carters de carrera 3.2 sur sc 3.0

Message :
le 31/01/2017 à 10:40
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 911 sc de 81. Il y a quelques mois, je l’aifait expertiser "en cas de malheur".
Dans son rapport l'expert remarque que les numéros frappés sur le bloc sont
ceux d'un 3,2l et conclut – un peu rapidement ?- que l’auto est " équipéed'un moteur de 911 Carrera de 85 d’une cylindrée de 3.2l de 231 cv " (63F10449).
Or c'est bien une injection K jetronic qui alimente ses petits poumons.
Je croyais que la K était incompatible avec le 3.2 ?
Je sais que l’avant dernier propriétaire a cassé le moteur dans les années 90et que le moteur a été refait de A à Z et les carters remplacés (ce qui sous-entendune méchante casse).
Bref, outre le fait que selon moi une sc doit avoir un moteur de sc, cette
affirmation est bien embarrassante vis à vis de l’assurance sans parler derevente.
Pour finir, est-il possible qu'un 3,0l soit refait avec des carters de 3,2lsimplement parce que le garagiste (hélas décédé depuis) les avais sous la main
ou je ne sais qu'elle autre bonne ou mauvaise raison, et ce, sans la moindre
incidence sur la conformité de l'auto ?

Par avance, merci à celui qui voudra bien éclairer ma lanterne (et me rassurer)
le 31/01/2017 à 10:45
les derniers moteurs de 3.0L SC, avaient le même bas moteur que les 3.2L, est-ce celui qui équipe le tien ?  
le 31/01/2017 à 11:00
deja    ton profil ecrit sc de 1980 ! et la tu dit 81(rien a  voir)  188ch ou 204ch ... met des photos ... A+
le 31/01/2017 à 13:33
Les dernière 911 sc ont dès bloc de 3,2
j ai refait le mien de moteur avec des carters de 3l2 .

par contre tu peux aussi avoir un bloc moteur complet de 3,2 avec la kjet dessus . Il faut juste modifier l allumeur qui tourne d ans l autre sens sur une 3,2 et le tour est joué 
le 31/01/2017 à 15:08
Sinon, tu peux aussi monter l'injection d'une SC sur un 3.2L ! 
le 31/01/2017 à 17:28
Dixit yannou28deja    ton profil ecrit sc de 1980 ! et la tu dit 81(rien a  voir)  188ch ou 204ch ... met des photos ... A+
désolé pour ce manque de précision. 1ere immat 20/08/80, c'est un modèle 81 confirmé par le n° de chassis ...ZBS100106.
 le n° moteur est 63F10449. 63F c'est bien un '85 mais le 1 de 10449 est pour moi un mystère... N° réservé au pièces détachées ??
pour les photos j'aimerai bien mais je suis une vraie pince, ça passe pas
le 31/01/2017 à 20:32
Regarde ça, et tu ne seras plus une pince :
Pour ton n° moteur, je veux bien croire que des carter de 3,2L ait été montés sur les dernières SC, mais je doute qu'ils ait monté en 83 des carters de 85
le 31/01/2017 à 20:35
Ho la vache , Doudi   trop fort le chef !
le 31/01/2017 à 21:01
Y avais un ancien membre qui a eu ce montage (bloc 3.2 ,injection et coque SC )un coupé noir il me semble
le 01/02/2017 à 16:54
Pour ma part j'avais une Carrera 3.0 de 1976 et j'ai eu une bielle qui est passée à travers le carter donc on imagine ma tête quand j'ai vu une bielle qui sortait à travers le carter! Le copain qui m'a refait le moteur a trouvé un carter de 3.2 chez Meznarie ainsi que le vilebrequin en parfait état et il m'a remonté mes chemises de 3.0 en changeant un piston et sa bielle . Et j'ai roulé longtemps comme ça jusqu'à ce quelle brûle!!!
le 01/02/2017 à 17:18
le nombre de pauvres Carrera 3.0L qui roulent avec des moteurs de SC...

J'ai failli me faire avoir en voulant en acheter une dans les années 2000, heureusement je m'en suis rendu compte !

Le 3.0L Carrera à petit vilebrequin, c'est ce qui fait tout le charme de cette auto, ce serait ballot d'avoir autre chose sous le capot, en plus si on l'a payée au prix fort !      
le 05/02/2017 à 20:28
Bonsoir ,je ne sais pas si mon expérience sur ma SC de 81 vous apportera une aide quelconque mais lorsque j ai refait mon moteur en 2012,le spécialiste que je ne nommerais pas a eu beaucoup de mal .Il s est avéré que mon moteur avait un bas moteur de 3.2l avec un haut kjet.Pour la vente je n'ai eu aucun problème vu que tout était inscrit sur la facture .Mon moteur était super réactif et je pense que j'avais plus de 204cv,mais ça il aurait fallu que je le passe an banc ...
Bonne soirée et profitez de vos belles.
Stéphane.
le 06/02/2017 à 03:29
S'il n'y avait que le bas moteur, je ne vois pas comment tu aurais eu plus de cv ! 
le 10/02/2017 à 03:24
Il me semble qu'un bas moteur
de 3l3 turbo = bas moteur de 3l2
= bas moteur de sc  82. 83,  et je dois en oublier...
Donc  c'est  dire les echanges de bas moteur qui n'ont rien d'illegaux. 
Comme l'est un echange de boite 915 pour une autre.
Alors le matching   moteur boite
Lol. Et cà ton "expert"devrais le savoir  l'ours..  il n'est pas delegué par le tribunal à agir en suspiscion légitime . Et là tu le payes pour t'y emmener.
J'espere au moins qu'il à donné une valeur à ta sc. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.