Silent bloc moteur et boite - SC 82 - boite 915 -

Message :
le 13/02/2017 à 20:22
Bonsoir,

Je me suis lancé dans le remplacement des silent blocs moteur et boite de ma vieille SC.

Voila les remarques et questions :

les silent bloc reçu (RP) sont identiques pour le moteur et pour la boite.

Les silent bloc montés ont la partie en métal centrale plus longue et une épaisseur plus fine,
alors que ceux reçu ont la partie en métal centrale moins longue(environs -5mm) et beaucoup plus épaisse.

Sur le pet ont peut voir les 2 types montés. Pour sur quel modèle et partir de quand ??? question.

Ensuite sur la partie moteur les rondelles sont incurvées, sur la mienne elles étaient montées rondelles du haut partie incurvé en haut et pour celle du bas partie incurvée en bas. Est-ce correct ???????????

sur la partie boite la rondelle du haut est soudée sur le support partie incurvée en haut et pour la rondelle du bas la partie incurvée est placée vers le haut. Est-ce correct ???????

si vous avez tous compris alors bravo

Dans l'attente de vos retour avisé, 
le 13/02/2017 à 20:28
Une photo vos mieux que de longues explications..
le 13/02/2017 à 20:31
je ne maitrise pas encore cette partie.
le 13/02/2017 à 20:36
Sur le support moteur ,les rondelles incurvées sont bien positionnées   Partie bombée vers le haut et celle inférieure vers le bas 
Message édité le 13/02/2017
le 13/02/2017 à 20:37
Salut François regarde la pour les photos  Clic la 
le 13/02/2017 à 20:43
chipie7, pour le moteur les parties bombées sont contre le silent bloc, donc les parties incurvée vers le haut pour celle du haut et vers le bas pour celle du bas.

Sébastien911, oui j'ai déjà vue, je dois prendre un peu de temps pour le faire
Message édité le 13/02/2017
le 13/02/2017 à 20:47
pour poster une photo
http://iplmag.dyndns.org/photoup/
le 13/02/2017 à 20:57
deja si tes sb  hs sont origines et les autres du premier prix dansk...  il ce peut qu'il est des differences...
le 13/02/2017 à 21:00








Le Hardi, merci !

Yanou, J'ai commandé les pièces dont j'avais besoin j'ai pas regardé le prix, pourquoi mes pièces serait du premier prix ??
Message édité le 13/02/2017
le 13/02/2017 à 22:54
C'est normal, avec le temps tes silent blocs se sont affaissés, la bague s'est décalée vers le bas. Quand au diamètre de la bague, c'est pas un problème qu'elle soit plus large, le silent bloc doit sans doute être plus rigide car moins de caoutchouc.
le 14/02/2017 à 20:06
Oui en effet, le caoutchouc c'est affaissés... Cependant l'axe en acier et quand même plus long.

sur le pet de SC83 on voit au chapitre des boites une fois un modèle et d'autres fois l'autre modèle, y a t'il une explication ??

et pour le sens des rondelles/coupelles...??

le 14/02/2017 à 20:14
Yanou, J'ai commandé les pièces dont j'avais besoin j'ai pas regardé le prix, pourquoi mes pièces serait du premier prix ??

par ce quil y'a plusieur marque et que les premier /prix qualité dansk sont ceux la (visible a l’œil nu,lorsque l'on connait ) 
le 14/02/2017 à 20:21
Ok cela est peut être du premier prix.

Cependant cela ne répond pas a mes interrogations.

Et comme déjà indiqué :

sur le pet de SC83 on voit au chapitre des boites une fois un modèle et d'autres fois l'autre modèle, y a t'il une explication ??
le 14/02/2017 à 20:24
parce quil ya un montage 911 et 930 (peut etre/non verifié)jai etais mon PET a cette heure  et pour le reste c'est surrrrrr

apres un rondelle haut de dessus et 1 en dessous du SB!! et serrage au couple
le 14/02/2017 à 20:33
Je viens de jeter un œil sur ton site et tu vend les 2 modèles avec la même références, et pour les mêmes autos...
le 14/02/2017 à 20:50
le ref : francois  ne veux rien dire!!!  car tu as plusieurs qualité sous une meme ref de base !!! bonne soiree  
le 19/02/2017 à 20:06
Bonsoir,

Je reste toujours dans l'incertitude pour la position des rondelles,

Pour la boite rondelle du bas, la partie bombée vers le bas et pour la rondelle du haut, elle est soudée, partie bombée vers le bas.

Pour le moteur rondelle du bas, la partie bombée vers le haut et pour la rondelle du haut, partie bombée vers le haut ?

Et quelle est la différence entre les 2 silent blocs ?

Merci,

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.