support de câble de frein à main

Message :
le 05/02/2017 à 18:01
Bonsoir à tous.

En faisant un petit checkup du dessous de l'auto avant de reprendre la saison piste, j'ai constaté que la gaine de mon câble de frein à main du coté passager oscillé un peu.

La gaine forme un grand arc de cercle de 90° entre le moyeu de la roue arrière droite et l'endroit où elle disparait dans le pont.

Lors de cette inspection, j’ai trouvé ça un peu approximatif, mais bon comme elle tourne bien comme cela depuis des années et que le frein à main fonctionne parfaitement, je ne me suis pas posé de question existentielle et n'ai pas pensé à prendre de photo (j'aurai dû).

Pourquoi?
Une autre 911, une 2L2T, venait pour faire une vérification de ses  éventuels points de rouille.
Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil sous les jupes de la vieille dame
En observant le moyeu arrière passager, j'ai vu que le câble de frein à main prenait appui sur une pièce en plastique et non directement sur le moyeu.

Voici ce que j'ai vu



Est-ce que cette pièce est bien présente sur les types G?
Si c'est le cas, pouvez-vous me donner sa référence?
Est-ce qu'il y en a une également à gauche, côté conducteur?

Merci d'avance.
le 05/02/2017 à 18:18
salut ce n est pas du tout la même chose sur la photo ce sont des bras en acier sur les type g c est de l allu  
sur les type g tu as un emboîtement sur le bras en allu .  photo demain j en ais une sur le pont a l atelier 
Message édité le 05/02/2017
le 05/02/2017 à 18:34
La photo j'ai, on voit bien la patte alu du bras.

le 05/02/2017 à 18:51
@ marc-w: oui, merci pour la photo! Tu pourras également me prendre une photo de la gaine dans son ensemble afin que je puisse comparer si elle fait le même arc de cercle que la mienne.

@ JeanBernard: désolé, mais je ne distingue pas assez bien sur ta photo pour comparer avec mon auto 
Message édité le 05/02/2017
le 06/02/2017 à 13:17
On va attendre que Marc poste sa photo, je n'en ai pas d'autres de cet endroit et je n'ai pas de pont pour t'en faire une plus détaillée.
le 06/02/2017 à 17:07
voici 


le 07/02/2017 à 00:10
Merci Marc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.