Bobine compatible avec BHKZ

Message :
le 05/02/2017 à 14:50
Bonjour à tous 
quels sont les bobines compatibles avec le boîtier BHKZ. À première vu les bobine Bosch made Brasilia et les Beru n'ont pas les bonnes valeurs.
Merci pour vos retours 
bonne route 
le 05/02/2017 à 17:10
depuis quelques temps je roule avec une MSD 
Made in china... 
ça marche
le 05/02/2017 à 18:24
il faut savoir que dans un allumage capacitif on emploie trop souvent le terme de bobine... mais dans les faits ca n'en est pas une...
le 06/02/2017 à 09:20
Oui ce serait intéressant d'avoir une liste de compatibilité avec les marques, références et liens pour pouvoir se dépanner.
Pour le moment j'ai une Bosch "Brésiliènne" achetée chez Méc...nic.
L'auto marche mieux à part le CT qui déconne (cf mes derniers posts) mais est-ce lié?? mystère...

Bonne journée.
G.
le 06/02/2017 à 09:46
Dixit Gedeon25il faut savoir que dans un allumage capacitif on emploie trop souvent le terme de bobine... mais dans les faits ca n'en est pas une...
Tu dis ça dans le sens où l'énergie de l'étincelle est stockée sous forme électrique dans une capa (par opposition à énergie magnétique stockée dans une bobine), ce qui fait que la "bobine" est en fait un transfo pour élever la tension qui est envoyée aux bougies ?
le 06/02/2017 à 10:59
@jihef : c'est bien le principe du BHKZ couplée avec son transfo...
d'ailleurs Porsche est formel et clair sur le sujet, si vous regardez dans le PET, la "bobine" des BHKZ s'appelle bien TRANSFORMATEUR D'ALLUMAGE.
Alors qu'avant 1968, ça s'appelle bien BOBINE D'ALLUMAGE...
le 06/02/2017 à 15:06
Pour moi, un transformateur, ça n'est qu'au moins deux bobines ! 

Un primaire, et un secondaire, pour abaisser, ou élever une tension, suivant comment son rapport entre l'un et l'autre est choisi, et même réversible !

Pour emmagasiner de l'énergie dans une "bobine", le terme bobine n'est pas bon, on parle là de condensateur, ou de capacité, c'est pas du tout la même technologie !  
le 06/02/2017 à 15:15
On peut emmagasiner de l'énergie dans une bobine (synonyme : inductance), ça j'en suis sûr. C'est de l'énergie stockée sous forme magnétique. De mémoire la formule pour calculer ça : 1/2*L*I².
le 06/02/2017 à 15:21
Tu ne peux pas stocker dans une inductance, self, ou bobine, tu ne fait qu'élever la tension, c'est tout ! 
le 06/02/2017 à 15:40
Afin d'éviter que la sujet ne dérive trop je ne vais pas épiloguer la dessus. Mais ça me rend toujours triste de voir autant de fermeture d'esprit sur ce forum, surtout de la part de personnes censées être calées dans leur domaine.
le 06/02/2017 à 15:51
La fonction d'une bobine d'allumage est bien de transformer un courant basse tension (12 Volts)  en courant haute tension (environ 20000 Volts). D'où le terme plus qu'approprié de "transformateur" pour désigner une bobine d'allumage (qu'elle soit pour allumage classique, transistorisé ou électronique d'ailleurs).
le 06/02/2017 à 16:06
Sinon, comme Titikiné, j'ai une MSD et ca marche bien
le 06/02/2017 à 17:06
Dixit jihefAfin d'éviter que la sujet ne dérive trop je ne vais pas épiloguer la dessus. Mais ça me rend toujours triste de voir autant de fermeture d'esprit sur ce forum, surtout de la part de personnes censées être calées dans leur domaine.
Au contraire, je suis ouvert, et je ne demande qu'à être convaincu (en un seul mot bien sûr), si tu as des infos sur un système permettant à une bobine d'emmagasiner du courant, j'aimerais bien le connaitre et ne pas mourir idiot !

MP si tu veux !  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.