apres les arnaques du bon coin

Message :
le 14/02/2017 à 20:28
les arnaques du forum
(clic) il y'a jamais eu de goujon cuivre sur 911, le cuivre est fragile et le pas s'abime facilement ...
le 14/02/2017 à 20:34
Ce sont des goujons cuivrés , cad recouverts d'une mince couche de cuivre qui empeche / retarde la corrosion galvanique .

Mais le goujons est bien en acier.
le 14/02/2017 à 20:38
La preuve en image ...

le 14/02/2017 à 20:40
@ rm91: avant d'invectiver et de calomnier, as-tu vérifier qui était le membre qui avait publié cette petite annonce.
C'est un membre beaucoup plus ancien que toi et qui a publié bien plus de post que toi.

Je trouve ton attitude plus que discutable!
Message édité le 14/02/2017
le 14/02/2017 à 20:48
Dixit cdrik915Ce sont des goujons cuivrés , cad recouverts d'une mince couche de cuivre qui empeche / retarde la corrosion galvanique .

Mais le goujons est bien en acier.
pour les ecrous oui!! pour les goujons a voir non, verifié(personne en n'a encore couper) maintenant oui le cuivre(est sensible au bon couple de serrage//et si pas le bon couple cela habime le pas du filetage) maintenant ces goujon cuivre comme il y'a sur certaine moto iront peut etre sur la voiture(a voir ...  )
mais ce n'est pas parce que porsche a pas fait que c'est une arnaque(en quoi d'ailleurs...)
le 14/02/2017 à 20:54
Dixit difparis@ rm91: avant d'invectiver et de calomnier, as-tu vérifier qui était le membre qui avait publié cette petite annonce.
C'est un membre beaucoup plus ancien que toi et qui a publié bien plus de post que toi.

Je trouve ton attitude plus que discutable!Message édité le 14/02/2017
certe mais cela vaut rien des goujons cuivre de moto donc pour moi c'est abusé.
le 14/02/2017 à 21:05
Bonsoir.
1°) On sait qu'une certaine grande marque de l'échappement (dont le nom commence par B... , pour ne citer qu'elle) fournit des écrous cuivrés ; 
2°) J'ai noté pleins d'opinions et de conseils donnés ces dernières années sur le forum, en préparation des opérations de démontage de mon échappement réalisées (c'est un pur hasard) voici deux semaines.

Je relève en janvier 2013 que cdrik915 écrit : 
Tout depends de quels boulons tu veux parler.
Si c'est pour les liaisons , inox ou montage acier a la graisse cuivrée.
Si c'est pour les collecteurs , goujons normaux , ecrous cuivre de Polo VW ou BMW + graisse cuivrée.
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=588148

Je relève en janvier 2009 que lolocarrera écrit : 
j'avais des ecrous cuivrés sur ma 930 ... c'est le top en effet ici:
(clic)
Dans le même sujet, opinion de 911targa83 :
Le summum = écrous cuivrés + pate cuivre + rondelles cuivre comme sur les Rolls.

Je relève qu'en avril 2015, yannou28 conseille : 
attention certain ecrou cuivre pas cher!! sont juste recouver de peux de cuivre!!!!!!!!!!!
et de +,il t'en faut 12!!! donc vu que pochons de x10!! = 2pochons soit20unités!!! soit 5.50x2=11.00 + l'expé !!!  
soit 16.8!!!!
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=763758
C'est dans ce sujet que neretva67 parage la photo des écrous cuivrés achetés chez BMW.

