Le Vilebrequin de 930 est le même que la 3,2 ?

Message :
le 03/02/2017 à 23:02
Salut à tous

hier j'ai rencontré un gars qui a refait son moteur de 930 avec un village de 3,2 ...
j'ai vérifié chez la buse .. en effet c'est le même. Mais pas du tout chez la rose ? 
en tout cas ça marche car le gars en question à un moteur qui tourne bien.
est ce fonction de l'annee

qu'en pensez vous..

eddy
Message édité le 03/02/2017
le 04/02/2017 à 04:37
Oui, je confirme, c'est bien le même ! 
le 04/02/2017 à 16:46
ça dépend de l'année , sur les 76 c'est le petit vilo de la carrera 3.o
le 05/02/2017 à 09:06
Bonjour, cela dépend de l'année: les premières 911 turbo ayant été fabriquées à l'automne 1974, la carrera 3 litres produite à partir de l'automne 1975 a le même vilebrequin que celle çi.

le vilebrequin de la SC est différent, avec des masses d'équilibrage.

puis le vilebrequin de la 3.3 L turbo fabriquée à partir de 1977 a été utilisé pour allonger la course et passer de 3.0L à  3.2 L.
le 05/02/2017 à 10:35
Mais alors comment expliquer son ÉNORME différence de prix   sur la buse
le 05/02/2017 à 11:57
salut à tous

Lu sur "automobile-sportive.com"

 Si la 911 Carrera 3.2 ressemble à s'y méprendre à la SC qu'elle remplace, l'évolution mécanique est tout aussi subtile à déceler en soulevant le capot. Pour la Carrera 3.2, de nombreuses contraintes ont du être prises en compte notamment au niveau de la consommation et de la pollution pour le marché américain, premier consommateur de Porsche. Pour augmenter simultanément la puissance et le couple, on a donc fait le choix de jouer sur la cylindrée. Cependant, les ingénieurs ont dû optimiser les coûts en réutilisant un maximum de pièces déjà existantes. Ainsi, il fût d'abord envisagé de prendre simplement le bloc de la 911 Turbo. La 911 aurait donc pu s'appeler Carrera 3.3 si un autre élément n'était venu interférer. Cet élément, c'est la très controversée boîte de vitesses Porsche type 915 à 5 rapports. En effet, celle-ci ayant été conçue pour la 911 2.4 S, elle se montrait incapable de supporter le couple d'un 3.3L, même atmosphérique. Aussi pour "brider" le couple, Porsche eut l'idée de conserver le bloc en alu de la SC avec son alésage de 95 mm et d'y greffer simplement le vilebrequin de la 911 Turbo 3.3.Obtenant ainsi une course de piston de 74,4 mm (+4 mm), le flat 6 type 930-20 passait à 3164 cm3 de cylindrée.
Message édité le 05/02/2017
le 05/02/2017 à 12:15
en 86 et 89, le PET donne des ref différentes:

moteur 930.20/21/25/26  ref vilo: 930 102 014 09
moteur 930.66/68 ref du vilo: 930 102 014 10

Du coup , je ne suis pas sur que le vilo soit le même!
Message édité le 05/02/2017
le 05/02/2017 à 13:50
Quelquefois il suffit d'un détail , d'un accessoire pour faire changer une référence , la base restant la même .
Exemple: aac de Carrera 2 et aac de RS , c'est le même sauf que l'un est adapté à la DA et pas l'autre donc pas la même ref.
le 05/02/2017 à 14:36
D'accord avec toi JC car l'exemple que tu donnes est très significatif 
Par contre,  pour réagir sur le texte de "l'automobile sportive" et sans vouloir débattre une énième fois de la puissance de nos braves 3.2, je trouve de moins en moins crédible cette augmentation de puissance
Oui pour la réduction de la consommation mais prés de 15% de puissance en plus pour seulement 5% de cylindrée supplémentaire   je pense qu'ils  ont gardé le résultat d'un 3.3 athmo
Milexcuses eddy 
le 05/02/2017 à 15:16
Il n'y a pas que les 164cc d'augmentation de cylindrée qui a généré une augmentation de puissance, c'est surtout une meilleure gestion de l'alimentation en carburant via des injecteurs plus précis, mais aussi et surtout une cartographie d'allumage beaucoup plus évoluée, permettant de travailler plus près des limites physiques de la combustion !     
le 05/02/2017 à 15:32
Alors même vilo sur toute la vie de la 3,3 or not. 

A 9000€ le vilo contre 3500 pour la 3,2 y'a intérêt à pas se tromper   sous peine d'en acheter 3 pour le prix d'un 
Message édité le 05/02/2017
le 05/02/2017 à 16:26
Dixit rom1ren 86 et 89, le PET donne des ref différentes:

moteur 930.20/21/25/26  ref vilo: 930 102 014 09
moteur 930.66/68 ref du vilo: 930 102 014 10

Du coup , je ne suis pas sur que le vilo soit le même!Message édité le 05/02/2017
dans le tarif porsche  il n y a plus que   la réf terminant par 09

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