01/2017 à 18:47 Dixit Dadou RunRunSalut, merci pour toutes ces infos. Donc, en supposant que le poids au roues et que les hauteurs de caisse soient conformes, la position de cette vis n'a pas trop d'importance ? Message édité le 27/01/2017 |
marc-w | non la position n as pas d importance c est le poids aux roues le plus important le 27/01/2017 à 19:38 |
benfuit | Cette vidéo, à partir de 22:10, est très instructive. le 29/01/2017 à 12:46 EDIT lien Message édité le 29/01/2017 Message édité le 29/01/2017 |
sebastien911 | Video ne marche pas le 29/01/2017 à 12:59 |
ea | Sympa cette vidéo le 29/01/2017 à 18:17 |
proporsche | salut boys...Cette vidéo est très trompeuse. La bande sur le travail de suspension avant est Mickey Mouse. Comme je dirais aux États-Unis. Il n'a aucune idée. La suspension arrière fonctionne de la même manière .. trompeuse ... le 29/01/2017 à 21:05 |
benfuit | Je ne comprends pas ce que tu veux dire? le 29/01/2017 à 21:35 |
marc-w | ca veux dire que si on a pas mesuré avant le pois aux roue avant ca ne sert a rien de prendre des mesures et des repères pour replacer les pièces ensuite le 29/01/2017 à 22:35 |
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