correspondance numéro de plaque riveté+gravage coque + moteur/boite

Message :
le 02/02/2017 à 17:20
bonsoir à tous...
après pas mal de restauration...la belle roule à ma grande satisfaction.
pour aller plus loin... est ce que quelqu'un ou une  sait comment  retrouver les numéro d'identification sans passer par Porsche?
par rapport à la carte grise par exemple? ou avec d'autres éléments à ma disposition.
merci 
le 02/02/2017 à 17:27
Tu peux tenter auprès de ton centre Porsche, si tu as de bonnes relations
Parfois, ils consentent à t'imprimer la fiche de ton auto, à partir de son N° de châssis.
le 02/02/2017 à 20:40
sinon y a la version payante...
mais ce que dit Doudi est vrai et souvent au bon vouloir - en Allemagne ils sont très cool pour ça
le 02/02/2017 à 20:54
Donne moi en MP ton numero de chassis , gravé devant la trappe a outils .
le 02/02/2017 à 21:29
merci pour les infos...
bonne route
9116310455
le 02/02/2017 à 21:30
Tiens moi au jus si le filon de ced ne marche pas
le 02/02/2017 à 21:33
merci pour les infos...
bonne route
9116310455
le 02/02/2017 à 21:45
J'avais pas vu , targa de 1976 , je ne peux pas decoder , je n'ai pas d'outil pour les options des chalutiers.
le 02/02/2017 à 21:52
Vu que le filon de ced marche pas tu peux roujours essayer de passer au cp de grenoble avec ta cg, voir si ils peuvent te donner les numéros moteur boîte correspondant, mais je crois que 1976 est trop vieux...
le 02/02/2017 à 22:05
Le fil(l)on ne marche plus tout court
le 02/02/2017 à 22:07
Warf.
le 03/02/2017 à 01:40
Avant ,du moment que moteur et boite etaient conformes à la serie du type on s'en foutait...
Sur une voiture de sport les échanges de moteur et boites sont fréquents. Et la refrappe cà se voit  et cà n'echappe pas à un expert automobile .
Quoi qu'on en dise...
Donc là c'est du matching pignolle...et cà affecte peu la valeur du véhicule.
Par contre un chassis bidouillé  sans plaques constructeur  ou regravé  avec un moteur d'une cylindrée superieure  ou  un moteur turbo  dans un chassis même turbo look   hum  .
Attention j'adore les outlaws  les rs réplica ect mais  ...
Bon si tu veut vraiment  être sûr
Ilf aut etre matching chassis  certifié porsche donc démontage plage arriere plage avant  numéros secrets   et cà te coute  + ou moins  1500   qui le fait?... pour un speedster  une rs  une belle turballe ok! Sinon..
le 03/02/2017 à 04:22
Dixit le HardiLe fil(l)on ne marche plus tout court
Riiiiiiiiii  qu'elle filou le
fil(l)on 
le 03/02/2017 à 11:23
ok..je prends note..
c'est un expert qui est en train de faire les recherche...il veut connaitre le modèle exact car ma cg est du 01/01/76 ''bizarrerie''..
personne ne bosse chez nous le 01 janvier ..surtout à la pref. .
perso j'avais jamais fait gaffe...
le 03/02/2017 à 12:07
salut à tous,
sur les voitures d'occasions importées , les cartes grises sont à la date du 01 janvier .  La mienne ex US ramené en France par son propriétaire en 1999  et au 01/01/1988. Information déjà confirmé sur ce site.   J'ignore la raison de cette date de mise en circulation par la préfecture. 
le 03/02/2017 à 12:12
information importante...on va creuser...
slt
le 03/02/2017 à 12:45
Dixit DALTREYsur les voitures d'occasions importées , les cartes grises sont à la date du 01 janvier .  La mienne ex US ramené en France par son propriétaire en 1999  et au 01/01/1988. Information déjà confirmé sur ce site.   J'ignore la raison de cette date de mise en circulation par la préfecture. 
C'est pas compliqué, c'est parce que sur le document d'origine il n'y a pas de date précise.
Ce n'est pas la préfecture, mais la DREAL qui choisit la date au hasard.
Généralement, si tu es présent, l'ingénieur te demande si tu as une date préférentielle.

Il faut surtout éviter les dates "à la con" comme 00/00/1988 (j'ai des CG comme ça) car on ne peut pas faire de demande de non-gage avec le logiciel du ministère.
le 03/02/2017 à 17:32
@ vital, d'un autre côté, c'est peu être impossible pur un créancier de la gager
le 03/02/2017 à 18:03
pour moi le problème ne se pose pas ...c'est juste pour la cote que va donner l'expert...
le 03/02/2017 à 21:21
Attention si la côte atteint des sommets elevés l'air s'y rarefie aussi. Et l'expert ne te donne pas  il facture ses honoraires...et dégage une valeur qui doit figurer sur ton contrat d'assurance collection. C'est valable 3 ans.

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