Pignon des centaines de milles du compteur qui est fou !

Message :
le 04/02/2017 à 17:50
Bonjour à tous 
il y a quelques jours la couronne des centaines de milliers de kms est devenue folle et d'incrémente de temps en temps . J'en suis à 785 000 kms ... quelqu'un a il déjà eu ce phénomène ? 
Merci de vos lumières ! 
Ps : toues les autres couronnes fonctionnent correctement 
Message édité le 04/02/2017
le 04/02/2017 à 17:57
Et avant tu avais combien ?
le 04/02/2017 à 18:15
600 000 de moins ! 
le 04/02/2017 à 18:25
Je pensais avoir battu un record en faisant une reconnaissance pour une sortie : 800 000 km de plus en une journée !!!
J ai contacté Gédéon qui m à résolu le problème.
Il faut que je retrouve la photo..
Ça se "corrige" par les gens compétents.
le 04/02/2017 à 18:25
785000 km ? Quand on vous dit que c'est solide 
le 04/02/2017 à 18:36
Tu as juste à faire 3 km et elle va sacrément rajeunir 
le 04/02/2017 à 18:44
j'espère que tu as fait toutes les révisions qui s'imposaient ? 
sinon on va dire que l'entretien laisse à désirer... 
le 04/02/2017 à 19:36
un grand classique... le pignon d'entrainement de l'axe prend du jeu, se désolidarise de l'axe, et tous les cylindres se baladent plus ou moins et ne sont plus verrouillés sur la barre du totalisateur... assez classique... mais sur des compteurs qui tractent fort (= un peu encrassés).
Solution > démontage complet, réparation du pignon d'entrainement et tout le bazar...

Slap Shoot a en effet vu l'opération faite sous son nez...
le 04/02/2017 à 21:17
Tu roules trop vite ! 
le 04/02/2017 à 22:08
Vraiment costaud les types G   785000 km avec la même huile ? 
le 05/02/2017 à 09:59
Bonjour et merci à tous pour ces éclaircissements ! 
Gedeon c'est la personne de stationcompteur je suppose ?
je vais le contacter alors . 
Bon dimanche à tous les passionnés ! 
le 06/02/2017 à 04:47
J'ai eu ça sur des compteurs de BMW  moto,c'est le même topo,c la même manip que quand tu veux enlever des kms au Compteur,tu mets du jeu dans les rouleaux(Tu les Écartes),tu mets le kilometrage que tu désires et tu resserres tes rouleaux, le tour est joué. mais bien sûr faut pas le dire,ça se fait pas...
Message édité le 06/02/2017
le 06/02/2017 à 11:00
@viv.3 : OUI et NON.
Dans le cas du compteur Porsche, le soucis est que justement tu peux pas resserrer les rouleaux quand l'arbre est flottant sur le pignon d'entrainement...
le 06/02/2017 à 11:14
Dixit titikinéj'espère que tu as fait toutes les révisions qui s'imposaient ? 
sinon on va dire que l'entretien laisse à désirer... 
Nan car il avait mis du Mecacyl , le moteur tranquille. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.