Backdate - avez-vous rencontré ce soucis??

Hello,

désagréable surprise avec un fournisseur français bien connu et réputé, 2 ailes avant type 2.7L RS qui se présentent avec, non pas des bavures, mais de véritables décalages entre les parties assemblées:

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf1931,8b6cfac6a49ba427cb80755e2345529a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dscf1944,a091c27cb3bc2dd6b082a8e8835b7bd6.jpg.html

...et donc un gros boulot en plus d' une préparation normale pour effacer ces marches, sans parler d' une éventuelle faiblesse des pièces concernées.

On voit assez clairement le décalage sur la seconde photo.

Je suis d' autant plus surpris que j' avais eu l' occasion de mesurer la qualité de ce fournisseur, et je n' avais jamais constaté de telles "balafres" sur les éléments qui allaient être assemblés...

C' est dommage, car, pour le reste, l' assemblage est parfait...

Qu' en pensez-vous??

Euhh, de nouveau incapable d' insérer directement les photos, désolé, ça ne s' arrange pas...
le 13/02/2017 à 17:06
et que dit ce fournisseur ?  la rigidité ne sera pas mise en cause car la pièce est bien moulée en 1 bloc. Ce que tu vois ce sont les accostages des différentes partie du moule pour pouvoir démouler l'aile.
Par contre à ce niveau de prix c'est inacceptable je trouve (sauf si le décalage est de l'ordre de 0,5mm) As tu mesurer l'écart ?
le 13/02/2017 à 17:07
A l'époque lolo avait eu des soucis sur ses ailes avants , retour à l'envoyeur , s'il passe par là il t'expliquera mieux que moi .
le 13/02/2017 à 17:08
Bonjour,

Dans un premier temps, as-tu posé la question au dit fournisseur ?
le 13/02/2017 à 17:17
Salut djipi voila les photos  
le 13/02/2017 à 18:18
attends, ça sent le DM a plein nez les pièce là non ? ajustement parfait, pièce nickel (enfin sauf ça) , mais c'est peut être pas cette marque effectivement
le 13/02/2017 à 18:40
Dixit yw45Bonjour,

Dans un premier temps, as-tu posé la question au dit fournisseur ?
c' est bien entendu la première démarche réalisée, sa réaction consistant à dire qu' il est normal de devoir ébavurer les barbes de démoulage - un peu décevant, car les photos communiquées semblent être suffisamment claires, nous ne parlons pas de barbes de démoulage!!
J' attends une éventuelle réaction de sa part à ma réponse, on verra...

En vrac, avec mes remerciements pour vos réactions, 
-je ne souhaite pas actuellement mettre quiconque en cause, simplement vérifier avec vos réaction si cette situation est admissible ou non.
-par endroit, certainement plus de 0,5mm, on sent très nettement l' "escalier" entre 2 éléments, à l' extérieur comme à l' intérieure des ailes.
-Sébastien, merci pour les photos
-fboucher, ton nez ne l' est pas, lui  
...
le 13/02/2017 à 18:52
T as pas un droit de rétractation de x jours?
le 13/02/2017 à 18:55
Salut ,,,,,rien d étonnant, si tu avais vu mes ailes avant , capot et pc arriere,,,,,j ai du tout reprendre . Un travail enorme en carrosserie pour tout réaligner. Couper certaines parties et d autres ou il a fallu reprendre et remettre de la matière, sans parler des alignements de capots ;;;apres un travail enorme pour tout reprendre,mon capot n est pas encore parfait,,,certes il est aligné mais est trop bombé mais la je ne peux pas le reprendre. La prochaine fois, je mettrai des RESERVES lors de la commande. 
le 13/02/2017 à 19:01
Dixit tabougrisT as pas un droit de rétractation de x jours?
non !!!  le droit de R...  ne fonctionne pas sur commande special etc ... 
le 13/02/2017 à 19:04
Euhhh yannou,c est un peu mon métier le. Domaine juridique . Ou as tu vu une commande spéciale puisque c est au catalogue de chacun de ces fournisseurs de kit
Message édité le 13/02/2017
le 13/02/2017 à 19:52
c'est par ce que c'est au cata...  que c'est pas une commande spéciale! si il ne stock pas ce produit!! et realise sur demande a chaque fois (c'est une commande spé, a la demande du dit monsieur ...) 
le 13/02/2017 à 20:06
Moi j avais eu un problème sur une aile tôle de chez la rose qui m avait assuré que ce n était pas de l after market !! Bref pour le méme prix j avais acheter chez porsche en direct et la pas de problèmes.
pour les pièces en poly il y a toujours des reprise à faire que ce soit Dm ou autre 
le 13/02/2017 à 20:09
Je confirme.
le 13/02/2017 à 20:23
Chez DM très belle qualité. Mon associé Vincent à réalisé une type R sur base 2.2E avec des pièces DM c'est nickel.
Ne pas oublier que ce fabricant était agréé par l'usine. Il fabriquait les ailerons de gt3 et les extensions d'ailes des 993 gt2 entre autre.
le 13/02/2017 à 20:39
Le probleme , c'est que les 911 ne sont pas parfaitement identiques du fait des procedes de l'epoque , de leur vie parfois mouvementée...et meme les meilleurs kit poly , D.morris en l'occurrence , ne peuvent rien a cela.

Je suis en cours de remontage des elements D.morris sur le backdate , et il a fallu realiser des corrections a l'ajustage  ...qui me paraissent tres normales car sans exces.
le 13/02/2017 à 20:48
plus le fait que lorsque tu fait ce genre de pieces, meme avec le meme moulle(tu as jamais le meme resultat) car tes produits passer(exemple/gelcoat) ne te donne jamais le meme rendu (selon la temperature ou temps de sechage que tu fait) les variations sont obligatoire.. + ou moins 
le 13/02/2017 à 20:49
Bref, je ne prefere pas rentrer dans la discussion juridique des personnes qui savent tout . Bon courage JP je souhaite que tu puisses trouver une solution...pas simple a realiser un backdate parfait. 
le 13/02/2017 à 20:54
non ,on peut en discuter  mp etc ...(dialogue ...) et ne pas etre du meme avis    c'est cela les discutions

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.