Dans cet autre sujet, on parle de risque de corrosion :
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=379862
le 14/02/2017 à 21:14
NK1964, Ton investigation est impressionnante !
le 14/02/2017 à 21:17
rm91, merci pour ta remarque qui fait avancer le schmilblick,
tu peux expliquer de quelle arnarque tu parles STP ?
Parce que j'ai monté moi-mêmes ces goujons sur mon moulin type 930/52  d'origine, soit une pièce qui a certainement plus de valeur que ton entière voiture , c'est pas pour critiquer ou me vanter, mais juste pour dire que je n'aurais pas pris le risque de les monter sur mon propre moteur si il s'agit d'une "arnaque".
Comme le dit bien cedrik, il s'agit de goujons recouverts d'un couche de cuivre (raison pour laquelle j'ai annoncé "goujons cuivres" et non "goujons en cuivre") ; Car en effet, s'ils étaient 100% en cuivre, ils ramolliraient avec la chaleur et perderaient en résistance
Pour ta culture G, Porsche mets d'origines d'es écrous cuivres aux niveaux du maintien de la WG et du turbo sur le conduit d'échappement;
Ces goujons sont donc bien plus résistant à la corrosion que ceux vendus chez "nos revendeurs habituels"
Je vends ceux qu'il me reste pour celui que cela interesse, .
Quand tu auras déposé tout l'échappement et échangeur d'une turbo de 40 ans couché sous la voiture dans un parking, comme je lai fait, tu sauras de quoi je parle et tu te regretteras que poil n'a pas mis d'origine des goujons cuivres;
Allez, sans rancune parce que j'adore ce forum, et que je pense que tu as pu croire à une arnaque, peut-être suite à une mésaventure sur LBC (?)
@ Yannou, c'est du 8.8, du fait du noyau en acier, tu peux les serrer sans problème au couple adéquat (2,5 mkg sur les culasse)
A+
Et merci à ceux qui ont réagit avec ouverture d'esprit, logique et esprit d'équipe (ils se reconnaissent)
le 14/02/2017 à 21:22
Dixit yannou28pour les ecrous oui!! pour les goujons a voir non, verifié(personne en n'a encore couper) maintenant oui le cuivre(est sensible au bon couple de serrage//et si pas le bon couple cela habime le pas du filetage) maintenant ces goujon cuivre comme il y'a sur certaine moto iront peut etre sur la voiture(a voir ...  )
mais ce n'est pas parce que porsche a pas fait que c'est une arnaque(en quoi d'ailleurs...)
Je ne le dis pas par hasard , mais parce que ce sont bien des goujons acier cuivrés que j'ai monté sur la Golf.

Que j'ai du recouper car trop longs , et c'etait bien de l'acier dessous.
le 14/02/2017 à 21:24
alan ,en ce qui me conserne je pensais que cetais des tout cuivre!! si c'est un mixe(pas de probleme au serrage) mea culpa !! meme si cela ne ce vois pas sur la photo(8.8) sinon une chose est sur pour moi il sont un peut long... par rapport a l'origine(mais cela ne gene peut etre pas...bonne soiree
le 14/02/2017 à 21:24
Pour bien connaître le vendeur, ce n’est vraiment pas du tout mal intentionné.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de problème avec les goujons des 911, et les solutions alternatives à l’acier font envie. Pour avoir découpé des écrous à la dremel sur des goujons qui partent en poussière, c’ est vraiment la galère. A l’époque, je m’étais renseigné sur des goujons en titane.

Après à chacun de voir s’il a envie de monter ce type de goujons ou pas, mais dire que c’est une arnaque, non !

allez une bière pour tout le monde et des bisous  
le 14/02/2017 à 21:25
si quelqu'un sait poster une photo (dsl, jamais fait) qu'il m’envoie son email par MP  que je lui envoie une photo de mon moteur avec les goujons cuivres, car je sens que "rm91", Robert, est capable  de me prendre pour un menteur.
le 14/02/2017 à 21:30
bon il sait pas mettre une photo... on peut plus le sauver  allé envoies, fait péter
le 14/02/2017 à 21:31
Salut Alan! moi j'utilise ça:   http://iplmag.dyndns.org/photoup/

tu insères ta photo sur cette page, tu attends qu'elle soit traitée puis tu copies le lien proposé et tu le colles dans ton message!!
c'est simple et efficace!!
le 14/02/2017 à 21:32
Dixit ALANsi quelqu'un sait poster une photo (dsl, jamais fait) qu'il m’envoie son email par MP  que je lui envoie une photo de mon moteur avec les goujons cuivres, car je sens que "rm91", Robert, est capable  de me prendre pour un menteur.
envoie alan ! ta mon mail et je la mettrais" la photo"
le 14/02/2017 à 21:42
photo déjà envoyer à un autre forumer , merci yannou

(tu l'as reçue nico? Regardes en spam sinon)
Message édité le 14/02/2017
le 14/02/2017 à 21:51
c'est beau !

le 14/02/2017 à 22:11
merci pour ton aide nico.
A+
le 14/02/2017 à 22:21
On a dit pas de petites annonces sur le forum 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.