Patte de fixation de l’écusson Porsche sectionnée

Message :
le 04/02/2017 à 19:17
Bonsoir,
 
En voulant démonter mon écusson avant j’ai trouvé une des pattes filetées sectionnée.
Savez-vous comment je peux réparer cela ?
Peut-être en soudant ? Quel matériel utiliser et matière ajouter ?
Une colle magique ?
Vous vous en douter je n’y connais rien dans tour cela
Question subsidiaire mon écusson n’est pas plat il, il est un peu plier en bas. Est-ce normal ?


 

 

Message édité le 04/02/2017
le 04/02/2017 à 19:23
bonsoir
ici
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802631221249Bonsoir ,
Message édité le 04/02/2017
le 04/02/2017 à 19:39
merci tu penses que ce sera assez solide ?
le 04/02/2017 à 19:47
Bonsoir, fait il y a quelques temps. Soudure à l'étain. Tu ponces, tu dégraisses, tu étames et un coup de lampe à souder. Comme à l'origine. Et oui l'écusson de capot est courbé c'est normal.
Message édité le 04/02/2017
le 05/02/2017 à 06:42
Pas facile au chalumeau sans attaquer l'émail de l'autre coté ! 

Sinon, oui, le bout pointu pointe légèrement vers le bas ! 
Message édité le 05/02/2017
le 05/02/2017 à 08:03
Salut Bruno regarde la fabrication du logo en video soudure a l'étain attention l'étain est très dure a soudé  Clic la 
le 05/02/2017 à 08:37
On voit bien sur cette vidéo à 1:15 que les pattes sont soudées avant que l'autre coté soit peint ! 
le 05/02/2017 à 08:43
Aprés pourquoi pas essayé avec de la soudure a froid ? 
le 05/02/2017 à 08:48
Oui, c'est plus sage ! 
le 05/02/2017 à 08:48
Bonjour à tous, non JM, il n'y a aucun soucis avec l'émail. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de faire sauter l'émail. C'est dur comme du verre et ça ne s'enlève pas si facilement même en chauffant. Le temps de chauffe nécessaire pour faire monter le métal en température est assez courte avec l'étain et ça va très vite. On peut toujours poser l'écusson sur un linge humide pour évacuer les calories de l'autre côté.
Moi j'ai mixé  2 techniques, mes 2 pattes étaient cassées. La première je l'ai recollée avec de la bi-composant (Penloc GTI) et ça tient très bien. La seconde n'a jamais voulue tenir ?? je ne sais pas pourquoi (température au moment de la pose peut être) et j'ai donc soudé. Et si j'avais su j'aurai fait ça sur les 2 ;)
le 05/02/2017 à 08:55
Le chalumeau sort une température de 3100 degrés alors honnêtement pour Moi l'email va sauté même avec une protection eau ou autres aprés l'étain est très dure a soudé surtout sur des petites pièces 
le 05/02/2017 à 10:21
Seb, j'ai dit lampe à souder (ou fer assez puissant)   je suis pas fou... t'imagine au chalumeau ?? Ben ?? il est où mon écusson ??
le 05/02/2017 à 10:31
Mdr 
le 05/02/2017 à 10:50
bonjour,
Merci pour vos infos auriez vous une préconisation produit pour la soudure à froid
le 05/02/2017 à 12:25
Voila un produit que j'ai déjà utilisé pas mal Clic la 
le 05/02/2017 à 13:25
J'ai déjà employé les petites boîtes recommandées par sebastien911.
le 05/02/2017 à 13:26
T'en pense quoi Éric ? 
le 05/02/2017 à 13:49
Au fer à souder avec de l'étain. Et aucun risque pour l'émail.
le 05/02/2017 à 16:59
Il faudrait mettre de l'étain en fusion entre les deux pièces. Mais il faut faire fondre aussi une partie des deux pièces de l'écusson ?

Question supplémentaire les pièces pour tenir l'écusson sont des écrous ? Les miens sont morts". On dirait plutôt des pièces que l’on doit emboiter.
le 05/02/2017 à 17:15
Bruno, c'est simplement l'étain qui va fondre et qui va faire "colle". Ce n'est pas à proprement parlé de la soudure car il n'y a pas fusion des métaux l'un dans l'autre. Lorsque tu fais fondre les 2 parties de la pièce et qu'elles se mélangent, alors là il y a soudure puisque les pièces ne font qu'une ( lorsqu'on soude au MIG/TIG/ARC). Mais lorsque tu prends de l'étain ou des baguettes de brasure tu colles les pièces l'une à l'autre. L'avantage de l'étain c'est que ça colle à basse température et tu n'as pas le temps de faire fondre ton support (idem lorsque tu soudes des fils électrique par exemple). Mais lorsqu'on a jamais pratiqué c'est toujours un peu flippant c'est sur :) Pour les écrous, ils sont normalement remplis d'une sorte de mastic (peut être du mastic américain) et lorsque tu les visses ils tiennent tout seul et ne forcent pas sur la tige (tu dois apercevoir un ersatz de filet sur ta tige... on le voit sur ta photo). Ces écrous se trouvent en neuf à pas cher. Mais ils ont une sale gueule d'origine je te l'accorde ;))

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