Vis de réglage hauteur de caisse

Message :
le 26/01/2017 à 19:04
Bonsoir à tous,

En enlevant mes roues pour faire changer les pneus, j'ai remarqué que les vis de réglage de hauteur de caisse n'étaient pas du tout à la même position, une est vissée à fond et l'autre à la moitié :




Je ne peux pas mesurer la hauteur de caisse (la voiture est sur cale) et je dois faire faire une géométrie prochainement Est-ce que ca peut gêner pour régler la géométrie ?

Merci
le 26/01/2017 à 20:23
oui !
on fait d’abord réglage de hauteur avant une géo avec un 3/4 de plein
le 26/01/2017 à 21:01
La différence de reglage des vis vient d'une différence de positionnement, et donc de chantage de l'escargot, la pièce en forme de poire sur lequel la vis vient se prendre.

Tres facil à faire, je te propose de bien asperger de wd40 les vis, de les dévisser à fond, jusqu'à les retirer.
L'escargot pourra alors être retiré. Tu remarqueras meme un joint en mousse derrière en très mauvais état à changer pour quelques euros. Ce joint protégé la barre de torsion de l'eau et de la boue.

Puis tu positionnes tes triangle de suspension à la même inclinaison ensoulevant ou baissant ta roue.
Puis tu repositionnes ton escargot au milieu, et ta vis.

Ainsi, tes d'eux escargots auront une position identique.

La dissymétrie des escargots ne jouent pas sur la puissance de rappel des amortisseurs.

Par contre, si en ayant mis en symétrie parfaite tes triangle et tes escargots, et régler à la meme longueur tes vis de reglage de hauteur de caisse, ta voiture n'est pas horizontale, cela signifie :
- soit t'es hauteurs de caisse arrière sont mauvaises
- soit ton châssis est vrille

J'espère t'avoir aidé 
Au plaisir 
le 26/01/2017 à 21:02
ces vis servent certe a régler la hauteur de caisse mais aussi à compenser une différence dù au crantage des barres de torsion à l'avant ; donc si tu veux en avoir le coeur net sur ce point, il te faut faire un poids au roues
le 26/01/2017 à 21:05
et un bon réglage compensera aussi au réglage fin une disparité de poids que tu roules seul ou à deux le plus souvent
les bons les font bien
le 26/01/2017 à 21:21
la première chose a faire avant de toucher a quoi que ce soit c est  MESURE DU POIS   AUX ROUES   20kg  max entre les deux diagonales 
le 26/01/2017 à 22:34
Dixit le Hardiet un bon réglage compensera aussi au réglage fin une disparité de poids que tu roules seul ou à deux le plus souvent
les bons les font bien
Hello Le Hardi
Je suis preneur d'adresse de pros qui "le font bien" en RP, au cas où 
A+
le 27/01/2017 à 18:47
Dixit Dadou RunRun
La dissymétrie des escargots ne jouent pas sur la puissance de rappel des amortisseurs.
Salut, merci pour toutes ces infos.

Donc, en supposant que le poids au roues et que les hauteurs de caisse soient conformes, la position de cette vis n'a pas trop d'importance ?
Message édité le 27/01/2017
le 27/01/2017 à 19:38
non  la position n as pas d importance  c est le poids aux roues le plus important 
le 29/01/2017 à 12:46
Cette vidéo, à partir de 22:10, est très instructive.

EDIT

lien

Message édité le 29/01/2017
Message édité le 29/01/2017
le 29/01/2017 à 12:59
Video ne marche pas 
le 29/01/2017 à 18:17
Sympa cette vidéo
le 29/01/2017 à 21:05
salut boys...Cette vidéo est très trompeuse. La bande sur le travail de suspension avant est Mickey Mouse. Comme je dirais aux États-Unis. Il n'a aucune idée. La suspension arrière fonctionne de la même manière .. trompeuse ...
le 29/01/2017 à 21:35
Je ne comprends pas ce que tu veux dire?
le 29/01/2017 à 22:35
ca veux dire que    si on a pas mesuré avant le pois aux roue avant ca ne sert a rien de prendre des mesures et des repères  pour replacer les pièces ensuite  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.