Explosion boite à air sur SC ( backfire) , pourquoi avons nous ce phénomène ?

Message :
le 01/02/2017 à 15:25
Salut à tous

J'ai eu une explosion dans la boite à air de ma SC, c'etait la première fois depuis 12 ans .
J'ai donc vérifié et corrigé le CO mais je le fais régulièrement, je pense donc que la vis a "bougé" suite à l'explosion.
Je n'ai pas la popvalve.
je ne trouve pas de réponse technique dans les posts que j'ai lu sur ce sujet.
D'où ma question, avez vous une explication technique de ce backfire ?

Merci
le 01/02/2017 à 15:31
Regarde la Eddy Clic la
le 01/02/2017 à 15:31
Tu t'es fait exploser l'autre post...

En fait, ça explose si tu as mis un coup d'accélérateur, ou un mélange trop riche par un cafouillage dans le K-Jet, et le carburant en excès dans l'admission s'enflamme et fait tout péter ! 

Tu as ça dans les moteurs avec carbus, mais comme tu n'as pas de boîte à air, c'est sans conséquences ! 

Trop approximatif le K-jet ! 
le 01/02/2017 à 16:22
Merci sébastien c'est super complet .
JM, ce qui est bizarre c'est que le backfire que j'ai eu était à + de 5000 trs, lorsque j'ai passé la vitesse supérieure . Donc pas au démarrage.
le 01/02/2017 à 16:29
Le plateau doseur peut se coincer, et débloquer d'un coup, et enrichir, du coup boum !  
le 01/02/2017 à 16:32
T'as trouvé la clé du cadenas ?   ou alors t'as filé un coup d'épaule et crac ! pas solides les cadenas chinois 
Message édité le 01/02/2017
le 01/02/2017 à 16:41
Non, il a ouvert un autre poste, l'autre désintégré ! 
le 01/02/2017 à 16:48
Doudi avait raison, l'autre post était "mal torché"
le 01/02/2017 à 16:55
Doudi a backfirer  boommmmmm 
le 02/02/2017 à 08:02
Dixit JM913Tu t'es fait exploser l'autre post...

En fait, ça explose si tu as mis un coup d'accélérateur, ou un mélange trop riche par un cafouillage dans le K-Jet, et le carburant en excès dans l'admission s'enflamme et fait tout péter ! 

Tu as ça dans les moteurs avec carbus, mais comme tu n'as pas de boîte à air, c'est sans conséquences ! 

Trop approximatif le K-jet ! 
Bonjour,

et bien non justement, la plupart des backfire surviennent au démarrage et cela vient d'un mélange trop pauvre au ralenti...
c'est d'ailleurs ce qui est précisé dans le tableau de diagnostics de la KJET dans l'article de "crapaud " et sur d'autres supports des marques auto ou la kjet a été montée: VW, etc...

je ne sais pas si la kjet est approximative, mais ton diagnostic du pourquoi des backfire l'est assez...


Eddy, je te conseille vivement de monter une pop off, ce qui n'est pas très compliqué...

Message édité le 02/02/2017
Message édité le 02/02/2017
le 02/02/2017 à 08:30
Phil

J'ai acheté la pop off il ya + de 5 ans et elle est tjs dans son emballage d'origine.
J'ai déjà entendu pas mal de  choses négative sur cette pop off donc j'hésite à trouer dans la boite à air.

L'avez vous montée boite à air montée sur la voiture ?
le 02/02/2017 à 08:41
j'ai laissé également ma pop off 2 ans dans son emballage puis je l'ai montée après avoir eu un backfire pas trop méchant qui m'a ouvert la boite à air en 2 parties (en fait les vis de fixation étaient très peu filetées et la boite s'est ouverte comme une boite à chaussures sans dégats !)
 elle est en place depuis 7 ans maintenant et je n'ai aucun souci particulier... j'ai eu un petit backfire l'autre jour suite à une immobilisation assez longue après la neige et le sel: cela a pété un bon coup , la pop off joue son rôle et évacue la surpression et les gaz, j'ai juste vérifié que le joint d'étanchéité était bien en place sur la soupape,et hop c'est reparti !

Message édité le 02/02/2017
le 02/02/2017 à 09:34
La pop off est indispensable selon moi pour éviter d'avoir à remplacer sa boite à air 
Je n'ai eu qu'un back fire en 10 ans mais 15 jours apres avoir monté la valve... 
le clapet avait déformé la grille du filtre à air... 
Donc à monter d'urgence si pas déjà trop tard...
et oui monté sur la voiture avec une scie cloche montée sur un cliquet et forage à la main on maitrise bien tout comme ça... 
bien aspirer les copeaux apres et bon collage pour une bonne étanchéité (c'est primordial) et le tour est joué... 
le 02/02/2017 à 09:37
Dixit PHIL71je ne sais pas si la kjet est approximative, mais ton diagnostic du pourquoi des backfire l'est assez...
Ou l’hôpital qui se fout de la charité...

Si c'était une question de pauvreté du mélange, ça n'arriverait pas aussi aléatoirement, comme ton intervention ! 
Message édité le 02/02/2017
le 02/02/2017 à 10:07
Parfait ! alors les techniciens qui ont rédigé les tableaux extraits du manuel de réparation Porsche sont des abrutis !



le 02/02/2017 à 10:17
J'en ai une montée depuis plusieurs années suite à un petit back fire sans dégâts. Je n'ai aucun problème depuis.

Tu devrais la monter rapidement
le 02/02/2017 à 10:26
Est-ce que ça arrive aussi sur les 930 ?
le 02/02/2017 à 10:46
Bon je n'arrive pas à intégrer une video mais regardez cette jolie video... ICI
le 02/02/2017 à 10:55
  voila monsieur ! et met une pop off
Message édité le 02/02/2017
le 02/02/2017 à 11:11
oui je ne comprends pas j'ai beau copier le lien il ne veut pas intégrer la video...
et je confirme, met une PopOff Eddy. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.