taille optimale pour 911 targa 2.7 s 1975

Message :
le 26/01/2017 à 19:37
bonsoir,
les avis étant partages sur la question, je me tourne vers vous afin de connaitre votre analyse sur la monte optimale pour une 911 de 1975 jantes fush( en 15)
quand je  l ai récupérée elle était sur du 215 60 15 (4)
nous avons tout repris sur cette voiture moteur boite embrayage carrosserie et jantes...
celles ci reviennent restaurées du Portugal , j ai opte pour plus étroit a l avant 185 65 15 et plus large a l arrière 195 60 15 ou 205 60 15
rien n est acte , votre avis me sera très important
merci a tous pour vos éclairages
JC
le 26/01/2017 à 21:07
Salut. Je possède une 2,7 de 165 ch

Il faut savoir que les 2,7 ont des chassis étroit (ailes arrières plates), qui ne parvient pas a maintenir la voiture en place sur laroute si tu pousses un peu trop fort.
D'où un élargissement des ailes les années d'après.

Ainsi, j'ai opté pour des 215,60,15 sur les quatre coins.

Cependant rv91 m'a conseillé de mettre plus étroit à l'avant afin de la rendre plus directive.

...
Moi pas trop comprendre, j'avoue...
Mais je roule comme un papi.
le 26/01/2017 à 23:00
Une 2,7S est en jantes FUCHS de 6" d'origine en 15" de diametre.
215 est limite supérieure pour cette largeur de jante.
Porsche recommandait du 185 à l'époque pour 2,7, devant et derrière .
Puis ce fut 195/65 à l'avant et 215/60 arrière sur les SC.
Sur des 6", tu peux parfaitement passer en 195/65/ 91V avant et arrière , et tu ne risques pas de "frotter" car tu étais en 215 !
Par contre attention à ton diamètre de roue ( hauteur de pneu), car ton compteur peut être faussé selon ton choix, comme par exemple ton 195/60 qui sera un poil petit par rapport à la reco. de 195/65...
le 27/01/2017 à 08:03
Dixit Dadou RunRunSalut. Je possède une 2,7 de 165 ch

Il faut savoir que les 2,7 ont des chassis étroit (ailes arrières plates), qui ne parvient pas a maintenir la voiture en place sur laroute si tu pousses un peu trop fort.
D'où un élargissement des ailes les années d'après.

Ainsi, j'ai opté pour des 215,60,15 sur les quatre coins.

Cependant rv91 m'a conseillé de mettre plus étroit à l'avant afin de la rendre plus directive.

...
Moi pas trop comprendre, j'avoue...
Mais je roule comme un papi.
merci papi  pour ta réponse
au plaisir de se rencontrer
belle année 17 pour vous ,balades etc...
le 27/01/2017 à 08:05
Dixit Px34Une 2,7S est en jantes FUCHS de 6" d'origine en 15" de diametre.
215 est limite supérieure pour cette largeur de jante.
Porsche recommandait du 185 à l'époque pour 2,7, devant et derrière .
Puis ce fut 195/65 à l'avant et 215/60 arrière sur les SC.
Sur des 6", tu peux parfaitement passer en 195/65/ 91V avant et arrière , et tu ne risques pas de "frotter" car tu étais en 215 !
Par contre attention à ton diamètre de roue ( hauteur de pneu), car ton compteur peut être faussé selon ton choix, comme par exemple ton 195/60 qui sera un poil petit par rapport à la reco. de 195/65...
merci pour ton analyse, des que la miss sera terminée, je t enverrai des photos , elle aura BCP changé...
bon projet pour toi
Cdt
le 27/01/2017 à 10:05
J'ai du Pirelli P6000 195/65 R15 sur les 4 coins de ma pistarde qui est à la base 2.7s.
Le diamètre est parfait et le compteur est d'une précision incroyable pour une auto de cet age (quais identique à la vitesse du GPS coyote) 
le 27/01/2017 à 10:30
merci David pour ton expérience , je note
au plaisir
le 27/01/2017 à 18:26
Salut, tu pourras nous faire un rex sur la restauration des fuchs? STP.
Combien de temps ça a pris et à quelle prix, merci 
Des photos seraient l'idéal.
Merci
le 27/01/2017 à 22:42
Alors pour le REX, s'il s'agit du "Portugais", Mr Pedro M...o,  , j'ai fait sa connaissance pour ma part il ya 15jours !!!
C'est drôle...
Je comptais faire un REX complet et je me suis adressé à DOUDI pour avoir son aval, mais no réponse.
Eh DOUDI, tu réponds?

Alors voila, bien simple.
Mes 4 FUCHS étaient pourries, et 7x15 et 8x15, le centre peint et repeint au moins 4 fois, rayées, dégueulasses.
- Prise en charge à mon domicile sur Montpellier un mercredi.
- Décapage, Sablage, polissage, peinture noir mat ( restauration en étoile comme sur les classic et 2.7 )
- Ramenées le Mercredi en 15.
- 120 euros par roue
Travail remarquable.
Désormais il bosse pour le département restauration Classic du CP de Montpellier ...

Je glisserai des photos prochainement sur un REX si DOUDI OK pour la Pub...

Avant...


Apres...

Message édité le 28/01/2017
Message édité le 28/01/2017
le 27/01/2017 à 23:17
Et l'anodisation?
le 27/01/2017 à 23:21
Polies, non anodisées, donc aspect proche du chrome, avec l'entretient à la clef...
le 28/01/2017 à 16:45
C'est beau.

Je n'oserai pas la mettre sur l'auto après ça… 

Merci pour les infos. 
le 28/01/2017 à 18:02
Magnifique 
le 28/01/2017 à 18:30
vraiment belle tes jantes
le 28/01/2017 à 22:12
Super ça! !!!
Si tu peux transmettre ses coordonnées ça m interesse!
Merci
le 28/01/2017 à 22:42
Super boulot et à prix raisonnable je trouve!!
AAAhh les jantes avec l'étoile comme les classic!! superbe!!
le 29/01/2017 à 11:43
et moi qui pense faire refaire mais jante poli et les faire ré-anodisé!!! :)
le 29/01/2017 à 14:37
Bon
Pour respecter un peu les DOUDI'S préceptes, contactez moi par MP pour les coordonnées de Pedro .


le 29/01/2017 à 14:40
Sacré boulot. Magnifique. 
le 29/01/2017 à 14:54
En zoomant, on voit que les bords de la peinture noire sont écaillés.
Ton Pedro a dû laisser le tyro trop longtemps, la peinture a séché et en retirant le tyro des fragments de peinture sont partis

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