Un règlement sûr?

Message :
le 27/01/2017 à 17:32
Bonjour à tous
Voilà, si vous deviez vendre votre belle, quel mode de paiement accepteriez vous?
Le chèque de banque n'est pas si sûr que ça car un copain s'est fait avoir en vendant une grosse Audi !!!!
Au fait on peut dire que ma belle rouge est vendue, je laisserai la personne se présenter si elle le souhaite.
Merci pour vos réponses.
le 27/01/2017 à 17:36
Bonjour. Perso, quand j'achète ou vend, je procède soit par virement bancaire, soit par chèque de banque avec appel à la banque avec un n' de téléphone vérifiable. Je n'ai jamais eu de problème. 
le 27/01/2017 à 17:46
Il me semble que le chèque de banque bloque la somme sur le compte du débiteur non ?
Comme cela on est assuré de recevoir le montant inscrit ? Sinon le virement ?
Je n'ai jamais vendu directement un véhicule, il est vrai que ça peut poser problème.
le 27/01/2017 à 17:52
Le risque est de se faire remettre un faux chèque de banque. Je procède comme Keranove : appel à la banque après vérification du n° dans les pages jaunes, et il faut avoir demandé à l'acheteur le n° du chèque pour que la banque puisse répondre, la dernière fois la banque n'a pas voulu me répondre même si je leur donnais le nom de l'acheteur et le montant.
le 27/01/2017 à 18:01
réception d un cheque de banque uniquement pendant les horaires d ouverture de la banque et je demande à ma conseillère de faire la vérification avant l acte de vente

procéder ainsi pour 14500 de ma new beetle cab
a plus alfa
le 27/01/2017 à 18:17
pour la vente de ma 3,2 la seule option que j'acceptait etait cheque de banque  avec appel a l'agence aux heures d'ouverture pour controler le numero du cheque.
le 27/01/2017 à 18:22
Bonsoir, lorsque j'ai acheté ma grenouille j'avais fait un chèque de banque (que j'avais eu quelques jours avant d'aller la chercher) j'ai photographié le chèque et envoyé au vendeur pour qu'il puisse tranquillement appeler ma banque (et j'avais prévenu ma banque de son l'appel )  
le 27/01/2017 à 20:35
Dixit alfaréception d un cheque de banque uniquement pendant les horaires d ouverture de la banque et je demande à ma conseillère de faire la vérification avant l acte de vente

procéder ainsi pour 14500 de ma new beetle cab
a plus alfa
Idem pour moi aussi lors de la vente de mon bolide rouge

Avec un bémol, copie du chèque de banque envoyée par mail pour vérification en journée et signature en soirée.

Seb
Message édité le 28/01/2017
le 27/01/2017 à 21:54
Bonsoir ,

Virement bancaire
le 28/01/2017 à 06:16
Salut david virement bancaire puis aussi si le gars est d'accord un acompte pour réserver la 911 
le 28/01/2017 à 06:25
Dixit loren.3.2Bonsoir ,

Virement bancaire
Un virement bancaire peut quelques temps laisser apparaître le montant de la transaction, et disparaître dès que la banque s'aperçoit que le compte est vide...
le 28/01/2017 à 06:56
Oui JM apres demandé un relevé de compte du gars pour savoir si la somme est bien sûr sont compte ça c'est pas sûre que le gars veille  bien ?
Message édité le 28/01/2017
le 28/01/2017 à 07:23
Le gars peut aussi te donner le relevé avec la somme effectivement dessus, il la retire dès l'impression du relevé, te fait un virement, et tu l'as in the baba ! 

La seule solution, c'est d'aller à la banque avec lui, faire l'opération avec le banquier, et là tu as toutes les chances de ton coté. 

C'est vrai que c'est super chiant, mais c'est une des seules façons de ne pas se faire enfler ! 
le 28/01/2017 à 07:27
Oui JM c'est ce que je voulais dire faire le virement avec le gars avec preuve à l'appuie qui a bien les pépettes sur Sont compte aprés un payement PayPal je c'est pas si tu peut faire des sommes ainsi ? 
le 28/01/2017 à 07:30
Bonjour. Pour mon dernier achat,j ai proposé au vendeur de venir avec moi dans l  agence  bancaire (BNP j y ai mes comptes) près de chez lui.Le transfert s est fait immédiatement.
La guichetière a pu visualiser mes comptes,lui confirmer que la somme était présente,et avec son numéro Ban le transfert est immédiat et incontestable.
Bye
le 28/01/2017 à 08:47
Personnellement je ne passe QUE pas la banque JNSPP...je ne suispas parano !
le 28/01/2017 à 08:51
Qu'est ce que c'est cette banque? Et merci pour vos réponses.
le 28/01/2017 à 08:54
Dixit JPCPersonnellement je ne passe QUE pas la banque JNSPP...je ne suispas parano !
je ne suis pas parano !  
le 28/01/2017 à 12:06
Je pense qu'une fois le risque de faux chèque éliminé, dès lors que l'acheteur a bien un compte bancaire et communique ses coordonnées, il n'est pas dans son intérêt de faire un chèque sans provision. C'est 5 ans d'interdit bancaire.
le 28/01/2017 à 12:24
Aller ensemble à la banque avec l'acheteur me semble un moyen assez sûr

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.