vidange moteur

Bonjour à tous ,

Tous D'abord merci à ceux qui se sont intéressés à mes histoires de carters de 3,2 dans une sc, même si de fait, le sujet n'est pas clos. 

Petite question vidange - qui jusqu'à présent était réalisée par un petit mécano qui connait bien les 911 et surtout dispose d'une fosse. Malheureusement  j'ai déménagé, il faut donc que je m'y colle .

La belle est bien basse, je pense donc la faire grimper sur des rampes, qui me servent pour mes autres autos. Compte tenu des particularités du circuit, y a t il une contre-indication du fait de l'inclinaison (ou faut il lever aussi l'avant ce qui me paraît un scabreux) ?

On commence par le bloc ou par la bâche ?

On finit par le filtre ?

Pour le remplissage, combien d'huile doit on remettre avant de démarrer et d'attendre que ça chauffe pour faire le complément ? 

Dernière question (hors sujet): existe t il dans le commerce une clé à bougies vraiment adaptée ? tout ce j'ai est ou trop long ou trop court (le mécano dont il est question plus haut s'en était fabriquée une sur mesure, ce dont je suis bien incapable).

Merci par avance à ceux qui ont ont un avis sur toutes ces questions et voudront bien ma le faire partager.
le 14/02/2017 à 13:13
pas d'ordre pour la vidange.
tu mets 10/11 litres pour redémarrer , moi je coupe l'allumage pour mettre pression l'huile avant de lancer le moteur

pour clef à bougies celle de la trousse à outils porsche va tres bien
le 14/02/2017 à 14:09
Tout est là https://www.type911.org/articles/article.php?id=14
Pour la clé à bougie, +1 avec Lolo, seule la clé d'origine est parfaitement adaptée.
le 14/02/2017 à 15:37
Dixit lolocarrerapas d'ordre pour la vidange.
tu mets 10/11 litres pour redémarrer , moi je coupe l'allumage pour mettre pression l'huile avant de lancer le moteur

pour clef à bougies celle de la trousse à outils porsche va tres bien
merci lolo et merci David aussi. Le hic, c'est que je n'ai pas la clé Porsche... je vais essayer de trouver la bonne rallonge.
le 14/02/2017 à 15:59
commande la chez la buse ou la rose
le 14/02/2017 à 16:09
ou  cup spirit,passion auto,fvd,grimescar, etc... la liste est longue ...
le 14/02/2017 à 16:16
Quand je fais la vidange ,je lève les quatre roues de la  voiture avec chandelles ou parpaings et moteur chaud
le 14/02/2017 à 16:26
A priori la voiture est assez haute pour passer gamelles et clés dessous sans avoir à la mettre sur chandelles. Je ne suis pas spécialement souple mais j'y arrive sans trop de problème. Et je mets 10l huile comme préconisé par Porsche 
le 14/02/2017 à 16:59
Attention les parpaings !
Bien réfléchir avant d’utiliser de tels artifices, oui je sais vous le faite tous.
L’été dernier, il est mort étouffé sous sa voiture après que les parpaings eurent cassés...Ca c’est passé à Aix les Bains, c’était peut être pas une grenouille...Mais il est mort quand même !
le 14/02/2017 à 17:04
Les parpaings, ça dépend aussi comment tu les poses, si c'est couché, ça pète comme rien ! 
le 14/02/2017 à 17:27
des grosses cales cube en bois c'est bien 
le 14/02/2017 à 17:30
C'est vrai que je n'ai jamais pensé à la casse du parpaing ,aussi je vais suivre le judicieux conseille
de Gilbert ,je n'utiliserai que les chandelles
Message édité le 14/02/2017
le 14/02/2017 à 17:41
Et si on a besoin d'aller plus haut que les chandelles (pour sortir le moteur bv), il suffit de mettre des bastaings sous les chandelles. Beaucoup plus sûr.
Mais pour une vidange (je ne parle pas du jeux aux culbu), pas besoin de la lever ou alors simplement en mettant le cric au centre pour lever de 10cm et pouvoir glisser facilement le bac de vidange.
le 14/02/2017 à 20:57
Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas particulièrement mince et j'arrive bien à faire ma vidange  sans soulever ma voiture en mettant une auge de maçon pour récupérer l'huile. Il y a 25 ans j'ai pris une voiture sur le dos parce  que les briques que j'avais mis pour la surelever ont cassées.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.