| Message : | |
|---|---|
| francois74 | le 11/02/2017 à 17:49 Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrai m' expliquer pourquoi c'est mieux les biellettes de turbo ???? Message édité le 11/02/2017 |
| David 930 | le 11/02/2017 à 18:21 Les biellettes ont des rotules en lieu et place des silent blocs. Donc plus de précision, mais moins de filtrage. |
| François77 | le 11/02/2017 à 18:22 Bonjour, à droite en haut de la page tu as une loupe. Tu cliques dessus et tu tapes "biellette turbo" tu vas trouver des dizaines de post là dessus et aussi dans les articles techniques. |
| le Hardi | le 11/02/2017 à 18:36 Dixit David 930Les biellettes ont des rotules en lieu et place des silent blocs. Donc plus de précision, mais moins de filtrage.David a tout dit |
| francois74 | le 11/02/2017 à 18:56 fboucher, J'ai en effet cliqué en haut a droite avant de poser ma question, mais il n'est pas indiquer les + les - . David 930, le hardi, Donc plus de précision et moins de filtrage cela ce ressent dans le volant, vibration ? entre des biellettes classique et des biellettes turbo, la différence est flagrante ? ou c'est très fin ? |
| rom1r | le 11/02/2017 à 19:14 non, c'est flagrant, la direction est beaucoup plus réactive et précise... après ça va de paire avec une bonne géométrie! ;) |
| noir mat | le 11/02/2017 à 19:24 A mon humble point de vue, je roule avec depuis 7 ans, et pas de vibration intempestive ressentie dans le volant ! c'est que du mieux et il ne faut pas hésiter à en monter ! |
| francois74 | le 11/02/2017 à 19:28 Ok, bon alors je mets ça au planning des améliorations |
| sebastien911 | |
| NK1964 | le 11/02/2017 à 19:36 Certains (parmi ceux qui parcourent de longues, très longues étapes de plusieurs heures sur de petites routes) te diront qu'il vaut mieux conserver les biellettes d'origine.Après, ce serait bien d'organiser un jour une grande comparaison directe, en passant d'une voiture à l'autre pour voir sur une même portion de route défoncée si la différence est importante. |
| noir mat | le 11/02/2017 à 19:38 Nk1964 dit au dessus, que cela peut fatiguer si on roule sur petites routes longtemps. Je roule surtout sur petites routes viroleuses, en plus j'ai des trains roulants fortement améliorés, auto plus ferme. Donc si tu es en config d'origine tu n'y verra que du mieux...sans désagréable retour parasite potentiel dans le volant ! Mais c'est sûr qu'essayer deux autos l'une après l'autre avec des montages différents peut orienter ton choix... Message édité le 11/02/2017 |
| rom1r | le 11/02/2017 à 19:49 Dixit NK1964Certains (parmi ceux qui parcourent de longues, très longues étapes de plusieurs heures sur de petites routes) te diront qu'il vaut mieux conserver les biellettes d'origine.j'ai fait: Passer d'une 3.0SC de 83 et de la mienne 930 de 79 en faisant un échange avec le proprio le temps d'une balade sur 50km: et bien, il n'y a pas photo!!!! A savoir que : Avant de changer de biellette, une bonne géométrie et des pneus FRAIS ça fait déjà beaucoup! ensuite: tout dépends la façon de rouler, si c'est pour de la balade cool, et bien il est vrai que la biellette d'origine sont plaisantes... En revanche si on aime les trajectoires, la précision, placer sa voiture,bref, un peu de fun, les biellettes Turbo sont incontournables! après l'essai mon collègue a changé les biellettes de sa SC... et aucun regret! |
| NK1964 | le 11/02/2017 à 19:51 Moi, je ne demande que de me laisser séduire.Simplement, je ne peux m'empêcher de penser qu'il en va à propos des biellettes de direction d'origine comme des amortisseurs : le Porschiste qui se décide enfin à remplacer les amortisseurs le fait avec l'espoir d'avoir une voiture qui "bouge moins". Aussi se laisse-t-il séduire par l'idée de monter des amortisseurs présentés comme "plus-mieux". Mais c'est oublier que s'il avait remplacé ses amortisseurs rincés par les mêmes en neuf, il aurait découvert une auto métamorphosée. Même chose avec les biellettes de direction : lorsque vient le moment de remplacer celles d'origine, cela fait probablement des années qu'elles ne remplissent plus leur office de manière satisfaisante. Les remplacer par les mêmes, en neuf, suffirait à rendre à la direction un degré de précision que le propriétaire n'aura sans doute jamais connu. Pour la simple et bonne raison qu'il ne possède pas l'auto depuis suffisamment longtemps pour avoir connu ses biellettes d'origine en bon état. Mon bon. Je le répète : je ne demande pas mieux que de me laisser séduire par des biellettes à double rotule. Je pense que la comparaison directe serait très instructive. Dans un sens ou dans l'autre. |
| NK1964 | le 11/02/2017 à 19:55 Dixit rom1rj'ai fait:Intéressant, ton témoignage. Simplement, une question : est-ce que la 930 ne dispose pas d'une épure différente du train avant ? Je veux dire : la crémaillère n'est-elle pas ancrée à une hauteur différente que sur la SC ? Et quid du taux de démultiplication ? (Je ne sais pas : je demande.) |
| michou bidou | le 11/02/2017 à 20:25 Dixit NK1964Certains (parmi ceux qui parcourent de longues, très longues étapes de plusieurs heures sur de petites routes) te diront qu'il vaut mieux conserver les biellettes d'origine.Oui moi je suis d'accord pour essayer au doud'is si un doudiste veut bien , j'ai des biellettes normales et veux bien essayer les biellettes turbo. |
| francois74 | le 11/02/2017 à 20:41 sebastien 911, oui je l'ai déjà vue mais il n'y a pas d'info, sur le : pourquoi faire la modif noir mat, il sera difficile de faire le test, il faudrait 2 auto identique réglage identique... rom1r, je suis en effet plus pour la trajectoire précise, et pour un pilotage fun. NK 1964, tu as raison il faut comparer avec du matériels en état, je crois que si l'on monte des biellettes de turbo il faut mettre des rondelles/cales pour descendre la crémaillère. vos retour sont intéressant et je pense suffiront pour m'orienter Pour le moment je met a jour le châssis petit a petit... Peut-être verrons nous un jour sur le site des articles comparatifs, en vidéo avec un pilote qui explique sont ressenti. |
| le Hardi | le 11/02/2017 à 20:58 pour ta géo, va chez Moderne à Genève, tu ne seras pas déçu, crois moi |
| JC26 | le 11/02/2017 à 22:06 Dixit NK1964Certains (parmi ceux qui parcourent de longues, très longues étapes de plusieurs heures sur de petites routes) te diront qu'il vaut mieux conserver les biellettes d'origine.Au départ J'ai eu biellettes d'origines , ensuite biellettes "turbo" et maintenant biellettes turbo et direction assisté électrique , sur longues distances et petites routes c'est vraiment un plus en agrément de conduite . Oui je sais pas matching |
| marc-w | le 11/02/2017 à 22:35 déja ne pas comparer une turbo et une sc ou 3l2 le train avant est différent même les turbo look usine n on pas les biellettes turbo d origine donc on peut se poser la question |
| NK1964 | le 11/02/2017 à 22:45 Ah voilà. Je me demandais si la comparaison est possible. |
Sujet archivé.