Soupape anémiée ?

Message :
le 09/02/2017 à 17:28
 Salut à tous,
      Je trouve que la soupape d'échappement est bien blanche, ne devrait-elle pas être couleur caramel ?
      Qu'en pensez-vous ?
      (Je sais, l'image est flou , mais on voit très bien la blancheur de la soupape.)
      
le 09/02/2017 à 18:26
Prêtes moi la, je vais te les faire rougir tes soupapes  
le 09/02/2017 à 18:36
Comment sont ses voisines ?
le 09/02/2017 à 18:37
Plusieurs raisons possibles. Réglages trop pauvre, ou plutôt une prise d'air quelque part. Démonte les bougies correspondantes si tu as ça sur plusieurs cylindres pour voir la gueule qu'elles ont. Après je ne suis pas un pro donc ce n'est qu'une piste.
le 09/02/2017 à 18:46
Dixit David 930Comment sont ses voisines ?
Elles sont blanches aussi.
Il y a aussi des traces blanches dans le collecteur. 
le 09/02/2017 à 19:30
Salut Joël,,,,,tu es trop pauvre,,,,arrete tout tu vas en peter une ou plusieurs,,,tes sieges de soupapes ne vont aimé,,,,,et les pistons vont percé
le 09/02/2017 à 19:42
Elle est foutue. Pis c'est tout. T'en donne 100 € pour t'en débarrasser.
Je viens de faire une photo, c'est blanc aussi !!
le 09/02/2017 à 19:48
Joel, tu ne veux pas nous faire une autre photo nette...histoire de comparer avec celle de papy70...comme ça j'aurai tendance à penser que tu es plus blanc que lui et plus sec tout autour.
le 09/02/2017 à 19:51
moi je serais interpellé par un carburant trop sec ,en l'occurrence nos trucs sans plomb qui deviendraient trop modernes pour nos anciennes 
,je rajoute tous les deux remplissages un coup de substiplomb çà fait pas de mal et meme si les siéges d'échappement  sont fait pour le sans plomb

ou alors un régime soutenu sur autoroute  qui "ramonne bien " justement avec ces carburants d'aujourd'hui et qui donne ce résultat  ,température de 700° a cet endroit
le 09/02/2017 à 20:24
Je ferai d' autres photos demain avec mon smartphone. (elles seront nettes)
Mais c'est beaucoup plus blanc et plus sec chez moi que chez Papy 70 : même le collecteur est blanc.
Demain, je démonterai aussi une bougie.(peut-être pour rien, cela fait plusieurs mois qu'elle ne roule pas)

Merci à vous de bien vouloir démonter vos échangeurs et prendre des photos pour que l'on compare.
Attention au démontage => 1 goujon cassé et un boulon cassé sur le collecteur => galère 
le 09/02/2017 à 22:56
Comment est le reste de ton moteur ? Durites, caoutchouc etc... tu es en train de le refaire ou il est sur l'auto ? Parce que si j'étais toi je filerais dans un centre de contrôle technique ou garagiste pour faire mesurer mon Co. Je ne sais pas comment ça se règle sur une 3.2 (décimètre je crois) mais ça vaudrait le coup d'au moins le vérifier. Si et seulement si le reste est nickel autour. Si tu sais régler ta richesse tu peux en plus le faire sur place. Sans ce paramètre difficile d'avancer. Après tu peux toujours enrichir au pif... mais sur 3.2 je suis pas un spécialiste. Comme dit Mic930 faut pas rester comme ça. A+
le 09/02/2017 à 23:11
si celà peu te rassurer, voici les miennes, lors du changement de l'échappement, elle à 30 000km... la richesse est surveiller tous les 5000km pour le ralenti... je vais bientot pouvoir surveiller celà en roulant!
en fait, ce n'est pas l'image de l'interieur de la chambre de combution... si tu veux être sur, regarde tes bougies! ;)


Message édité le 09/02/2017
le 09/02/2017 à 23:15
Mon humble contribution.
Le hasard veut que ces images aient été prises voici deux semaines.
On voit des soupapes un peu blanchâtres (effet du flash y est pour beaucoup, je pense) et des conduits plus ou moins blanchâtres en fonction de la lumière  (angle de la baladeuse et intensité du flash).





le 10/02/2017 à 00:09
Elle a passé le CT il y a 3 sem et le Co est OK.
fboucher, les durites sont en bon état et le moteur est sur l'auto.
J'ai démonté l'échangeur pour installer le tube de liaison inox en une seule partie.
Cela va faire 3,5 ans que je roule avec les mêmes réglages de richesse (21000km environ).
Je vais tout de même démonter les bougies et contrôler cylindres et pistons à l'endoscope.
Les photos ci-dessus sont identiques aux miennes : avez-vous modifié vos réglages de richesse ?
le 10/02/2017 à 00:29
je sais que mon CO à 2,80% (de mémoire au dernier CT)... allumage bien rêglé...
je ne tourne qu'avec du RON98 et de temps en temps un petit peu de 2 temps...
le 10/02/2017 à 08:52
Sur le CT du 09/01/17, la valeur en Co est de 0,48%.
Bien en dessous de celle de rom1r.(2,8%)
Quelle est l'amplitude normale ?
le 10/02/2017 à 08:56
Mein Gott  ,Joel  trop bas . Entre 1,5 et 2 
le 10/02/2017 à 09:20
Non, c'est 1 à 1,5  

1,25 le top si t'y arrives
le 10/02/2017 à 09:32
Tiens une copie d'écran trouvé dans le manuel d'atelier... tu as toute la procédure de réglage d'expliquée d'ailleurs.
Vis au débimètre, tu visses tu enrichies, tu dévisses tu appauvries...t'as plus qu'à ;)  et tu retouches ton ralenti bien sur


Message édité le 10/02/2017
le 10/02/2017 à 12:14
 Mince alors, je suis vraiment pauvre !!
      CT du 09/01/13 => 0,57%
      CT du 09/01/15 => 0,36%
      CT du 09/01/17 => 0,48%
Plus de 20000km dans ces conditions, le moteur est costaud 
Cet après midi, je jette un œil sur les pistons.
Vous contrôlez cette valeur de Co, réglez tous les ans ?
Message édité le 10/02/2017

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