demontage Neiman suite à court circuit

Bjr à tous,
J'ai profité du mauvais temps pour changer mes haut parleurs, et en remontant le poste de radio j'ai eu un gros court circuit ... le fil Vert (12V qd contact mis) est venu se coller contre le cache du poste de radio et pif étincelle, qui a duré bien 2 ou 3 secondes.
Bon d'accord j'aurai du démonter la batterie mais en même temps j'en avais besoin pour tester le poste

Bref, suite de quoi je regarde si tout marche et ça a l'air OK, plus de peur que de mal. Mais au moment de remettre le moteur en marche ... rien. Les cadrans s'allument, tout fonctionne, mais rien de rien au moteur. Je teste le fil Vert, qui doit être à 12V, il reste à 0 ou 1V. Du coup soit il y a un fusible soit ça a fondu qq part.
Après avoir pas mal regardé les schéma electrique, je me rends compte que le fil Vert est directement connecté au neiman, sur la prise "R", pas de fusible. Du coup ça a du fondre dans le Neiman ...

le meme fil vert est connecté à d'autre relais, qui doivent du coup ne pas fonctionner et empêcher le démarrage  (speedometer ?)

Grace au forum  ICI  je vois qu'il est possible de tomber le connecteur du Neiman sans tout démonter. il y a 2 vis cruciformes a enlever (37) sur le schéma dont une pas facile à aller chercher :

Du coup je fabrique un petit outil, en utilisant une clé de 8 a cliquet intégré + une vis taillée pour prendre sur la vis :

La petite rondelle permet de pouvoir faire pression

ET bien nikel, après qq minutes et un peu de contorsion (faut se glisser sous le volant), le neiman sort :

effectivement, il petit "cling cling" se fait entendre qd je le secoue ...
JE l'ouvre (il faut repousser l'acier qui est rabattu sur le socle), et effectivement la pate reliée à la sortie "R" est cassée. Elle a du fondre au moment du court circuit ...

Je l'ai remonté, replacé.
j'ai sorti un cable de 12V permanent près du fil vert et je n'ai plus qu'à faire le contact pour alimenter le fil vert en manuel
Je remets en route et VRAOUMMMM

bon j'ai commandé un Neiman, a remonter qd il arrive !

A+
Message édité le 04/02/2017
le 04/02/2017 à 22:49
Salut, merci pour le petit reportage 
le 05/02/2017 à 10:28
Je suis passé par là il y a peu de temps.. et en fin de compte après avoir démonté l'arrière du Neiman,comme toi,  j'ai quand m^me du en commander un nouveau et le changer (j'en ai trouvé un en occasion à 350€ RS
diffusion)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.