indicateurs de direction (clignotants)

Message :
le 06/02/2017 à 12:03
Hello tout le monde
Question qui va vous paraître bébête : est ce que sur nos grenouilles, les deux indicateurs de changement de direction, sur le cadran du tableau de bord, s'allument ensembles ou est ce le coté concerné uniquement. Ma voiture est une SC de 1980, si ça peut avoir une importance.
J'avais jamais fais gaffe jusqu'à présent.
Merci à tous pour votre prochaine réponse.
Bonne journée
le 06/02/2017 à 12:11
salut 
quand les 2 s'allument en même temps c'est qu'il y a un souci 
souvent une ampoule qui déconne (en tout cas c’était ça chez moi)

normalement c'est le gauche quand on tourne à gauche et le droite quand on tourne à droite 
mais attention des fois ça marche des fois ça marche pas... (ça c'est une vanne nulle mais j'ai pas pu m'en empêcher...) 
le 06/02/2017 à 12:13
Les deux qui clignotent ensemble, c'est pour les warnings.
le 06/02/2017 à 13:34
Merci pour les réponses. Je m'en doutais mais je voulait en avoir la certitude avant de trifouiller. Donc, c'est pas normal. 
Pour les warnings, c'est vrai pour nous qui avons depuis longtemps ce dispositif. Cependant, je me rappelle qu'à l'époque, il y avait des autos dont les clignotants s'allumaient en même temps. Titikiné, ça marche / ça marche pas, c'est parce que tu doit avoir du courant alternatif. 
le 06/02/2017 à 16:14
meuh non si c'était du coulant alternatif, ça s'allumerait un coup dans un sens et l'autre dans l'autre...
là ça s'allume toujours dans le même sens...   
mais de manière discontinue... 
le 06/02/2017 à 18:00
Dixit KARTPATMerci pour les réponses. Je m'en doutais mais je voulait en avoir la certitude avant de trifouiller. Donc, c'est pas normal. 
Pour les warnings, c'est vrai pour nous qui avons depuis longtemps ce dispositif. Cependant, je me rappelle qu'à l'époque, il y avait des autos dont les clignotants s'allumaient en même temps. Titikiné, ça marche / ça marche pas, c'est parce que tu doit avoir du courant alternatif. 
et oui! sur la DS de mon père (1974), les 2 voyants gauche et droite s'allument en même temps et c'est...normal!!
pas de warning non plus!!
le 06/02/2017 à 18:11
Possible un problème de masse, j'ai eu ce phénomème sur ma 2.2T

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.